TDF : bilan après deux semaines et perspectives

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut un vrai grand contre-la-montre de 80 à 100 bornes comme autrefois pour avoir une vraie bataille d'hommes où il ne suffit plus d'être un rouleur pour faire un temps, mais un vrai champion.
Ah je rêve d'en voir un comme ça.
Aimez-vous les uns les autres.
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
pampiladuche a écrit :
Akaion a écrit :Après deux semaines, c'est le pire Tour auquel j'ai assisté.
ouais avec les années Armstrong ou 93 aussi, bien pourrave ce TDF

Pour ceux qui regrettent Rasmussen :blink: :hmm: :whistle:
Je n'ai pas vu 93, alors à ceux qui l'ont vu, c'était si horrible? Au moins les leaders se trouvaient esseulés non?

Pour les années Armstrong, y'avait plus de spectacle, c'est terrible à dire!
1999 : Tour sympa malgré le passage du Glois
2000 : Excellent, avec un Pantani poussé par orgueil
2001 : Armstrong écrase, mais Ullrich tente plusieurs fois de loin, voir de très loin (cf l'étape du Pla d'Adet)
2002 : Y'a no match mais quelques attaques (c'est sans doute le pire, mais j'étais à fond derrière Moncoucou)
2003 : no comment
2004 et 2005 : on a un Armstrong ultra dominateur, mais y'aura des tentatives, des écarts, des dégâts.
Ouais

Pour 93 dès le 1er massif, on connaissait le vainqueur avec Rominger qui ne se focalisait que sur les pois rouges.
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
pampiladuche a écrit :
Akaion a écrit :Après deux semaines, c'est le pire Tour auquel j'ai assisté.
ouais avec les années Armstrong ou 93 aussi, bien pourrave ce TDF

Pour ceux qui regrettent Rasmussen :blink: :hmm: :whistle:
Je n'ai pas vu 93, alors à ceux qui l'ont vu, c'était si horrible? Au moins les leaders se trouvaient esseulés non?

Pour les années Armstrong, y'avait plus de spectacle, c'est terrible à dire!
1999 : Tour sympa malgré le passage du Glois
2000 : Excellent, avec un Pantani poussé par orgueil
2001 : Armstrong écrase, mais Ullrich tente plusieurs fois de loin, voir de très loin (cf l'étape du Pla d'Adet)
2002 : Y'a no match mais quelques attaques (c'est sans doute le pire, mais j'étais à fond derrière Moncoucou)
2003 : no comment
2004 et 2005 : on a un Armstrong ultra dominateur, mais y'aura des tentatives, des écarts, des dégâts.
les alpes 2004 avaient été d'un ennui...triplé de lance dont deux victoires au sprint si je me souviens...
par contre les pyrénées avaient été interessantes
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il y aurait donc environ un Tour par décennie qui est immonde.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit :Il y aurait donc environ un Tour par décennie qui est immonde.
Les dernières décennies doivent être plus courtes que les précédentes alors... :neutral:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1993 - 2002 - 2004 - 2009 - 2012 - 2016 :study:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Coeur-de-Lyon a écrit :
2004; 2009 et 2012 c'est quand même un cran au dessus que les autres. Enfin en tout cas pour moi.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :
2004; 2009 et 2012 c'est quand même un cran au dessus que les autres. Enfin en tout cas pour moi.
Ça s'défend, sauf pour 2012 ^^
Akaion
légende VCN
légende VCN

Coeur-de-Lyon a écrit :
Akaion a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit : 1993 - 2002 - 2004 - 2009 - 2012 - 2016 :study:
Ça s'défend, sauf pour 2012 ^^

Ah, je ne suis sans doute pas objectif, mais la découverte de Pinot à haut niveau, l'étape de la Toussuire que j'ai adoré (attaque d'Evans dans le Glandon, la victoire de Rolland), quelques étapes sympas à suivre... En tout cas bien mieux que 2016, vraiment beaucoup mieux.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :
2009 a une vraie dramaturgie ! Le mafieux va t'il faire entendre raison à son coéquipier bien plus talentueux que lui ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2003 c'est le plus beau et pourtant c'était l'US POSTAL mais cette année là ils se faisaient écraser par les leaders. Je m'en rappel toujours de l'attaque de Vino dans la Rochette une anecdotique côte et pourtant toute l'US POSTAL avait implosé ! Armstrong avait du rouler en personne.

En 2016 si Quintana attaque dans la même côte il aura 5 SKY aux fesses...

Tient d'ailleurs je vais me regarder cette étape de 2003 :rock:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
Akaion a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit : 1993 - 2002 - 2004 - 2009 - 2012 - 2016 :study:
2009 a une vraie dramaturgie ! Le mafieux va t'il faire entendre raison à son coéquipier bien plus talentueux que lui ?
:hmm: Justement c'est cette comédie qui m'avait saoulé. C'était malsain.
Puis pas mal d'échappées au bout dans mes souvenirs + 6 victoires du Cav.
kelmeur
Leader
Leader

On le voit depuis des années, la 3 ème semaine est devenue le seul vrai moment où les favoris donnent tout, donc il faudra attendre les Alpes pour le spectacle.

