TdF, Etape 12, Montpellier / Mont Ventoux (178 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :J'ai regardé la météo pour demain au Ventoux, j'ai pas vu de rafales à 150 km/h lol.
Le prévisions laissent quand même à penser à un vent un peu plus fort demain http://www.meteofrance.com/previsions-m ... rein/84410
Si aujourd'hui on est proche des 100km en rafale au sommet demain ça peut dépasser cette intensité. Je ne suis pas trop weather protocol mais peut on raisonnablement lancer des coureurs (et des spectateurs) la dedans?
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purée, Van Avermaet aurait du faire un effort pour garder le jaune en sortie de pyrénées!
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :J'ai regardé la météo pour demain au Ventoux, j'ai pas vu de rafales à 150 km/h lol.
Je ne fais que "répéter" les propos du type de la météo sur F3. Le replay doit être dispo sur pluzz, je suis allé réécouter dans le doute, il parle bien de rafales de 130 à 150 km/h pour demain ( Il ne précise pas à quel endroit par contre )
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :Faut arrêter avec Pinot, le gars s'est tellement raté qu'il court après tous les lièvres et surtout n'importe comment.
Au final, il a peut-être des jambes au niveau de son mental sur ce Tour et une victoire d'étape comme un maillot à pois me semblent bien utopiques...
Ta un soucis avec la fdj non ?
Pas du tout, c'est toi qui m'a traité de fanboy de Bouhanni il me semble :whistle:
Arrête donc de placer les gens dans des cases...

L'an dernier j'ai été indulgent, Pinot a fait une sécrée 3e semaine, mais pour 2016 on n'peut être que déçu.
Il avait semblé franchir un palier. Je dis juste qu'il faut arrêter de lui trouver des excuses.

D'autant plus qu'il court pour le maillot sans trop y croire. Un Majka voire un Nibali l'auront à ce jeu là.

Mais ce n'est que mon avis. Et absolument rien contre la FDJ !

P.S : Oui Demare n'est pas ma tasse de thé. Il lui faut tous les paramètres pour qu'il gagne.
Néanmoins j'étais content de sa victoire à San Remo.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fandemschumacher a écrit :Ils prévoient des rafales jusqu'à 150km/h pour demain après-midi.
C'est pas 250 km/h plutôt, fandeSchumi
rbl85
Leader
Leader

Coeur-de-Lyon a écrit :
rbl85 a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :Faut arrêter avec Pinot, le gars s'est tellement raté qu'il court après tous les lièvres et surtout n'importe comment.
Au final, il a peut-être des jambes au niveau de son mental sur ce Tour et une victoire d'étape comme un maillot à pois me semblent bien utopiques...
Ta un soucis avec la fdj non ?
Pas du tout, c'est toi qui m'a traité de fanboy de Bouhanni il me semble :whistle:
Arrête donc de placer les gens dans des cases...

L'an dernier j'ai été indulgent, Pinot a fait une sécrée 3e semaine, mais pour 2016 on n'peut être que déçu.
Il avait semblé franchir un palier. Je dis juste qu'il faut arrêter de lui trouver des excuses.

D'autant plus qu'il court pour le maillot sans trop y croire. Un Majka voire un Nibali l'auront à ce jeu là.

Mais ce n'est que mon avis. Et absolument rien contre la FDJ !

P.S : Oui Demare n'est pas ma tasse de thé. Il lui faut tous les paramètres pour qu'il gagne.
Néanmoins j'étais content de sa victoire à San Remo.
Tu sais il y a pas de honte a avoir a être un fan-boy de Bouhanni :green:
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
fandemschumacher a écrit :Ils prévoient des rafales jusqu'à 150km/h pour demain après-midi.
340 avec une F1 !
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu sais il y a pas de honte a avoir a être un fan-boy de Bouhanni :green:[/quote]

Certes. Mais comme c'est pas la vérité ^^

On a une pépite. Gagner au Giro et sur la Vuelta avec de la marge c'est pas anodin.
Dommage qu'il ait rien dans la caboche :neutral:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quant à la comparaison 1995-2000-2016, ça fait plaisir de raffraichir la mémoire :jap:

