TdF, Etape 9, Vielha Val d'Aran / Arcalis (184.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TdF, Etape 9, Vielha Val d\'Aran / Arcalis (184.5 km)

biquet a écrit :
(Par contre, après revisionnage de la fin de course, Nairo a bien commis une faute hier, en prenant son bidon et en s'hydratant en suivant, laissant Froome prendre quelques mètres d'avance. J'avais pas fait gaffe, mais c'est bien pendant son hydratation qu'il a quitté la roue de son adversaire, et l'aspiration par la même occasion..)
Et je sais pas si tu as re vu aussi juste après, il jette son bidon et que fait il? Au liue de se lancer dans un spint pour essayer de recoller il fait un gros écart vers la droite et il se retourne pour voir si quelqu'un va rouler et surtout bien sûr pour chercher Valverde!! Comme si son obsession de ne pas donner un coup de pédale de trop avant les échéances qu'il s'est fixé l'empêchait, lui, de faire le moindre boulot en descente ou sur du plat, laissant ça à ses équipiers. A ce moment là c'est juste dingue. Enfin bref, ce qui est fait est fait.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
manu74annecy a écrit :Clair que nairo pense aux alpes..

Le duel s'annonce epique....

dommage en effet qu'il faille passer par des étapes decevantes mais un gt passionant durant 3 semaines ca n'existe pas [b:2c5zf4vn](les alpes du tour 2003...bof)[/b:2c5zf4vn]
A choisir on veut du suspens pour une superbe troisième semaine...
et là on peut y croire entre les 2!

Y'avait plein d'exemples mais celui là est très mauvais...
Pas faux. La bagarre dans l'Alpe d'Huez était épique : attaque de Mayo, Armstrong qui ne bouge que sur Beloki, Vinokourov qui contre, Moreau et sa roue
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit HS mais aujourd'hui il n'y a aucun bug de changement de page :winner:
C'est la première fois depuis le début du Tour, en plus sur un gros topic de quasi 1000 messages

Si il y a eu une intervention divine, Merci !
Si il n'y a pas eu de messages supprimés, Merci !
Si c'est du bol, Tant mieux !
Alpagiste paumé
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adam Yates m'étonne de jour en jour. Il est encore là dans les 5 premiers des cadors. Il semble avoir franchi un palier, même si pour lui il va falloir à présent tenir la distance sur 3 semaines.
Bon avec son menton recousu, on est sûr que son frère ne le remplacera pas pour les étapes de plaine.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
savoldalejandro

rbl85 a écrit :
savoldalejandro a écrit :MDR y a pas mal d'exclusion en ce moment, c'est devenu Koh Lanta ce forum
?
Justifié j'imagine, mais il y a pas mal de bannissement depuis le début du Tour
charlix
Leader
Leader

Athanaze a écrit :Petit HS mais aujourd'hui il n'y a aucun bug de changement de page :winner:
C'est la première fois depuis le début du Tour, en plus sur un gros topic de quasi 1000 message

Si il n'y a pas eu de messages supprimé, Merci !
Si c'est du bol Tant mieux !
C'est devenu impossible de supprimer les messages, j'ai fait la modif, et peut-être que cela n'a été pris en compte qu'aujourd'hui. Tant mieux si ça marche, et plus qu'a tenter de gérer la page blanche désormais...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :
Athanaze a écrit :Petit HS mais aujourd'hui il n'y a aucun bug de changement de page :winner:
C'est la première fois depuis le début du Tour, en plus sur un gros topic de quasi 1000 message

C'est devenu impossible de supprimer les messages, j'ai fait la modif, et peut-être que cela n'a été pris en compte qu'aujourd'hui. Tant mieux si ça marche, et plus qu'a tenter de gérer la page blanche désormais...
J'avais pas vu
Merci Charlix ça marche nikel :good:
Alpagiste paumé
rbl85
Leader
Leader

savoldalejandro a écrit :
rbl85 a écrit :
savoldalejandro a écrit :MDR y a pas mal d'exclusion en ce moment, c'est devenu Koh Lanta ce forum
?

