TdF, Etape 12, Montpellier / Mont Ventoux (178 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et du coup on rend les 10/20 secondes qu'ont couté au groupe quintana les vehicules arrêtés

sky c'est vraiment l'uspostal des temps modernes et ASO se couchent devant eux
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autre point qui peut ressortir dans les jours à venir : avec tous ces faits autour de la course qui jouent directement sur les classements, ça poussera peut-être les coureurs à ne pas attendre une seule étape / la dernière semaine pour passer à l'attaque, car la preuve, tout peut arriver...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
savoldalejandro

Vous remplacez ASO par UCI et c'est la même chose.
On3
légende VCN
légende VCN

savoldalejandro a écrit :C'est vraiment n'importe quoi, le règlement c'est le règlement un point c'est tout. On va pas faire jurisprudence dès qu'une équipe met la pression sur l'organisation. La beauté de ce sport c'est qu'il se déroule en plein air avec les aléas du public et de la nature. Ce qui est arrivé est regrettable et doit faire réfléchir l'organisation sur la logistique, le nombre de motos etc. Mais prendre une décision aussi importante aussi vite c'est invraisemblable !! La course est terminé aujourd'hui, il n'y a plus de suspense, rien, simplement car ASO n'a pas de couilles, je suis désolé mais c'est vrai. Cette étape est déjà entrée dans la légende du Tour mais ASO l'a gâché en minimisant sa portée sur le déroulement du classement général. Pitoyable !
Je ne suis pas loin de penser la même.

Je rejoins aussi ceux estiment que Sky a laissé passer une occasion de rendre Froome populaire. LIMITE, j'aurais presque accepté qu'il gagne cette année après un tel épisode (c'est dire). Je suppose donc que beaucoup d'anti-Froome auraient été prêts à faire de même.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transju27 a écrit :
savoldalejandro a écrit :C'est vraiment n'importe quoi, le règlement c'est le règlement un point c'est tout. On va pas faire jurisprudence dès qu'une équipe met la pression sur l'organisation. La beauté de ce sport c'est qu'il se déroule en plein air avec les aléas du public et de la nature. Ce qui est arrivé est regrettable et doit faire réfléchir l'organisation sur la logistique, le nombre de motos etc. Mais prendre une décision aussi importante aussi vite c'est invraisemblable !! La course est terminé aujourd'hui, il n'y a plus de suspense, rien, simplement car ASO n'a pas de couilles, je suis désolé mais c'est vrai. Cette étape est déjà entrée dans la légende du Tour mais ASO l'a gâché en minimisant sa portée sur le déroulement du classement général. Pitoyable !
Les réglements et les commissaire c'est l'UCI pas ASO
D'où le fait qu'ASO se doit d'être irréprochable dans l'organisation pour ne pas à avoir à subir ce genre de décisions.
Car là l'UCI a montré, dans son conflit avec ASO, qui était le patron.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Officiel : Raymond Poulidor reclassé à la 1ère place du Tour 1964 !
Aimez-vous les uns les autres.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :Il me semble certain que si les rôles aujourd'hui avaient été inversés, à savoir Quintana gêné par cet accident et reclassé et Froome lâché derrière, ça aurait beaucoup, beaucoup moins gueulé.

5.
sauf que cela n'arrivera pas vu que sky est au peloton des année 2010 ce que l'usp postal était à celui des années 2000, ils font et défont le règlement
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

riccofan a écrit :Le plan de Quintana est peut-être de reprendre du temps sur Froome dans le chrono demain?
Oui.
On ne le sait pas encore, mais en fait Froome est très diminué par sa chute...

Bon on n'est plus à une surprise près, donc Quintana qui bat Froome demain, pourquoi pas, même si je n'y crois pas un instant.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va finir par me dire que je ne fais que taper sur Movistar, mais... Je viens d'entendre les réactions de Quintana et de Valverde sur FTV avant la décision des comissaires. Purée, ça transpire pas la classe... :neutral:
Monomaniaque
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alala, après toutes ces années, y en a toujours qui pensent que c'est ASO qui prend les décisions ?

Combien de fois il faudra encore expliquer que c'est l'UCI qui fait appliquer les règlements, qui sanctionne ?

La ASO bashing ça commence à bien faire.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Et sinon, les véhicules neutres qui ne servent à rien?

Parce que bon voitures et motos Mavic dont les dépannages servent souvent à rien...et qui font perdre davantage de temps aux coureurs déjà en train d'en perdre.

Voitures Shimano qui fauchent les coureurs...

Si ça ne dépanne pas, virons-les...
+1

Les véhicules d'assistance Mavic n'apportent aucune plus-value si ce n'est encombrer la route pour rien.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Buuuuug !
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chérie, ta mère est bien sortie de la caravane au moins ?

Image
On3
légende VCN
légende VCN

Steph86 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Et sinon, les véhicules neutres qui ne servent à rien?

Parce que bon voitures et motos Mavic dont les dépannages servent souvent à rien...et qui font perdre davantage de temps aux coureurs déjà en train d'en perdre.

Voitures Shimano qui fauchent les coureurs...