Je n'dis en rien que c'était mieux ou moins bien, simplement que le Tour 2000 était sympa
(rare dans l'ère Armstrong)

Maintenant si Van Garderen vous fait rêver - hein Tuco - :green:
Petrucci
néo-pro
néo-pro

Fusagasuga2 a écrit :
Le prévisions laissent quand même à penser à un vent un peu plus fort demain http://www.meteofrance.com/previsions-m ... rein/84410
Si aujourd'hui on est proche des 100km en rafale au sommet demain ça peut dépasser cette intensité. Je ne suis pas trop weather protocol mais peut on raisonnablement lancer des coureurs (et des spectateurs) la dedans?
La station est versant Nord, le vent arrivera Nord-Est donc pas dit que cela soit très pertinent de mettre ce lien étant donné que la course montera par le Sud.
Donc même versant Nord ça s'annonce pas exceptionnel du tout : vent à 20km/h avec des rafales à 70km/h.
Suffisant néanmoins comme excuse si il ne se passe pas grand chose.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est anecdotique mais le feu d'artifice du 14 juillet vient d'être reporté à Carpentras, non loin du Ventoux...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petrucci a écrit :
Fusagasuga2 a écrit :
La station est versant Nord, le vent arrivera Nord-Est donc pas dit que cela soit très pertinent de mettre ce lien étant donné que la course montera par le Sud.
Donc même versant Nord ça s'annonce pas exceptionnel du tout : vent à 20km/h avec des rafales à 70km/h.
Suffisant néanmoins comme excuse si il ne se passe pas grand chose.
En fait j'ai surtout mis le lien pour faire la comparaison avec aujourd'hui où ici http://www.meteo-ventoux.fr/ on nous montre au sommet des rafales qui à l'heure actuelle dépassent les 100km/h et un vent moyen au delà de 75 alors que la station de meteo france (au N mais à 1400m) prévoit, là où elle est,des vents légèrement supérieurs demain à ceux d'aujourd'hui. Je ne suis jamais allé au Ventoux mais je suppose que les derniers km face sud, pelés et proches du sommet, doivent se prendre énormément de vent même quand il vient du nord.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il y aura peut être plus de spectacle avec une arrivée au chalet reynard. ...les gars n attaquer ont pas sur le haut a mon avis. .
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fandemschumacher a écrit :
Steph86 a écrit :
340 avec une F1 !
Rigolez... Mais au Ventoux, le record est de 320km/h...

La preuve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Ventoux#Vents
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Accrochage à cause d'un coureur qui s'arrête pour satisfaire un besoin naturel. :elephant:

Trompé d'étape. :whistle:
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
fandemschumacher a écrit :
Steph86 a écrit : C'est pas 250 km/h plutôt, fandeSchumi
340 avec une F1 !
Rigolez... Mais au Ventoux, le record est de 320km/h...

La preuve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Ventoux#Vents
C'est pour ça qu'il s'appelle le Mont Ventoux.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Liam a écrit :
levrai-dufaux a écrit :Je ne pense pas qu'une annulation soit envisagée. Ils auraient couru aujourd'hui, je ne dis pas, mais demain les conditions ne semblent pas si extrêmes.

Par contre pour le spectacle, le vent pourrait être dommageable c'est sûr en limitant les possibilités d'attaque...
La décision doit être prise au dernier moment pour qu'elle soit la plus juste possible. Mais clairement s'il n'y a pas d'amélioration par rapport à aujourd'hui ça sent le [i:bxf77j7z]_extrem weather protocol.[/i:bxf77j7z] Et pour le coup ce serait très justifié.
C'est surtout l'arche des 1km qui m'inquiète. :hmm:
Grand Gourou
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils n'ont qu'à faire le CLM demain et le Ventoux vendredi car le vent faiblira vendredi matin.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'entends dire un peu partout qu'il s'arrêteront sans doute au Chalet Reynard, à cause du vent...weather protocol, tout ca...
Taromisaki
Leader
Leader

humm ça sent l'annulation du M.V d'après C.P
Répondre