Nan mais il y en a qui ont été bannis ?
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1 Christopher FROOME Great Britain SKY 44:36:03
2 Adam YATES Great Britain OBE +16
3 Daniel MARTIN Ireland EQS +19
4 Nairo Alexander QUINTANA ROJAS Colombia MOV +23
5 Joaquin RODRIGUEZ OLIVER Spain KAT +37
6 Romain BARDET France ALM +44
7 Bauke MOLLEMA Netherlands TFS +44
8 Sergio Luis HENAO MONTOYA Colombia SKY +44
9 Louis MEINTJES South Africa LAM +55
10 Alejandro VALVERDE BELMONTE Spain MOV +1:01
11 Tejay VAN GARDEREN United States BMC +1:01
12 Roman KREUZIGER Czech Republic TNK +1:16
13 Fabio ARU Italy AST +1:23
14 Richie PORTE Australia BMC +2:10
15 Warren BARGUIL France TGA +2:51

A la vue des écarts, on peut encore raisonnablement penser que 14 coureurs peuvent encore gagner le TDF à la sortie des Pyrénnées. Plutôt étonnant ?
charlix
Leader
Leader

rbl85 a écrit :
savoldalejandro a écrit :
rbl85 a écrit : ?

Nan mais il y en a qui ont été bannis ?
Oui, et vu les propos de certains, ça pourrait continuer malheureusement. Merci à tous de tenter de maîtriser les propos, même si c'est par fois compliqué à chaud. Toujours possible de relire ce qu'on a écrit avant de poster, par exemple
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :

Pour la page blanche c'est beaucoup beaucoup mieux que l'année dernière, ça ne dure pas longtemps
Encore merci pour ton boulot
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :1 Christopher FROOME Great Britain SKY 44:36:03

A la vue des écarts, on peut encore raisonnablement penser que 14 coureurs peuvent encore gagner le TDF à la sortie des Pyrénnées. Plutôt étonnant ?
Oui étonnant, sauf si on repense que la traversée des Pyrénées n'était pas si difficile, notamment avec des finals plutôt roulant
Mais c'est bien pour le suspense
Le ventoux sera le premier juge de paix, J-4
Alpagiste paumé
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu peux enlever Aru, je le sens pas trop, dans la continuité de son année, et aujourd'hui sur le type de montée qu'il affectionne on a vu qu'il n'était pas au niveau pour espérer quoique ce soit sur ce Tour, la remise en question s'impose pour l'an prochain.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Quintana n'avait pas accroché Froome sur son premier coup de pétard à 5 kms de la ligne, tout le monde se serait mis à bloc jusqu'au bout et les écarts auraient été bien plus consistants.

Là Froome est d'une part bloquée par Quintana pour faire sa course et d'autre part bloque la course des autres en les empêchant de s'échapper. C'est tout bon pour les hommes faibles cette situation.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :
Orodreth a écrit :[b:1gng3bon]MisterNobody[/b:1gng3bon], tu peux m'en dire plus sur Bennett ? Coureur que j'apprends à aimer, là (rien à voir avec la ou le spectateur) ? :green:
Pur grimpeur il est passé par la réserve Livestrong à l'époque où il évoluait aux côtés de Dombrowski notamment.
Il était vraiment prometteur avec de bonnes références, en Europe notamment (Isard, Pays de Savoie) mais n'a jamais confirmé chez les professionnels. Il a eu quelques pépins sur la Vuelta notamment avec Cannondale. Ses principaux faits d'armes demeuraient en Californie, en Utah ou au Colorado, toujours à prendre avec des pincettes. Sinon sur le Trentin ou en Autriche mais en second rideau. Cette année toutefois il a haussé le ton. En Oman il était déjà très bien, le dernier jour, après l'étape de Green Mountain il y avait des bosses dans le final. Nibali a attaqué il me semble et seuls Bardet et Bennett on su réagir. En Californie on l'a vu terminer 3è de l'étape-reine dans son style caractéristique: couché sur sa machine, en dernière position du peloton il laisse les morts décrocher les uns après les autres tout en restant au contact. A la fin il ne reste quasi plus personne et il est toujours là, et il attaque. J'attendais d'avoir la confirmation en Europe mais il a fait un honorable Dauphiné, offensif comme souvent, et depuis que la montagne arrive il se comporte bien sur ce Tour. Hier il était dans les 25-30 meilleurs grimpeurs au service de Kelderman. C'est son premier TDF, et la première fois quasiment qu'il évolue à ce niveau en montagne. L'an passé dans le même style il fait 4 sur une étape de la Vuelta.
Quand il était gamin il roulait...avec une casquette Rabobank, c'est donc tout naturellement qu'il est arrivé chez Lotto Jumbo. :elephant:

Merci ! Je ne me souviens pas de sa 4ème place sur une étape de la Vuelta l'année dernière..

