TdF, Etape 15 : Bourg en Bresse / Culoz (160 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

biquet a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Liam a écrit : Bardet dit l'inverse : il en a gardé.

Je ne veux pas croire que 15 mecs de ce niveau là soit au même niveau lorsqu'ils sont à fond. Le Ventoux a d'ailleurs prouvé l'inverse. Quand Froomy a attaqué il y a eu des différences entre tous les autres, preuve qu'il y en a bien qui sont au dessus les autres. Je ne peux pas croire que Quintana et Aru à fond ne soient pas plus forts que Kreuziger.
Clairement.

Bardet n'est sûrement pas dans les 3 plus forts de ce Tour et il a pu attaquer. Et sur le sommet il indique en avoir gardé et pensait que des coureurs viendraient se joindre à lui.

Porte ne peut pas être du même niveau que Mentjes ou le vieillissant Purito.

Quintana du même niveau que 12 autres coureurs ?

Tu vas voir lors du chrono en côte qu'il n'y aura pas beaucoup de coureurs dans le même temps !

14 coureurs au même niveau sur des pentes pareils je n'y crois pas !
Concernant Bardet, je suis pas d'accord. J'ai l'impression que c'est un des 3 plus forts du peloton, actuellement, avec Quintana, et derrière Froome.

Je vois Bardet finir 2 ou 3è de ce Tour, il devrait être à la lutte avec Nairo .
Sur les dernières étapes Bardet semble clairement au dessus de Quintana sur les impressions, avec son matos tout pourri il arrive à finir qu'à 40" de Quintana sur le CLM, sachant qu'il a franchit la ligne du sommet du Ventoux bien devant Quintana.

Après Porte et Mollema semble au-dessus en plus du maillot jaune que le français.

Maintenant oui sur le papier Quintana est plus fort que les 3 que j'ai pu citer en dehors de l'anglais mais clairement pas sur le vélo sur cette 2ème semaine.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
biquet a écrit :
-Vélomen- a écrit : Clairement.

Bardet n'est sûrement pas dans les 3 plus forts de ce Tour et il a pu attaquer. Et sur le sommet il indique en avoir gardé et pensait que des coureurs viendraient se joindre à lui.

Porte ne peut pas être du même niveau que Mentjes ou le vieillissant Purito.

Quintana du même niveau que 12 autres coureurs ?

Tu vas voir lors du chrono en côte qu'il n'y aura pas beaucoup de coureurs dans le même temps !

14 coureurs au même niveau sur des pentes pareils je n'y crois pas !
Concernant Bardet, je suis pas d'accord. J'ai l'impression que c'est un des 3 plus forts du peloton, actuellement, avec Quintana, et derrière Froome.

Je vois Bardet finir 2 ou 3è de ce Tour, il devrait être à la lutte avec Nairo .
Sur les dernières étapes Bardet semble clairement au dessus de Quintana sur les impressions, avec son matos tout pourri il arrive à finir qu'à 40" de Quintana sur le CLM, sachant qu'il a franchit la ligne du sommet du Ventoux bien devant Quintana.

Après Porte et Mollema semble au-dessus en plus du maillot jaune que le français.

Maintenant oui sur le papier Quintana est plus fort que les 3 que j'ai pu citer en dehors de l'anglais mais clairement pas sur le vélo sur cette 2ème semaine.
Sur la 2è semaine, le colombien est inférieur, mais je me réfère aux impressions de ces 2 dernières journées. J'ai la sensation que Quintana a passé un sale moment, sur ce Tour, mais qu'il se refait la cerise. Confirmation ou infirmation mercredi.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
loloherrera
Leader
Leader

Sur le Grand Colombier, y a un assez long plan sur Nairo, c'était la première fois que je le voyais bouche vraiment ouverte, et transpirant abondamment. Il ne me faisait pas bonne impression.
Aujourd'hui, sur l'étape de Berne, vraiment surpris de le retrouver en aussi bonne position à quelques encablures de l'arrivée...je ne sais plus trop quoi penser, on verra mercredi.
grimpeur zélé
viva colombia
Booze
Leader
Leader

C'est sûr que les GT-feu d'artifice posent problème. Ca gèle un peu la course. Ceci dit, les torts sont partagés entre l'organisateur et les coureurs :

- les organisateurs misent tout sur la troisième semaine, notamment sur le vendredi-samedi, pour monter en suspense et atteindre un climax orgasmique. Et aussi retenir au maximum les téléspectateurs. La visée est clairement commerciale. Il faut que le Tour se joue potentiellement jusqu'au dernier moment. Faire le buzz.

- du coup, les coureurs ne jurent plus que par la troisième semaine et courent avec dédain les autres étapes, insensibles aux pièges éventuels à tendre, et inquiets de trop s'exposer et de ne pas digérer les dernières difficultés. D'où des pics de forme nibaliens.

- Mais les organisateurs concentrent le plus dur sur la troisième semaine parce qu'ils ont aussi compris que les coureurs étaient d'un naturel résigné et épicier. Le risque de proposer un \"tournant\" en première semaine est qu'un coureur se détache et que les autres abdiquent, faisant des jours suivants une longue procession et une bagarre pour les places d'honneurs. Les coureurs ne donnent pas envie aux organisateurs d'essaimer différemment les difficultés. Ils ne respectent pas suffisamment la course.

- Les organisateurs choisissent alors la moins pire des solutions en essayant de garder le plus longtemps possible un maximum de gars dans le jeu. Ce faisant, ils se privent des retournements de situations, des revers de fortune, des formes fluctuantes qui écrit les plus belles pages du Tour.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Sur le Grand Colombier, y a un assez long plan sur Nairo, c'était la première fois que je le voyais bouche vraiment ouverte, et transpirant abondamment. Il ne me faisait pas bonne impression.
Aujourd'hui, sur l'étape de Berne, vraiment surpris de le retrouver en aussi bonne position à quelques encablures de l'arrivée...je ne sais plus trop quoi penser, on verra mercredi.
Sur le long plan dont tu parles, c'est vrai qu'il a une sale gueule, mais on le voit quand même remonter 2 places d'un coup, sans forcer. Et vers le sommet, lorsque Froome sort sa feinte, Quintana est le plus prompt à réagir (d'ailleurs, Froome l'a dit en conférence de presse).

De plus, lors du dernier km d'ascension, quand Poels a accéléré pour reprendre Bardet, la plupart des coureurs paraissaient "occupés", mais pas Quintana. Il gardait les mains aux cocottes de freins et n'éprouvait pas le besoin de se mettre en danseuse.

Bref, la fin du GC et le final d'hier me laissent penser que Quintana n'est pas moribond, loin de là. Réponse demain.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En 2011, il a fallu attendre la 18eme étape et le \"coup de force\" d'Andy pour enfin se réveiller et avoir du spectacle.
Certains semblent vite l'oublier...(celui ci fût d' un ennui pendant 2 semaines et demies de micro- attaques)
Avec des _frères Schleck/Lumières qui ont perdu le Tour les jours suivants, alors qu'ils avaient toutes les cartes en main.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Répondre