Pour ce qui est des deux premières... je me souviens pas m'être à ce point fait chier depuis l'ère Armstrong.

:paf-mur:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :2003 c'est le plus beau et pourtant c'était l'US POSTAL mais cette année là ils se faisaient écraser par les leaders. Je m'en rappel toujours de l'attaque de Vino dans la Rochette une anecdotique côte et pourtant toute l'US POSTAL avait implosé ! Armstrong avait du rouler en personne.

Le Tour du Centenaire reste dans la mémoire à bien des égards (ça vaudrait presque
le coup d'ouvrir un topic flash-back !) Et ce maillot Bianchi :coeur:

Vino a aussi sauvé le Tour 2005 bien terne, où les T-Mobiles se roulaient dessus ^^

H.S : C'est en 2000 qu'Armstrong connaît une fringale ? Courchevel-Morzine ?
kelmeur
Leader
Leader

En fait ce qui est dingue c'est que... tout ce qui peut se passer dépend de SKY, si SKY et Froome attaquent, on les voit attaquer, c'est toujours ça, s'ils n'attaquent pas, personne n'attaque.

On dirait que SKY contrôle tout.

Maintenant, on va voir en 3ème semaine, c'est loin d'être gagner, on se souvient l'an dernier que Quintana était au-dessus, ça peut se reproduire, sans parler de Mol... ouais non, j'en parle pas en fait Albator :elephant:
Immourable.
kelmeur
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :Il faut un vrai grand contre-la-montre de 80 à 100 bornes comme autrefois pour avoir une vraie bataille d'hommes où il ne suffit plus d'être un rouleur pour faire un temps, mais un vrai champion.
Ah je rêve d'en voir un comme ça.
Tuco valide-t-il ? :moqueur:

C'est sûr que ça serait assez magique.
Immourable.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'arrive toujours pas à me résoudre qu'au soir de la 15ème étape le coup de panache le plus marquant ait été celui d'une flamme rouge et que le seul moment de folie ait été provoqué par le freinage d'une moto. :redcard:

Pour le moment c'est bien l'un des Tours les moins palpitants à regarder que j'ai connu.
Sagan , Pantano, le coup de bordure à 4 de Montpellier, le coup double de GVA. :applaud:
Les choses à conserver sont rares. :pamafote:

Ce qui est d'autant plus frustrant c'est que le parcours se prête à l'offensive. De nombreuses arrivées en descente, des petites routes (Le Lioran, l'étape du Bugey), des enchainements de col sans replat. Les possibilités sont nombreuses.

Je me dis qu'on ne peut pas en rester là et qu'il y aura forcément une ou deux étapes qui resteront dans la mémoire.
Le dernier Giro n'était pas fou avant les 2 dernières étapes de montagne et le retournement que l'on connaît.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :
david38100 a écrit :2003 c'est le plus beau et pourtant c'était l'US POSTAL mais cette année là ils se faisaient écraser par les leaders. Je m'en rappel toujours de l'attaque de Vino dans la Rochette une anecdotique côte et pourtant toute l'US POSTAL avait implosé ! Armstrong avait du rouler en personne.

Le Tour du Centenaire reste dans la mémoire à bien des égards (ça vaudrait presque
le coup d'ouvrir un topic flash-back !) Et ce maillot Bianchi :coeur:

Vino a aussi sauvé le Tour 2005 bien terne, où les T-Mobiles se roulaient dessus ^^

H.S : C'est en 2000 qu'Armstrong connaît une fringale ? Courchevel-Morzine ?
En plus j'ai toute les étapes du Tour 2003 ! l'hiver je me régale et même en ce mois de juillet 2016 je me régale du Tour 2003.. les mecs avaient pas de SRM à l'époque.

Si Quintana avait le tempérament de Vino on en serait pas là.

Oui c'est en 2000 pour Armstrong
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit :Je n'arrive toujours pas à me résoudre qu'au soir de la 15ème étape le coup de panache le plus marquant ait été celui d'une flamme rouge et que le seul moment de folie ait été provoqué par le freinage d'une moto. :redcard:

Pour le moment c'est bien l'un des Tours les moins palpitants à regarder que j'ai connu.
Sagan , Pantano, le coup de bordure à 4 de Montpellier, le coup double de GVA. :applaud:
Les choses à conserver sont rares. amafote:

Ce qui est d'autant plus frustrant c'est que le parcours se prête à l'offensive. De nombreuses arrivées en descente, des petites routes (Le Lioran, l'étape du Bugey), des enchainements de col sans replat. Les possibilités sont nombreuses.

Je me dis qu'on ne peut pas en rester là et qu'il y aura forcément une ou deux étapes qui resteront dans la mémoire.
Le dernier Giro n'était pas fou avant les 2 dernières étapes de montagne et le retournement que l'on connaît.
Bon exemple du Giro, c'est vrai qu'il suffit d'une étape pour inverser l'impression générale.
Maintenant, quand on regarde le CG, ce sont tous des épiciers à part Aru voire Bardet... :sad:
kelmeur
Leader
Leader

Il y a quand même eu l'attaque Sagan-Froome, vert et jaune, qui fut un moment vraiment génial.
Immourable.
Répondre