TdF, Etape 7 : L'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

TdF, Etape 7 : L\'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)

Thibaut Pinot sur @France2tv : \"J'ai les mêmes sensations qu'au Dauphiné. Sur le Tour il faut être à 100% et là je suis pas à 100%\"
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Il va falloir patienter pour avoir les temps au 3 kms, on a que le classement a l'arrivée
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Batman a écrit :Il y a plus de monde autour du plateau des RP que lors du Dauphiné ou on était qu'une dizaine :elephant:

[b:2f8cjns6]Sinon LP Frileux est quand même mieux que Di Grazia je trouve.[/b:2f8cjns6]
Ce n'est pas très dur en même temps! :jap:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Batman
Leader
Leader

Liam a écrit :
daizenshu_ a écrit :Alaphilippe maillot blanc.
Ça plaira à Yates.
C'est pas impossible qu'ils changent le porteur selon les modifications de classement non ? J'imagine que ça doit mettre un peu de temps pour les commissaires de prendre les temps exacts aux 3 kms.
Ils ont surtout pas capté que Yates était un "jeune". Ils n'ont donc pas réfléchit et on fait monter Alaphilippe sur le podium.

Grosse erreur.
La caillette, ça vous gagne :love:
-Vélomen-
Leader
Leader

Le tracé de ce Tour était superbe, mais pourtant cette 1ère semaine est finalement catastrophique avec une absence totale de spectacle.

Les coureurs ne font pas la course sur le plat et ne la font pas non plus en montagne...

Il va falloir réflechir à tout ça...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Ça plaira à Yates.
C'est pas impossible qu'ils changent le porteur selon les modifications de classement non ? J'imagine que ça doit mettre un peu de temps pour les commissaires de prendre les temps exacts aux 3 kms.
Pour moi, il y a clairement une erreur.

Que cela soit aux 3 kms tout comme à la banderole du dernier km, Yates avait fait son retard pour le maillot blanc.
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit :Thibaut Pinot sur @France2tv : "J'ai les mêmes sensations qu'au Dauphiné. Sur le Tour il faut être à 100% et là je suis pas à 100%"
J'ai l'impression qu'il ne sait pas trop ce qui ne va pas C'est étrange non?
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Ça plaira à Yates.
Ce serait grave quand même
Après Yates ne devait pas avoir beaucoup d'avance au 3 km, 6 seconde à reprendre
Alpagiste paumé
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Il y a plus de monde autour du plateau des RP que lors du Dauphiné ou on était qu'une dizaine :elephant:

Sinon LP Frileux est quand même mieux que Di Grazia je trouve.
Oui moi aussi je trouve Louis Pierre Frileux très bien. Même lorsqu'il est en cabine pour commenter il se débrouille plutôt bien.
Image
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :Thibaut Pinot sur @France2tv : "J'ai les mêmes sensations qu'au Dauphiné. Sur le Tour il faut être à 100% et là je suis pas à 100%"
Parfait. Demain il règle Bardet au sprint pour la victoire d'étape.
Monomaniaque
Thor8_one
Leader
Leader

guizmo a écrit :
Thor8_one a écrit :
guizmo a écrit :C'est honteux.
Les courses vont toujours plus loin dans le ridicule.
On ne compte plus le nombre d'accidents dus à des motos, maintenant les arches qui se dégonflent... Et pas sur des SSR. Scandaleux...

Pinot il n'a que ce qu'il mérite.
Si le type n'aime pas la chaleur, qu'il aille sur le Giro et délaisse le Tour. Il pourra y revenir avec des objectifs dans qq années quand il aura pris du plomb dans la cervelle. Barguil, je pense que cest pas grand chose, plus un pétage de caisson pendant son attaque qu'autre chose (il est coutumier du fait).

Pour l'instant, tour pourri, seuls Van Avermaet, Sagan et Cavendish ont décidé de faire la course.
mais dit moi utu racontes n importe quoi. Oui Pinot est pas bien, il dit vouloir faire le Girl donc bon tu t intéresse pas à Grand chose.
C est sûrement pour ca qu' il sont pas allés trop devant en début de Tour. ...
C est vraiment dommage pur lui car on ne peut pas lui enlever le reste de sa saison.
Tu me prends pour qqun d'autre?
Je ne critique pas la saison de Pinot, ni la façon de courir de la FDJ.
Il a dit vouloir faire le Giro, oui comme mille autres avant lui, on verra quand il s'y alignera. Pour l'instant il fait le Tour chaque année, on sait qu'il fait chaud 3 années sur 4. C'est quasiment le grand tour le moins accessible pour lui. Mais il est français il n'a peut-etre pas le choix.
' ' Pinot as déjà dis qu' il préférerais courir le Girl que le Tour mais que son sponsor lui imposait le Tour.
Et dire qu' il mérite ce qui lui arrive c est se prendre pour qqun d'autre ?
:mppc:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cummings intègre seul le groupe de tête après un p*** d'effort quand ça roulait à bloc, fait le numéro que l'on sait et on file la combativité à Nibali.

