TdF, Etape 9, Vielha Val d'Aran / Arcalis (184.5 km)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TdF, Etape 9, Vielha Val d\'Aran / Arcalis (184.5 km)

david38100 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Ouais, tout le monde encense Quintana mais les deux étapes de mercredi et jeudi ne sont pas à son avantage.

Au Ventoux, j'attends de voir mais sur le chrono et je regarde le profil, il va se manger 1'30" à 2 minutes minimum.

Il peut se retrouver de 2 à 3 minutes au général après le CLM et vous dites qu'il court bien?

Non, il aurait du au contraire devancer ces deux étapes et essayer de prendre une minute à Froome dans les Pyrénées.
[b:jn9guagl]Il va attaquer Froome sur le Ventoux c'est obligé[/b:jn9guagl]
Sauf que c'est une montée sèche et après le jour de repos + l'étape de Montpellier, Froome va arriver frais comme un gardon sur les pentes du mont chauve et je ne vois pas Quintana le distancer, j'ai peur même du contraire.
savoldalejandro

MDR y a pas mal d'exclusion en ce moment, c'est devenu Koh Lanta ce forum
Akaion
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit :Clair que nairo pense aux alpes..

Le duel s'annonce epique....

dommage en effet qu'il faille passer par des étapes decevantes mais un gt passionant durant 3 semaines ca n'existe pas [b:18epu3un](les alpes du tour 2003...bof)[/b:18epu3un]
A choisir on veut du suspens pour une superbe troisième semaine...
et là on peut y croire entre les 2!

Y'avait plein d'exemples mais celui là est très mauvais...
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :

dommage en effet qu'il faille passer par des étapes decevantes mais un gt passionant durant 3 semaines ca n'existe pas [b:3kbwp7ki](les alpes du tour 2003...bof)[/b:3kbwp7ki]

C'est clair, on a jamais autant vu Armstrong attaqué que dans l'Alpe d'Huez 2003. Et l'étape de Gap avec Vino et la chute de Beloki c'était quelque chose aussi.
Je pense qu'on peut parler des Pyrénées 2011 comme exemple pour illustrer les propos de Manu. Avec Andy qui court avec un rétroviseur pour être sûr que son frère est toujours là. Les Alpes cette année là avaient été mythiques.
rbl85
Leader
Leader

savoldalejandro a écrit :MDR y a pas mal d'exclusion en ce moment, c'est devenu Koh Lanta ce forum
?
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
(Par contre, après revisionnage de la fin de course, Nairo a bien commis une faute hier, en prenant son bidon et en s'hydratant en suivant, laissant Froome prendre quelques mètres d'avance. J'avais pas fait gaffe, mais c'est bien pendant son hydratation qu'il a quitté la roue de son adversaire, et l'aspiration par la même occasion..)
Et je sais pas si tu as re vu aussi juste après, il jette son bidon et que fait il? Au liue de se lancer dans un spint pour essayer de recoller il fait un gros écart vers la droite et il se retourne pour voir si quelqu'un va rouler et surtout bien sûr pour chercher Valverde!! Comme si son obsession de ne pas donner un coup de pédale de trop avant les échéances qu'il s'est fixé l'empêchait, lui, de faire le moindre boulot en descente ou sur du plat, laissant ça à ses équipiers. A ce moment là c'est juste dingue. Enfin bref, ce qui est fait est fait.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :

dommage en effet qu'il faille passer par des étapes decevantes mais un gt passionant durant 3 semaines ca n'existe pas [b:2c5zf4vn](les alpes du tour 2003...bof)[/b:2c5zf4vn]

Pas faux. La bagarre dans l'Alpe d'Huez était épique : attaque de Mayo, Armstrong qui ne bouge que sur Beloki, Vinokourov qui contre, Moreau et sa roue
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit HS mais aujourd'hui il n'y a aucun bug de changement de page :winner:
C'est la première fois depuis le début du Tour, en plus sur un gros topic de quasi 1000 messages

Si il y a eu une intervention divine, Merci !
Si il n'y a pas eu de messages supprimés, Merci !
Si c'est du bol, Tant mieux !
Alpagiste paumé
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adam Yates m'étonne de jour en jour. Il est encore là dans les 5 premiers des cadors. Il semble avoir franchi un palier, même si pour lui il va falloir à présent tenir la distance sur 3 semaines.
Bon avec son menton recousu, on est sûr que son frère ne le remplacera pas pour les étapes de plaine.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
savoldalejandro

rbl85 a écrit :
savoldalejandro a écrit :MDR y a pas mal d'exclusion en ce moment, c'est devenu Koh Lanta ce forum
?
Justifié j'imagine, mais il y a pas mal de bannissement depuis le début du Tour
charlix
Leader
Leader

Athanaze a écrit :Petit HS mais aujourd'hui il n'y a aucun bug de changement de page :winner:
C'est la première fois depuis le début du Tour, en plus sur un gros topic de quasi 1000 message

Si il n'y a pas eu de messages supprimé, Merci !
Si c'est du bol Tant mieux !
C'est devenu impossible de supprimer les messages, j'ai fait la modif, et peut-être que cela n'a été pris en compte qu'aujourd'hui. Tant mieux si ça marche, et plus qu'a tenter de gérer la page blanche désormais...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :
Athanaze a écrit :Petit HS mais aujourd'hui il n'y a aucun bug de changement de page :winner:
C'est la première fois depuis le début du Tour, en plus sur un gros topic de quasi 1000 message

Si il n'y a pas eu de messages supprimé, Merci !
Si c'est du bol Tant mieux !
C'est devenu impossible de supprimer les messages, j'ai fait la modif, et peut-être que cela n'a été pris en compte qu'aujourd'hui. Tant mieux si ça marche, et plus qu'a tenter de gérer la page blanche désormais...
J'avais pas vu
Merci Charlix ça marche nikel :good:
Alpagiste paumé
rbl85
Leader
Leader

savoldalejandro a écrit :
rbl85 a écrit :
?

Nan mais il y en a qui ont été bannis ?
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1 Christopher FROOME Great Britain SKY 44:36:03
2 Adam YATES Great Britain OBE +16
3 Daniel MARTIN Ireland EQS +19
4 Nairo Alexander QUINTANA ROJAS Colombia MOV +23
5 Joaquin RODRIGUEZ OLIVER Spain KAT +37
6 Romain BARDET France ALM +44
7 Bauke MOLLEMA Netherlands TFS +44
8 Sergio Luis HENAO MONTOYA Colombia SKY +44
9 Louis MEINTJES South Africa LAM +55
10 Alejandro VALVERDE BELMONTE Spain MOV +1:01
11 Tejay VAN GARDEREN United States BMC +1:01
12 Roman KREUZIGER Czech Republic TNK +1:16
13 Fabio ARU Italy AST +1:23
14 Richie PORTE Australia BMC +2:10
15 Warren BARGUIL France TGA +2:51

A la vue des écarts, on peut encore raisonnablement penser que 14 coureurs peuvent encore gagner le TDF à la sortie des Pyrénnées. Plutôt étonnant ?
charlix
Leader
Leader

rbl85 a écrit :
savoldalejandro a écrit :
rbl85 a écrit : ?

Nan mais il y en a qui ont été bannis ?
Oui, et vu les propos de certains, ça pourrait continuer malheureusement. Merci à tous de tenter de maîtriser les propos, même si c'est par fois compliqué à chaud. Toujours possible de relire ce qu'on a écrit avant de poster, par exemple
Répondre