Je ne suis pas froomiste, encore moins pro-Sky, mais la décision me semble logique. C'est la moins pire des solutions, comme on a pu le dire de la démocratie.
En attendant, j'aime passionnément le vélo, mais ce Tour me donne envie de pleurer. Pour le moment il s'est passé si peu de choses (ah si, l'étape d'hier, la belle victoire de GVA, et Coquard qui aurait pu me donner la banane, à un boyau près), si ce n'est des incidents extra-sportifs provoqués par une banderole qui tombe ou une moto qui s'arrête net en pleine ascension. Pour le reste, on s'emmerde, mes amis ! Sans compter que j'ai l'impression de vivre une malédiction, encore aggravée par la défait de la France face au Portugal : tous les cyclistes que j'aime se plantent, se ramassent des vestes ou restent en second rideau ! :paf-mur: Bon bref, je ne vois que quelques lueurs d'espoirs, un Bardet ou un Meintjes qui surprennent dans la lutte pour le classement général, un Pinot qui ressuscite...
TdF, Etape 12, Montpellier / Mont Ventoux (178 km)
Modérateur : Modos VCN
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Tu es en fanboyisme absolu, c'est incroyable. Je ne suis pas contre la décision du jury car sportivement c'est logique.mc-enroe31 a écrit :[b:42ej4znc]Un élément nouveau.[/b:42ej4znc]
La moto devant eux tombe.
Et la moto derrière roule sur le vélo de Froome et le casse!
Il vous faut quoi d e+ pour accepter qu'il puisse être remis dans le temps de Mollema, que l'hélico lui tombe dessus?
Mais tu ne te rends même pas compte que cette décision est historique et n'est jamais arrivé. Même si 4 motos écrasent un coureur, d'après le règlement, ben tant pis ! C'est déjà arrivé par le passé...

- daizenshu_
- Modérateur
Par contre vu le niveau de Quintana, il s'expose une nouvelle fois à un non-sacrifice de Valverde. Faut qu'il se réveille, et très vite.

-
- Leader
Même comme ça, je serai contre.mc-enroe31 a écrit :[b:2m5zy3qx]Un élément nouveau.[/b:2m5zy3qx]
Il vous faut quoi d e+ pour accepter qu'il puisse être remis dans le temps de Mollema, que l'hélico lui tombe dessus?
C'est un fait de course. Et il crée une dangereuse jurisprudence.
Que ce soit Froome, Porte ou Tartempion n'y change rien.
A minima la décision \"intelligente \" aurait été de reclasser tout le monde sauf Mollema dans le temps de Yates.
Là voir Froome agrandir son écart c'est de la science fiction.
-
- Equipier de luxe
Froome et Porte reclassés dans le temps de Mollema, mais rien ne dit qu'ils auraient été dans le même temps à l'arrivée.
Et qu'est-ce que c'est ridicule de laisser le temps de l'arrivée aux autres...
Pourquoi n'ont-ils pas pris les écarts au panneau \"1 km du sommet\" ? (ils me semblent qu'ils y étaient déjà passés non ?)
Et qu'est-ce que c'est ridicule de laisser le temps de l'arrivée aux autres...
Pourquoi n'ont-ils pas pris les écarts au panneau \"1 km du sommet\" ? (ils me semblent qu'ils y étaient déjà passés non ?)
Ambassadeur du Durkistan.
- Pappagallo
- néo-pro
-
- Equipier de luxe
Robinet d'eau tiède. Son [i:2vbgnqye]apport est fort limité .[/i:2vbgnqye]mehdi199 a écrit :Après Gallopin qui roule pour son "ami" Thomas c'est au tour de Marion Rousse de devenir porte parole de l'équipe Sky
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Euh ceux qui veulent redonner du temps, je vous rappelle quand même qu'il est pas reclassé dans le temps d'un gars qui n'a pas été retardé. Mollema il est dans la chute, déjà ils perdent beaucoup de temps là donc je pense pas que les autres groupes derrière aient perdus + de temps qu'eux. Si l'étape s'était déroulé normalement je pense qu'ils auraient perdus bien + que 20 secondes les groupes derrières...
- daizenshu_
- Modérateur
Grande étape du leader de Fortuneo une fois de plus.
25mn dans les dents pour Sepulveda.
Pareil pour Mathias Frank au passage.
25mn dans les dents pour Sepulveda.
Pareil pour Mathias Frank au passage.