On est chez Jacques Martin ou quoi ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Je suis dégouté et énervé de voir Pinot lâché comme un sans grade...

Ce n'est pas un problème de chaleur car il ne faisait pas chaud.

Alors quoi ? Lui même ne sait pas au vu de son interview à l'arrivée.

Moi je penche pour le problème mental. J'ai lu je ne sais où qu'il dormait très très mal les 2 semaines avant le Tour et qu'il n'aimait finalement pas cette course, enfin les à côtés, la pression, le manque de calme... Reichenbach disait lui qu'il se mettait trop de pression, sachant qu'en plus toute l'équipe est bâtie autour de lui !

Sur les 4 dernières éditions, c'est la 3ème fois qu'il passe complètement au travers (2013, 2015 et 2016).
veji2
Leader
Leader

SW3 a écrit :Cummings intègre seul le groupe de tête après un p*** d'effort quand ça roulait à bloc, fait le numéro que l'on sait et on file la combativité à Nibali.

Nan mais la combétivité c'est n'importe quoi depuis le début de ce tour..
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Ouais, ça métonnes pas que les leaders n'ont pas bouger pour plusieurs raisons :

1) Demain, c'est une très grosse étape de montagne : 4 cols ! 3500 m de dénivelé ! Puis le dimanche, grosse étape encore.
2) Contador récupère, quel dommage !
3) Peut être aussi un accord entre sky et contador ?

Après, Pinot, pas bien du tout, et demain, ça sera une bonne journée ou terminée. Pas de grand enseignement à tirer sur cette étape. Merci au maillot jaune, c'était super sympa de faire ça. Porte, décevant ! Aru aussi, aucune attaque !
Contador, journée tranquille. Mais, je l'ai vu souvent en fin de groupe, et pas la tête de bon jours quand même.

Demain, on ne pourra pas se cacher, et j'ai peur du tire pour Contador quand même.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :
Liam a écrit :
Ça plaira à Yates.
Ce serait grave quand même
Après Yates ne devait pas avoir beaucoup d'avance au 3 km, 6 seconde à reprendre
Je pense qu'il y a un problème et ils vont s'en rendre compte.

Sur le site officiel, le seul classement annexe qui n'est pas dispo est celui du meilleur jeune, il y a écrit :

1 - Julian Alaphilippe

et rien derrière alors que tous les autres classements sont complets.

Ils ont mis Yates à plus de 3 minutes, là est l'erreur car aux 3 km, il avait + que 6", c'était clair à l'écran, on le voyait sur le site de France Tv.
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
SW3 a écrit :Cummings intègre seul le groupe de tête après un p*** d'effort quand ça roulait à bloc, fait le numéro que l'on sait et on file la combativité à Nibali.

J'imagine que les coureurs s'en battent un peu les noix de ce prix.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Big_George a écrit :
veji2 a écrit :

J'imagine que les coureurs s'en battent un peu les noix de ce prix.
Pour un simple équipier , je pense que ça doit être glorifiant de monter sur un podium du Tour :whistle:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Liam a écrit :
Ça plaira à Yates.
Je me rappelle d'une Vuelta où ils ont fait 3 remises du maillot de oro car ils s'étaient plantés entre Roberto Heras et Angel Luis Casero. Heras avait repris du temps à Angel Casero, et les 2 se trouvaient dans le même temps au général après coup.
Alors une première fois, on a fait monter Angel Casero pour prendre le maillot, puis Heras est venu, puis Casero à nouveau.

Et puis plus tard, ils ont constaté qu'Heras avait pris des bonifs en faisant 3ème de l'étape et donc que les 2 n'étaient plus dans le même temps au général pour le coup. Donc Casero en jaune sur le podium et Heras en jaune le lendemain au départ de l'étape! Belle leçon de professionnalisme ce jour-là.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Je suis dégouté et énervé de voir Pinot lâché comme un sans grade...

Ce n'est pas un problème de chaleur car il ne faisait pas chaud.

Alors quoi ? Lui même ne sait pas au vu de son interview à l'arrivée.

Moi je penche pour le problème mental. J'ai lu je ne sais où qu'il dormait très très mal les 2 semaines avant le Tour et qu'il n'aimait finalement pas cette course, enfin les à côtés, la pression, le manque de calme... Reichenbach disait lui qu'il se mettait trop de pression, sachant qu'en plus toute l'équipe est bâtie autour de lui !

Sur les 4 dernières éditions, c'est la 3ème fois qu'il passe complètement au travers (2013, 2015 et 2016).
La pression lui crée un problème mental, comme le montre aussi son Dauphiné cette année
Si il ne lâche pas totalement, je le vois voler dans les alpes

Et puis qu'il aille faire son Giro puis Tour éventuellement pour les pois en 2017
Alpagiste paumé
Répondre