@Biquet, regarde le parcours de la Vuelta, à l'étape de l'Aubisque, il n'y a aucune étape qui lui convient.
Il ne pourra pas rivaliser avec Chavès ou Contador sur des montées pareilles.
Son début de saison était énorme, mais son Tour est mauvais, de loin son moins réussi alors que ça devait être SON Tour.
TdF, Etape 20 : Megève / Morzine (146 km)
Modérateur : Modos VCN
Toute l'ironie est là. Je préfère un Bardet qui prend le risque de perdre tout dans une descente technique sous la pluie et finir en solo au sommet, plutôt que Quintana, mis au pied du mur par tous les médias qui se demandaient s'il voulait gagner le Tour. On retiendra que Bardet a gagné son podium et on retiendra que Quintana a perdu le Tour, faites votre choix, le mien est fait.Fusagasuga2 a écrit :En 2015 il lance deux grosses attaques, à la Toussuire et à l'Alpe où il met à la pédale tous les autres leader à 1 min 30 minimum. Il aurait peut être en faire plus mais personne n'a fait plus que lui dans ce tour 2015.Jani a écrit : On peut chercher à défendre Quintana autant qu'on veut mais même au top comme en 2015, il est d'une passivité effarante.
En 2016 Bardet a fait une attaque en descente on en parle comme s'il avait été génial.
C'est bien ce qu'on te dit ce n'est pas dit que Poels ferait un bon leader. Après peut-être que si mais on n'en sait rien.Hillda003 a écrit :Rassure-moi, tu es au courant que chez la Sky, il n'y a qu'un objectif ? Le maillot jaune à Paris.iskinni a écrit :
et Poels n'était pas non plus au top dans les pyrénées...s'il avait été au top TOUT LE TEMPS sur TOUTES les étapes(comme on l'air de dire) il ne serait pas derriere henao,thomas,nieve au général...et 28 eme à 1 h 06.....je veux bien qu'il se soit relevé en fin d'étape mais quand meme...
Les coureurs d'un massif ne sont pas ceux de l'autre massif et ceux qui ne sont pas dans les plans, n'ont aucun effort à faire. Il aurait pu même finir dans le dernier peloton que cela n'aurait rien changé.
Quant à parler de pharmacie il n'y a rien qui m'énerve plus.
- Taromisaki
- Leader
oui les paroles d'un looser :whistle:-Vélomen- a écrit :La déclaration de Quintana, elle est hallucinante et elle ne contribue pas à aimer ce coureur.
-
- Equipier de luxe
Non mais c'est un fake cette ITW c'est pas possible ? af-mur: le mec '' oh bah Froome est plus fort que moi c'est comme ça, moi je vais toujours finir second du Tour ça me va ''iskinni a écrit :déclaration quintana
"Je termine très content. Trois Tours, trois podiums, c'est beaucoup de joie. On a bouclé ce Tour avec une victoire d'étape, mais aussi avec la victoire par équipes, c'est la première fois. On fait du mieux qu'on peut, on est récompensés et très contents aujourd'hui avec la victoire de Ion. On est venu avec un objectif plus ambitieux, on a essayé, mais c'est la plus grande course du monde. Je dois me satisfaire de cette positon de troisième. J'ai souffert d'allergies, mais je me sentais mieux depuis deux jours. Je remercie tous les Colombiens et tous les supporters qui m'ont encouragé, ils ont été un vrai soutien pour me porter sur ce Tour. Je suis tombé sur un Chris Froome trop fort. Ça fait trois fois que je m'incline face à lui. Mais je suis quand même heureux de notre prestation collective sur le Tour et l'ensemble de la saison. On a montré qu'on était l'une des meilleures équipes du monde. Place à Paris et à la fête."
C'est quoi cette mentalité ?
En fait c'est surtout un Aru en forme qui a manqué car dès lors qu'il était lâché, évidemment plus d'Astana pour dynamiter dans Joux-Plane. Et de nouveau la sieste...biquet a écrit :Ce qui a manqué à cette étape, c'est un Aru en forme, et des Porte et Yates plus ambitieux.
Les 2 derniers devaient être cuits, car quand tu es à 20 ou 30" d'un podium final du Tour, il me semble que ça vaut quand même le coup de tenter sa chance, non ??