Si ça ne dépanne pas, virons-les...
+1

Les véhicules d'assistance Mavic n'apportent aucune plus-value si ce n'est encombrer la route pour rien.
Jaja a bien expliqué que le modèle de cales de Froome ne correspondait pas aux pédales montées sur le vélo.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
_clash a écrit :
Bradounet_ a écrit : Ces arguments d'outre-tombe de Durand. :lolilol:
Et Van Avermaet, qui depuis un an, veut nous faire croire qu'il filait vers la victoire alors qu'on voit un coureur passer juste après lui. :non-non:

Enfin, comment peut-on comparer une classique à une course par étapes ? Comment comparer une perte de temps au général à un classement ?
Si la victoire d'étape avait été en jeu, il est évident qu'on l'aurait laissée à Mollema et qu'il ne l'aurait pas réattribué à Porte qui était en tête au moment de l'incident.
Mais tu n'es pas d'accord que cette décision est intenable?? On va faire quoi quand le maillot jaune du TDF, avec 15 secondes d'avance la veille de l'arrivée, sent qu'il va exploser dans la dernière montée sous les coups de boutoir de son adversaire et provoque une neutralisation artificielle? Ce serait très facile à faire...
Ouais enfin, des cas comme aujourd'hui, je le l'avais encore jamais vu depuis des décennies de vélo.
Le mec qui simule un incident, j'attends de voir quand même, les commissaires ne sont pas dupes.
Moi, je vois aussi l'inverse, si on ne décide pas de remettre Porte et Froome dans le temps de Mollema, ça peut ouvrir la voie à des connards sur les bords de la route qui s'amusent à faire barrage dans les cols pour stopper les coureurs sans être inquiéter.
Bien d'accord avec toi.

Allez les gars, en route vers les 100 pages.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :Alala, après toutes ces années, y en a toujours qui pensent que c'est ASO qui prend les décisions ?

Combien de fois il faudra encore expliquer que c'est l'UCI qui fait appliquer les règlements, qui sanctionne ?

La ASO bashing ça commence à bien faire.
Pas plus que le Sky/Froome bashing.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :La course est terminé aujourd'hui, il n'y a plus de suspense, rien, simplement car l'UCI n'a pas de couilles, je suis désolé mais c'est vrai. Cette étape est déjà entrée dans la légende du Tour mais L'UCI l'a gâché en minimisant sa portée sur le déroulement du classement général. Pitoyable !
C'est vrai que ça aurait été tellement classe et tellement sportif que le suspense soit entretenu sur un tel incident. L'UCI qui gâche un tel acte de bravoure sportive, c'est franchement gerbant. On devrait clairement inciter à ce genre de comportements dès lors que les courses semblent pliées. Parce que clairement le suspense c'est plus important que l'équité.
Monomaniaque
_ussa
Equipier
Equipier

Liam a écrit :On va finir par me dire que je ne fais que taper sur Movistar, mais... Je viens d'entendre les réactions de Quintana et de Valverde sur FTV avant la décision des comissaires. Purée, ça transpire pas la classe... :neutral:
T'as vu ça ?! De vrais gagnes-petits ! C'est pas avec des tempéraments comme ça que l'on peut s'attendre des offensives en montagne. Les mecs sont bien plus faibles que Froome et ne peuvent qu'attendre un incident comme aujourd'hui pour lui passer devant, et ils s'en réjouissent.
Vraiment la pire des équipes...
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :C'est vraiment n'importe quoi, le règlement c'est le règlement un point c'est tout. On va pas faire jurisprudence dès qu'une équipe met la pression sur l'organisation. La beauté de ce sport c'est qu'il se déroule en plein air avec les aléas du public et de la nature. Ce qui est arrivé est regrettable et doit faire réfléchir l'organisation sur la logistique, le nombre de motos etc. Mais prendre une décision aussi importante aussi vite c'est invraisemblable !! La course est terminé aujourd'hui, il n'y a plus de suspense, rien, simplement car l'UCI n'a pas de couilles, je suis désolé mais c'est vrai. Cette étape est déjà entrée dans la légende du Tour mais L'UCI l'a gâché en minimisant sa portée sur le déroulement du classement général. Pitoyable !
Pour qu'il y ait encore une course il fallait un fait extra sportif en fait? Donc vous aimez pas le sport mais juste le spectacle, va au cirque et demande aux gars d'enlever le filet de sécurité pour qu'ils s'écrasent comme des merdes au sol c'est + fun aussi.
Froome était dans les trois meilleurs, ils roulaient ensemble pour augmenter les écarts et 20 secondes ils s'en sortent très très bien les Quintana et compagnie :velotombe:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela ressemblait quand même à l'étape de la pierre saint martin, sur une course de côte de ce type froome et porte sont vraiment très forts meilleurs que Quintana comme l'an dernier, et mollema a déjà montré qu'il était aussi assez fort sur ce type d'efforts spécifiques.....

Quinana a essayé mais il s'est brulé les ailes en essayant de suivre les deux accélérations de froome, pour uen fois qu'il attaque...

Il y un vrai problème tactique à la movistar , on dirait qu'ils n'ont aucune stratégie, Quintana est un gimpeur long et endurant, c'est sur des enchainements de cols qu'il pourra exprimer son potentiel , et froome à l'inverse excelle sur les montées sèches , cela fait trois ans qu'il est supérieur à Quintana dans ce domaine , et la movistar au lieu d'netreprendre sur des étapes avec enchainement de cols , elle attaque froome sur une course de côte !

L'étape de luchon a été un raté magistral, il y a avait quatre cols qui s'enchainaient un Tourmalet pour user l'azet pour attaquer, et que fait la movistar rien ! pis c'est froome qui prend du temps....
Répondre