Il me semble certain que si les rôles aujourd'hui avaient été inversés, à savoir Quintana gêné par cet accident et reclassé et Froome lâché derrière, ça aurait beaucoup, beaucoup moins gueulé.
Et franchement Froome, sur le coup, n'y peut rien. Il ne mérite pas d'être sifflé pour cela. Au moins il a attaqué aujourd'hui avec ses myens qui semblent quand même moins impressionnant qu'en 2013 et même 2015.
Et franchement Froome, sur le coup, n'y peut rien. Il ne mérite pas d'être sifflé pour cela. Au moins il a attaqué aujourd'hui avec ses myens qui semblent quand même moins impressionnant qu'en 2013 et même 2015.
cheveu sur la soupe
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
On n'en sait absolument rien. (c'est d'ailleurs pour ça que je n'affirme rien dans mon post, à part que ça n'a aucun sens)mc-enroe31 a écrit :Au contraire,le groupe derrière a été moins pénalisé que Mollema.Lemon-Curry a écrit :Ça n'a aucun sens. Les poursuivants ont pu perdre plus de temps sur Mollema (et du coup sur Froome et Porte) à cause du bordel.
Mollema se relève très vite et on a aucune idée du temps précis perdu par ceux qui arrivent derrière. Dans le doute il aurait fallu suivre le règlement;
Stupéfait de ce qu'il s'est passé. Je n'arrive même pas à avoir d'avis sur la décision des commissaires. Le cyclisme n'en sort pas grandi, une nouvelle fois. Et c'est bien ce qu'il y a de plus triste.
Monomaniaque
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
La preuve qu'il aurait bien terminé avec Mollema?mc-enroe31 a écrit :[b:3ppk54g3]Un élément nouveau.[/b:3ppk54g3]
La décision est meme avantageuse pour Froome puisqu'on lui file 1'40 alors qu'il n'a pas eut à faire les efforts que Mollema a fait.
Comme quoi on peut donner des leçons à la FIFA et leur pognon...
- nat77
- Equipier de luxe
Deux choses de plus à savoir :
- Comment ces écarts ont-t-ils été calculés ?
- Qu'en pense Adam Yates ? Car il ne faut pas oublier qu'il a droit un peu à tout (sauf le Jaune) sur ce Tour ; c'est lui qui s'est pris la flamme rouge dans les dents / menton et il a été reclassé à ce moment-là, ce que beaucoup de monde (et surement lui-même) a trouvé logique.
Donc deux faits de course qui modifient les classement. Une chose est sûre : si le classement général final se joue à quelques secondes près, ça n'en finira jamais de jaser...
- Comment ces écarts ont-t-ils été calculés ?
- Qu'en pense Adam Yates ? Car il ne faut pas oublier qu'il a droit un peu à tout (sauf le Jaune) sur ce Tour ; c'est lui qui s'est pris la flamme rouge dans les dents / menton et il a été reclassé à ce moment-là, ce que beaucoup de monde (et surement lui-même) a trouvé logique.
Donc deux faits de course qui modifient les classement. Une chose est sûre : si le classement général final se joue à quelques secondes près, ça n'en finira jamais de jaser...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
-
- Leader
Mais si tu veux on peut comptabiliser le nombre de tour qui ont changé de vainqueur sur des êvenements de course, ça doit arriver à une bonne vingtaine.mc-enroe31 a écrit :[b:2gj3q1zg]Un élément nouveau.[/b:2gj3q1zg]
Là Froome il perd pas le Tour encore sur cet incident, loin de là.
Pour une fois que leur choix est logique, certains trouvent le moyen de se plaindre. :?Orodreth a écrit :Au passage prix de la combativité à De Gendt. Ils ne savent pas comment donner ce prix sérieusement...
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Si les Yates, Quintana & cie avaient été devant, le problème ne se serait pas posé.Wombat a écrit :A minima la décision "intelligente " aurait été de reclasser tout le monde sauf Mollema dans le temps de Yates.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Froome est ce qu'il est sifflé pour aujourd'hui ou à cause de son passif depuis 2011 (allez 2013 pour le grand public)?gradouble a écrit :Il me semble certain que si les rôles aujourd'hui avaient été inversés, à savoir Quintana gêné par cet accident et reclassé et Froome lâché derrière, ça aurait beaucoup, beaucoup moins gueulé.