Dans l'avant dernier col, il faisait l'élastique puis mets 2/3 mines... Bizarre, il avait l'air cuit. Je ne sais pas si le choc à l'épaule avec le spectateur la gênait ensuite..
Déjà, hier il m'a surpris en restant avec Kelderman.

Par contre, le reste de l'équipe c'est pas ça...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est dû en bonne partie au fait que Froome n'est pas parvenu à décrocher Quintana, lors de son attaque. Tous les autres avaient sauté, mais le colombien est parvenu à s'accrocher.

Si, à ce moment précis ( 5km du sommet), Quintana avait explosé du sillage de Froome, celui-ci disposerait d'une avance plus confortable, au général.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Coppino
néo-pro
néo-pro

Nous sommes tous déçu de la non attaque de Quintana moi le premier.
Mais si à l'arrivée,il l'emporte (ce que je crois plus que jamais)...c'est lui qui aura eu RAISON!
Je pense qu'il savait que les Pyrénées ne proposaient pas de cols assez durs sur les fins d'étapes pour que des différences soient faites,son seul but était d'être le plus proche possible de Froome.
Aspin,Peyresourde avec plus de 15 bornes derrière ou Arcalis ...on ne peut pas appeler cela des monstres.
...
Je pense qu'il attaquera sur le Ventoux d'autant plus que le lendemain,Froome pourrait reprendre du temps sur le chrono.
Si Quintana se retrouve à moins de 2 mns avant les Alpes...il aura sûrement le dernier mot.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
david38100 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Ouais, tout le monde encense Quintana mais les deux étapes de mercredi et jeudi ne sont pas à son avantage.

Au Ventoux, j'attends de voir mais sur le chrono et je regarde le profil, il va se manger 1'30" à 2 minutes minimum.

Il peut se retrouver de 2 à 3 minutes au général après le CLM et vous dites qu'il court bien?

Non, il aurait du au contraire devancer ces deux étapes et essayer de prendre une minute à Froome dans les Pyrénées.
[b:2tk103an]Il va attaquer Froome sur le Ventoux c'est obligé[/b:2tk103an]
Sauf que c'est une montée sèche et après le jour de repos + l'étape de Montpellier, Froome va arriver frais comme un gardon sur les pentes du mont chauve et je ne vois pas Quintana le distancer, j'ai peur même du contraire.
En 2013, Quintana était parti à 10 bornes du sommet, parce qu'il ne visait pas le général. C'était bien trop tôt, mais malgré ça, il n'avait concédé que 30" sur Froome, à l'arrivée..

Cette fois, Quintana ne jouera pas au con, et je vois pas Froome le distancer, à la régulière, sur cette ascension. On verra bien.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Coppino
néo-pro
néo-pro

biquet a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
david38100 a écrit : [b:23er450u]Il va attaquer Froome sur le Ventoux c'est obligé[/b:23er450u]
Sauf que c'est une montée sèche et après le jour de repos + l'étape de Montpellier, Froome va arriver frais comme un gardon sur les pentes du mont chauve et je ne vois pas Quintana le distancer, j'ai peur même du contraire.
En 2013, Quintana était parti à 10 bornes du sommet, parce qu'il ne visait pas le général. C'était bien trop tôt, mais malgré ça, il n'avait concédé que 30" sur Froome, à l'arrivée..

Cette fois, Quintana ne jouera pas au con, et je vois pas Froome le distancer, à la régulière, sur cette ascension. On verra bien.
Il était même parti à plus de 12 kms de l'arrivée ...
Je pense comme toi surtout que le Quintana de 2016 > au Quintana de 2013 ce qui n'est pas le cas de Froome...
Jeudi,beaucoup de gens risquent d'être surpris...
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome ne s’écroulera pas sur le ventoux soit il va perdre 30sec soit il finira avec Quintana mais je ne le voit pas distancer Quintana.
Répondre