Mine de rien seule Astana (et pourtant je ne suis pas fan de cette équipe loin de là) a tenté de contrarier la Sky sur ce Tour.
En quoi serieux?-Vélomen- a écrit :La déclaration de Quintana, elle est hallucinante et elle ne contribue pas à aimer ce coureur.
Le fait est que tu n'aimais deja pas le coureur, donc quoi qu'il dise ou fasse servira de pretexte.
Content du resultat de son coequipier, content du resultat de l'equipe, content d'etre sur le podium, meme si ses objectifs etaient plus elevés, diminué mais battu par un Froome plus fort, place a la fete
Il dit qqchose de faux ou de derangeant dans cette decla??
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Et plus anecdotiquement, alors qu'il se fait reprendre dans Joux Plane il me semble, Barguil finit à 20 minutes et sort du top 20.Akaion a écrit :Aru a mangé 17'38" ça pique!
There's only one David Moncoutié.
Il a manqué beaucoup de choses et beaucoup de coureurs ambitieux à cette étape et à ce Tour.
Porte s'est contenté de sa 5ème place, Yates de sa 4ème, Quintana de sa 3ème et Bardet de sa 2ème.
A part,sur les chronos (et Bardet hier), ils sont restés roue dans roue durant 3 semaines et 8 étapes de montagne !
Porte s'est contenté de sa 5ème place, Yates de sa 4ème, Quintana de sa 3ème et Bardet de sa 2ème.
A part,sur les chronos (et Bardet hier), ils sont restés roue dans roue durant 3 semaines et 8 étapes de montagne !
Oui, c'est en effet dommage qu'Astana n'avait pas un leader à la hauteur de Froome ou légèrement en-dessous car on aurait peut-être eu une belle passe d'armes entre les deux collectifs. Au fond, même Aru avait une bonne mentalité je trouve, on sentait qu'il voulait y aller mais son niveau ne lui permettait pas.CPTmatros a écrit :En fait c'est surtout un Aru en forme qui a manqué car dès lors qu'il était lâché, évidemment plus d'Astana pour dynamiter dans Joux-Plane. Et de nouveau la sieste...biquet a écrit :Ce qui a manqué à cette étape, c'est un Aru en forme, et des Porte et Yates plus ambitieux.
Les 2 derniers devaient être cuits, car quand tu es à 20 ou 30" d'un podium final du Tour, il me semble que ça vaut quand même le coup de tenter sa chance, non ??
Mine de rien seule Astana (et pourtant je ne suis pas fan de cette équipe loin de là) a tenté de contrarier la Sky sur ce Tour.
-
- Equipier de luxe
Etape chantier vers Morzine... Bon ba malheureusement Liam a eu tort... J'aurais bien aimé... c'est rien passer... même pas pour le podium... Il était dur à pronostiquer ce tour... je le voyais attractif... Il a été ennuyeux... du début à la fin...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
- Taromisaki
- Leader
Ennuyeux en montagne oui mais pas la première partie du tour avec le panache de sagan et froome
Et sinon Vino il se félicite d'avoir chier dans les bottes de Nibali depuis 2 ans quand il voit le niveau de son protégé Aru sur ce Tour ?
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
D'autant qu'il n'y aura pas de pluie pour neutraliser les derniers kilomètres ce qui devrait nous épargner les images dégueulasses des derniers kilomètres du Giro...Bradounet_ a écrit :Je vois qu'on se félicite chez AG2R de la deuxième place de Bardet.
L'étape des Champs donne très très souvent des cassures dans le sprint.
16", ça peut être le tarif.
Ce serait drôle que Yates saute Quintana pour la 3ème place.
.
There's only one David Moncoutié.
Au contraire, Quintana faisait parti de mes coureurs préférés avant ce Tour de France ! Il est clairement descendu dans mon estime, mais il reste quand même bien au dessus de Froome et reste le coureur que je supportais le plus dans ce top 10 (avec Bardet). Et je lui laisse le bénéfice du doute pour l'avenir. J'espère qu'il se rattrapera à l'avenir.abraxas a écrit :En quoi serieux?-Vélomen- a écrit :La déclaration de Quintana, elle est hallucinante et elle ne contribue pas à aimer ce coureur.
Le fait est que tu n'aimais deja pas le coureur, donc quoi qu'il dise ou fasse servira de pretexte.
