TdF, Etape 12, Montpellier / Mont Ventoux (178 km)
Modérateur : Modos VCN
- nat77
- Equipier de luxe

C'est anecdotique mais le feu d'artifice du 14 juillet vient d'être reporté à Carpentras, non loin du Ventoux...
~ 20ème de Rivals Manager 2025 ~
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

En fait j'ai surtout mis le lien pour faire la comparaison avec aujourd'hui où ici http://www.meteo-ventoux.fr/ on nous montre au sommet des rafales qui à l'heure actuelle dépassent les 100km/h et un vent moyen au delà de 75 alors que la station de meteo france (au N mais à 1400m) prévoit, là où elle est,des vents légèrement supérieurs demain à ceux d'aujourd'hui. Je ne suis jamais allé au Ventoux mais je suppose que les derniers km face sud, pelés et proches du sommet, doivent se prendre énormément de vent même quand il vient du nord.Petrucci a écrit :La station est versant Nord, le vent arrivera Nord-Est donc pas dit que cela soit très pertinent de mettre ce lien étant donné que la course montera par le Sud.Fusagasuga2 a écrit :Le prévisions laissent quand même à penser à un vent un peu plus fort demain http://www.meteofrance.com/previsions-m ... rein/84410Akaion a écrit :J'ai regardé la météo pour demain au Ventoux, j'ai pas vu de rafales à 150 km/h lol.
Si aujourd'hui on est proche des 100km en rafale au sommet demain ça peut dépasser cette intensité. Je ne suis pas trop weather protocol mais peut on raisonnablement lancer des coureurs (et des spectateurs) la dedans?
Donc même versant Nord ça s'annonce pas exceptionnel du tout : vent à 20km/h avec des rafales à 70km/h.
Suffisant néanmoins comme excuse si il ne se passe pas grand chose.
il y aura peut être plus de spectacle avec une arrivée au chalet reynard. ...les gars n attaquer ont pas sur le haut a mon avis. .
- Racemousse
- Equipier de luxe

Rigolez... Mais au Ventoux, le record est de 320km/h...fandemschumacher a écrit :340 avec une F1 !Steph86 a écrit :C'est pas 250 km/h plutôt, fandeSchumifandemschumacher a écrit :Ils prévoient des rafales jusqu'à 150km/h pour demain après-midi.
La preuve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Ventoux#Vents
Accrochage à cause d'un coureur qui s'arrête pour satisfaire un besoin naturel. 
Trompé d'étape. :whistle:
Trompé d'étape. :whistle:
C'est pour ça qu'il s'appelle le Mont Ventoux.Racemousse a écrit :Rigolez... Mais au Ventoux, le record est de 320km/h...fandemschumacher a écrit :340 avec une F1 !Steph86 a écrit : C'est pas 250 km/h plutôt, fandeSchumi
La preuve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Ventoux#Vents
- JFKs
- Modérateur

C'est surtout l'arche des 1km qui m'inquiète. :hmm:Liam a écrit :La décision doit être prise au dernier moment pour qu'elle soit la plus juste possible. Mais clairement s'il n'y a pas d'amélioration par rapport à aujourd'hui ça sent le [i:bxf77j7z]_extrem weather protocol.[/i:bxf77j7z] Et pour le coup ce serait très justifié.levrai-dufaux a écrit :Je ne pense pas qu'une annulation soit envisagée. Ils auraient couru aujourd'hui, je ne dis pas, mais demain les conditions ne semblent pas si extrêmes.
Par contre pour le spectacle, le vent pourrait être dommageable c'est sûr en limitant les possibilités d'attaque...
Grand Gourou
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

Ils n'ont qu'à faire le CLM demain et le Ventoux vendredi car le vent faiblira vendredi matin.
- Racemousse
- Equipier de luxe

J'entends dire un peu partout qu'il s'arrêteront sans doute au Chalet Reynard, à cause du vent...weather protocol, tout ca...
- Taromisaki
- Leader

humm ça sent l'annulation du M.V d'après C.P
Et voilà Prudhomme annonce que l'arrivée sera au Chalet Reynard.....
- Taromisaki
- Leader

arrivée au chalet Reynard
Très bon pour Froome
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Très déçu... mais bon, pas d'autres solutions j'imagine...