TdF, Etape 17 : Berne / Finhaut Emosson (184.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit :Porte est le seul qui n'a jamais été lâché par Froome, que ce soit au Dauphiné et sur ce Tour.
Vulkan54 a écrit :Je soupçonne la SKY d'avoir dit à Porte de partir chez BMC pour avoir un équipier de luxe en plus pour Froome.
Les theories du complot commencent :moqueur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle etape, a l'image du cyclisme actuel
vainqueur Zakarin, la pepite russe, seulement un controle positif a son actif.
vainqueur moral Poels qui a su passer un palier lors de son passage chez Sky, chose que de nombreux coureurs n'ont pas su faire, eux qui regressaient plus souvent.
leader Froome, une jeune prometteur qui a confirme toutes les attentes placées en lui avec la maturité.
il est aussi rassurant de voir qu'on peut quitter Sky et garder un haut niveau de performance (comme le montre porte). Ca ecarte tous les doutes liés a un potentiel dopage.
Enfin on voit qu'on peut etre formé en France et arriver a performer. On le savait deja avec Gilbert mais Yates confirme.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

blaireau59 a écrit :Le podium actuel sur les champs ce serait quand même terrible : 1. Froome 2. Mollema 3. Yates. :elephant:
Remplace Mollema par Porte...c'est mieux ? :whistle:
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blaireau59 a écrit :Le podium actuel sur les champs ce serait quand même terrible : 1. Froome 2. Mollema 3. Yates. :elephant:
Porte va y monter

Mollema va sauter
CPTmatros
Leader
Leader

Je pense que pour les places 2 et 3 ca peut encore changer...

Peut-être Porte vient de se rendre compte qu'il peut reprendre pas mal de temps en partant de plus loin le salut viendra peut-être de lui pour les dernières étapes.
Faut y croire les gars...
Et Poels ne peut pas ramener sur tout le monde jusqu'à la fin c'est pas possible il va bien etre moins bien sur une étape.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'ai 30min15 à peu près (à 5 sec grand max) pour la montée finale pour les favoris

877m de dénivelé

ça donne une VAM de.....

1740 m/h
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit :Putain, je ne vois franchement pas ce qui peut empêcher Froome de gagner 6 Tours et battre les légendes du cyclisme :triste:
L'age. Le déclin est lent mais inexorable et un jour pffuiit ça marche plus.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
Thor8_one a écrit :Et dire que Pinot aurait pu faire un podium....
Bardet j 'y crois encore.
Porte c est le style d'étape qu'il aime. Vendredi et samedi ca devrait être un peu différent.
Yates est celui qui m impressionne le plus (hors sky)
Bardet le problème c'est demain, il va encore prendre cher et il va devoir encore compter sur le craquage de ses adversaires sur les étapes de vendredi et samedi.
Entièrement d'accord. jusqu'ici il pouvait se féliciter de limiter la casse.
Sauf que par-rapport à ses rivaux, c'est une truffe en chrono, adieu le top 5.
Sur un chrono pour grimpeur, il peut quand même espérer limiter la casse non???
Il me semble qu'il a déja bien performer sur 2 chronos diffcile. En plus demain le chrono est court.
loloherrera
Leader
Leader

Porte a bien calé tout de même...à moins que ce soit Yates et compagnie qui aient fini fort.
grimpeur zélé
viva colombia
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit : Le niveau global de ce Tour est très faible compte tenu des noms présents sur la SL. Derrière Froome c'est quand même pas fou. Quintana et Aru ne sont pas à leur niveau et en sont assez loin.:
ou on s'est imaginé ses coureurs trop beau. Aru n'a jamais dominé une epreuve. Il a gagné grace a son talent mais pas si superieur a la concurrence, a sa volonte et a son equipe. mais ce n est pas un extraterrestre. Enfin on croit que Quintana est meilleur que froome en montagne sur la foi de troisiemes semaines ou Froome avait course gagnee et ou il pouvait simuler des defaillances.
Peut-etre que le niveau est meilleur que sur les autres courses. C est juste que les Sky sont bien meilleurs et ecrasent la course. Heureusement que Porte est maladroit. Ca ajoute un peu de suspense dans son cas.
CPTmatros
Leader
Leader