Content du resultat de son coequipier, content du resultat de l'equipe, content d'etre sur le podium, meme si ses objectifs etaient plus elevés, diminué mais battu par un Froome plus fort, place a la fete
Mais sa déclaration est ultra décevante.
Tout est mauvais dedans :
content de la prestation collective de la Movistar ??!! Mais ils n'ont rien fait de ce Tour de France.
Il est très content ??!! Mais il terminé 3ème alors qu'il avait une occas rêvée vu le parcours. Comment tu peux être content de terminer 3ème quand tu viens pour gagner et que tu as déjà fait 2ème ??
"on a essayé" ?? Mais qu'a -t-il essayé ? Il est le coureur qui a le moins attaqué parmi les 10 premiers, tout est dit...
Un Contador n'aurait jamais fait une déclaration pareille après une telle prestation !!
- pascal94100
- Equipier de luxe
Heureusement que Bardet a pris l'initiative hier, car il gagne sa place sur le podium grâce à sa victoire d'étape.
Pour Quintana, il était nettement moins bon sur ce tour. Il a rarement attaqué, et les seules fois où il l'a fait, il l'a payé. C'est un coureur que j'apprécie, mais je pense qu'il doit revoir sa préparation d'avant tour de France. Par contre, il déclare avoir été moins bien physiquement. Il arrive toutefois à finir 3ème, donc qu'est ce que cela aurait été s'il avait au top !
Sinon, l'étape d'aujourd'hui aura été à l'image de ces 3 semaines : plutôt décevante. Je trouve dommage que personne parmi le TOP 10 ne se batte plus pour accéder au podium.
Pour Quintana, il était nettement moins bon sur ce tour. Il a rarement attaqué, et les seules fois où il l'a fait, il l'a payé. C'est un coureur que j'apprécie, mais je pense qu'il doit revoir sa préparation d'avant tour de France. Par contre, il déclare avoir été moins bien physiquement. Il arrive toutefois à finir 3ème, donc qu'est ce que cela aurait été s'il avait au top !
Sinon, l'étape d'aujourd'hui aura été à l'image de ces 3 semaines : plutôt décevante. Je trouve dommage que personne parmi le TOP 10 ne se batte plus pour accéder au podium.
Froome parle bien français
Froome qui offre son maillot à Holtz :francais:
-
- Equipier de luxe
Ca parait quand même un peu convenu et pas très spontané, non? Je ne suis même pas sûr qu'il pense réellement ce qu'il dit, je l'espère d'ailleurs parce qu'il doit bien quand même être un peu (beaucoup) déçu quelque part.abraxas a écrit :En quoi serieux?-Vélomen- a écrit :La déclaration de Quintana, elle est hallucinante et elle ne contribue pas à aimer ce coureur.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Il me semble quand meme que les conditions météo ont pas mal compter sur ce Tour.
Dès qu' il faisait chaud Porte et Froome avait l' air au dessus.
Quintana prépare son Tour à 3000 mètres d' altitude en colombie mais la température dépasse rarement les 20 degrés, le choc thermique plus le vent a du l' épuiser à mon avis.
Quintana aurait eu besoin d' etre mieux entouré sur les étapes venteuses et il devrait se préparer durant le mois de Juin dans un lieu plus chaud que sa colombie.
Il a été très impressionnant en Romandie ou au pays Basque voir sur le Tirreno en 2015 mais chaque fois dans des conditions climattique assez fraiche.
Il est colombien mais semble avoir du mal avec la chaleur. C' est peut etre pour ça qu' il est toujours meilleur dans les alpes car il y fait plus frais que dans les pyrénnées.
Dès qu' il faisait chaud Porte et Froome avait l' air au dessus.
Quintana prépare son Tour à 3000 mètres d' altitude en colombie mais la température dépasse rarement les 20 degrés, le choc thermique plus le vent a du l' épuiser à mon avis.
Quintana aurait eu besoin d' etre mieux entouré sur les étapes venteuses et il devrait se préparer durant le mois de Juin dans un lieu plus chaud que sa colombie.
Il a été très impressionnant en Romandie ou au pays Basque voir sur le Tirreno en 2015 mais chaque fois dans des conditions climattique assez fraiche.
Il est colombien mais semble avoir du mal avec la chaleur. C' est peut etre pour ça qu' il est toujours meilleur dans les alpes car il y fait plus frais que dans les pyrénnées.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...