Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
manu74annecy a écrit :Le tour 2016, c'est le plus beau parcours depuis des decennies dans l'une des editions les plus ennuyantes du xxieme siecle.
comme quoi ce sont les coureurs qui font la course et ca ne sert strictement à rien de s'enthousiasmer sur le parcours d'octobre.
Vraiment très content de la victoire de Jarlinson Pantano. Il a été le plus fort sur cette étape, même si Alaphilippe n'était pas mal.
Il reste une semaine sur ce tour, mais il me déçoit énormément. Le tracé était intéressant, mais le seul qui tire son épingle du jeu est Froome. Il lui a suffi de quelques étapes pour prendre du temps, et maintenant il gère. Ses adversaires ne tentent rien (ou si peu). Pourtant, parmi ses poursuivants, il y en a beaucoup que j'apprécie (Aru, Quintana, Bardet, Yates,...) mais ils me semblent tous frileux. Ou alors, ils sont terrorisés par la Sky !
Je suis le cyclisme toute l'année, et j'attends donc avec impatience le Tour de France. Et je suis souvent déçu, même si certaines étapes atténuent ce jugement. J'espère, que cette année, elles vont être quotidiennes en 3ème semaine.
Beaucoup de fraicheur chez Jarlinson Pantano, j'apprécie beaucoup ce coureur. Il me semble qu'il a une réputation de boute en train, la façon dont il est heureux de rencontrer Jalabert est vraiment amusante pour un coureur qui vient de gagner une étape du Tour !
Et quel descendeur ! Ce n'est pas la première fois qu'il le montre, voilà une qualité que j'apprécie beaucoup.
Autant l'an passé je trouvais que la victoire de Froome avait pris un visage plus humain (monstrueux à la PSM mais \"normal\"après), avec des équipiers forts certes mais pas monstrueux et se succédant selon les jours.
Cette année, Froome a une équipe tellement forte qu'il n'a même pas besoin de lever le petit doigt en montagne. Son équipe suffit à dégoûter TOUTE la concurrence sans exception.
Froome, il fait mine d'en placer une pour voir qui se dresse sur les pédales derrière, mais ça se trouve, il était à bloc et pas plus fort que ses équipiers...
-Vélomen- a écrit :
Bah un peu quand même. Le travail que Rowe (et dieu sait qu'il en a fait depuis le début du Tour) et Landa font sur 3 semaines, d'autres devraient le faire et seraient moins forts en montagne.
Je ne pense pas, y'aura peut être Thomas qui roulera, ou Nieve, mais pas plus. Ils ont Kiryenka...
Oui, c'est plutôt le côté qualitatif des équipes qui est à revoir, et non le nombre de coureurs.
Le côté qualitatif tu ne pourras rien y faire, tandis que le nombre de coureurs si.
Quintana fait comme l'an dernier, il attend la dernière étape de montagne pour essayer de reprendre 5 minutes...
C'était une étape sur le papier intéressante vu le profil... Une étape de ce type au Giro ou sur la Vuelta ça en met de partout. Avec des grandes manoeuvres pour placer des équipiers dans les premiers cols... Et placer de grosses attaques pour isoler Froome.
On l'a vu sur les Dauphiné des 2 dernières années, il faut l'isoler tôt l'anglais... Tout le monde le sait mais personne ne tente. Du coup, oui il peux se permettre de surprendre tout le monde en attaquant en descente, en faisant une bordure sur le plat...
Mais ça manque franchement de tentative des leaders. On sent Porte trop proche de Froome pour l'attaquer, Quintana sur une autre planète mentale, Mollema n'a pas le niveau en montagne pour attaquer, Aru à essayé... mais il était bien seul.
Placer une attaque c'est aussi s'exposer à sauter juste derrière, parce que ça monte fort. Voyez comment Aru s'est vite retrouvé en queue du groupe maillot jaune après son attaque.
La sky fait son job de contrôler, et tout les monde les aide bien.
Et voilà, 5 mois que je répète que Pantano serait une alternative intéressante pour l'équipe colombienne des Jo...
Au lieu de ça, ils vont se taper des fers à repasser dont la plupart sera en préparation pour la vuelta...
levrai-dufaux a écrit :Poels est stratosphérique sur ce Tour.
Sans doute dans les 5 plus forts en montagne, pour ne pas dire podium... Vraiment bluffant...
C'est sûr que ce n'est pas évident d'attaquer vu le niveau de cette Sky, mais purée, ils pourraient quand même essayer les Quintana et Porte. Franchement, avec des équipes aussi fortes sur BMC et Movistar, y'a de quoi faire quand même sur un tel parcours ! Ne serait-ce que pour distancer Mollema... et surtout Yates qui reste devant eux alors qu'on le sent vraiment souvent à la limite !!!
C'est incompréhensible de courir de manière aussi gagne-petit.
Sinon, toi avec ta science de la course et ton experience, tu proposes quoi pour attaquer Sky en montagne alors qu'ils ont 2 des 5 meilleurs grimpeurs du tour, plus Porte, et que Froome est a un niveau strastospherique.
Je suis impatient de lire ta reponse, et je ne doute pas que les DS des equipes concernées viendront te lire et te remercier.
Froome ne me parait pas à un niveau galactique cette année.
Possible mais on ne le saura probablement jamais. Entre sa descente, son coup de bordure, le Ventoux et le chrono, il n'aura même pas besoin d'allumer une vraie mèche dans un dernier col.
Et Quintana a l'air encore moins galactique donc voilà.
_Allobroges a écrit :Et voilà, 5 mois que je répète que Pantano serait une alternative intéressante pour l'équipe colombienne des Jo...
Au lieu de ça, ils vont se taper des fers à repasser dont la plupart sera en préparation pour la vuelta...
Oui enfin quand Froome va en placer une, ce n'est pas Pantano qui va le suivre.
_Allobroges a écrit :Et voilà, 5 mois que je répète que Pantano serait une alternative intéressante pour l'équipe colombienne des Jo...
Aucun, de toute façon, ne sera en mesure de rivaliser avec ton favori pour Rio
Oui enfin quand Froome va en placer une, ce n'est pas Pantano qui va le suivre.
En cas de course attentiste ou de regroupement dans les derniers kilomètres, c'est une belle arme qui peut rivaliser avec un Valverde au sprint
-Vélomen- a écrit :Quintana, soit il n'a pas les jambes, soit c'est un gagne petit soit il s'en fout de la course pour le moment car il ne parle que des Alpes.
Dans tous les cas, c'est une énorme déception.
J'ai été déçu par ses Pyrénées où il aurait sans doute en faire un peu plus mais aujourd'hui je ne m'attendais à rien de lui.
Quintana est avant tout un coureur qui réfléchit, pèse le pour et le contre et le parcours d'aujourd'hui n'était absolument pas fait pour l'inciter à attaquer. Surtout à attaquer un coureur dominateur avec une équipe aussi forte que les Sky.