Pozzo finit 7 secondes devant Clement qui a bossé pendant tout le Forclaz.
C'est moche pour lui quand même.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :
guesdon71 a écrit :Putain, je ne vois franchement pas ce qui peut empêcher Froome de gagner 6 Tours et battre les légendes du cyclisme :triste:
L'age. Le déclin est lent mais inexorable et un jour pffuiit ça marche plus.
Ce tour va être pour lui celui qui aura été le plus facile à gagner. Il domine tout le monde partout.
Il arrive aujourd'hui frais comme un gardon.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur RMC ils n'arrêtent pas de rappeler le passé de Zakarin.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vulkan54 a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :
mc-enroe31 a écrit : Bardet le problème c'est demain, il va encore prendre cher et il va devoir encore compter sur le craquage de ses adversaires sur les étapes de vendredi et samedi.
Entièrement d'accord. jusqu'ici il pouvait se féliciter de limiter la casse.
Sauf que par-rapport à ses rivaux, c'est une truffe en chrono, adieu le top 5.
Sur un chrono pour grimpeur, il peut quand même espérer limiter la casse non???
Il me semble qu'il a déja bien performer sur 2 chronos diffcile. En plus demain le chrono est court.
Le chrono de demain n'a rien à voir quand même avec les cronoscalata du Giro.
Il y a pas mal de partie roulantes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Personne
Equipier
Equipier

Akaion a écrit :
Personne a écrit :
Fabcan a écrit : Sauf qu'attaquer quand tu es dans le rouge, tu risques de te reprendre le retour de manivelle dans la tronche totalement. SKY écrase tout. La passivité des autres coureurs? Oui ils font ce qu'ils peuvent face à des mecs qui les explosent.
J'ai fait du vélo et je ne comprends pas. On est sur du 10%. Je demande pas à Porte de se mettre dans le rouge, mais de faire l'attaque qu'il a faite à 2km. Tu crois que ça va changer quoi ? Tu crois qu'il va exploser après ? Bien sûr que non, puisque justement tu dis que tout le monde est mort donc tout le monde sera dans le rouge.

C'est tellement illogique quand vous dites ça... Quand c'est sur du 5%, OK, mais là... aucune excuse.
Vu comme Porte termine, à moitié en explosant, tu as ta réponse, il ne pouvait pas tenir plus longtemps.
Je suis stupéfait. Et du coup si on rajoute 2km (je bouge la ligne d'arrivée :elephant: ), Porte se fait rattraper par le groupe Bardet ? Soyons sérieux...
ImageImage
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Bardet, sauf craquage, il sera derrière Froome, Porte et Yates. Mollema n'a pas l'air au mieux et il peut passer Quintana. Donc il finira entre 4 et 6.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit :Pour Bardet, sauf craquage, il sera derrière Froome, Porte et Yates. Mollema n'a pas l'air au mieux et il peut passer Quintana. Donc il finira entre 4 et 6.
Bardet il a Porte aux fesses.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Remplace Mollema par Porte...c'est mieux ? :whistle:
Non, en fait seul Bardet peut redonner un peu de couleur à ce podium, mais ça va être (trop) dur...
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne a écrit :
Akaion a écrit :
Personne a écrit : J'ai fait du vélo et je ne comprends pas. On est sur du 10%. Je demande pas à Porte de se mettre dans le rouge, mais de faire l'attaque qu'il a faite à 2km. Tu crois que ça va changer quoi ? Tu crois qu'il va exploser après ? Bien sûr que non, puisque justement tu dis que tout le monde est mort donc tout le monde sera dans le rouge.

C'est tellement illogique quand vous dites ça... Quand c'est sur du 5%, OK, mais là... aucune excuse.
Vu comme Porte termine, à moitié en explosant, tu as ta réponse, il ne pouvait pas tenir plus longtemps.
Je suis stupéfait. Et du coup si on rajoute 2km (je bouge la ligne d'arrivée :elephant: ), Porte se fait rattraper par le groupe Bardet ? Soyons sérieux...
Par Bardet non, par Yates oui.
Répondre