TdF, Etape 7 : L'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

TdF, Etape 7 : L\'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)

morkov n'a pas encore terminé.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :Et Richie Porte, il compte reprendre du temps quand ? Il est même derrière Contador au général. Il a tort de snober ce genre d'étapes dans sa situation...
Porte a déjà déclaré qu'il allait se mettre au service de TVG compte tenu du temps perdu... C'est dire si l'idée d'attaquer pour reprendre 1'30 lui est étrangère...[/ quote]

Ok, mais cela n'empêche pas d'attaquer pour faire bosser les autres...A moins que VG se sente tellement supérieur aux autres et qu'il va les écraser facilement :whistle:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En-dehors du foirage de Pinot, les favoris nous ont encore offert un spectacle pitoyable. Donc là-dessus, je maintiens : ça va être long d'attendre jusqu'en avril prochain pour voir du vrai cyclisme...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Alaphilippe maillot blanc.
Ça plaira à Yates.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :On a quand même eu une très belle et important échappée, c'était plutôt pas mal pour le scénario... Après, il y a eu quelques attaques dans le peloton mais il ne fallait pas s'attendre à voir les grands leaders se dévoiler...
Je suis d'accord mais à partir du moment où il y a la défaillance de Pinot, je pensais que certains de ses adversaires pour le podium allaient tenter quelque chose. On les sent incapables d'improviser, pas libres de leurs mouvements et de s'adapter à la situation de course. C'est ça qui est frustrant...

L'attitude des Sky et Movistar est logique mais voir le peloton des favoris en mode "grupetto" sur les derniers kms et aucun outsider tenter quoi que ce soit en dehors de Pozzo et Pantano déjà largués au général, c'est un peu désespérant...
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Morkov n'est pas arrivé
guizmo
Equipier
Equipier

Il ne supporte pas la chaleur, ou alors il croit qu'il ne la supporte pas. Problème de mental aussi à mon sens.
J'ai pas eu le temps d'écrire plus de choses dans mon message, car entre 16h et 19h en juillet, le forum ne marche quasi jamais, j'ai voulu envoyer le contenu avant que tout s'eteigne.
veji2
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit :Je serais organisateur du Tour ce soir, je m'arracherais les cheveux (en dehors de l'incident regrettable de l'arche).

Ils s'échinent à offrir des parcours superbes, offrant une multitude de scénarii et possibilités d'attaques aux coureurs, et on dirait que les DS des 2 gros favoris cochent simplement 2-3 étapes où la course se jouera, et le reste du temps rideau. On contrôle, on ne veut surtout pas que ça sorte des clous. On ne se fatigue même pas à imposer un train.

Et derrière, ce n'est pas mieux au niveau des outsiders, qui a une ou deux exceptions ne tentent absolument rien alors qu'ils avaient un boulevard aujourd'hui.

C'est ironique pour Pinot, car la FDJ a peut-être essayé d'endormir le peloton pour qu'il passe avec les favoris, et à l'arrivée c'est à se demander ce qui se serait passé sans le train imprimé par la FDJ. 70 coureurs ensemble au sommet

Je crois que le Tour est parti pour souffrir du symptôme "trop de montagne tue la montagne". Avec moins d'étapes pour grimpeurs, ils seraient un peu obligés de se sortir les doigts...

Très déçu ce soir du déroulement de l'étape, j'espère que la course va vraiment se lancer demain sinon c'est à désespérer !!
C'est pour ça que les organisateurs se rendent bien compte que les parcours ne peuvent pas tout et q_'il faut toucher à autre chose : oreillettes, taille des équipes, etc...
Taromisaki
Leader
Leader

Taromisaki a écrit :morkov n'a pas encore terminé.
il vient de terminer.
Thor8_one
Leader
Leader

guizmo a écrit :C'est honteux.
Les courses vont toujours plus loin dans le ridicule.
On ne compte plus le nombre d'accidents dus à des motos, maintenant les arches qui se dégonflent... Et pas sur des SSR. Scandaleux...

Pinot il n'a que ce qu'il mérite.
Si le type n'aime pas la chaleur, qu'il aille sur le Giro et délaisse le Tour. Il pourra y revenir avec des objectifs dans qq années quand il aura pris du plomb dans la cervelle. Barguil, je pense que cest pas grand chose, plus un pétage de caisson pendant son attaque qu'autre chose (il est coutumier du fait).

Pour l'instant, tour pourri, seuls Van Avermaet, Sagan et Cavendish ont décidé de faire la course.
mais dit moi utu racontes n importe quoi. Oui Pinot est pas bien, il dit vouloir faire le Girl donc bon tu t intéresse pas à Grand chose.
C est sûrement pour ca qu' il sont pas allés trop devant en début de Tour. ...
C est vraiment dommage pur lui car on ne peut pas lui enlever le reste de sa saison.
:mppc:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Il a bien assuré Nico Geay pour l'ITW de Pinot en revanche.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ASO la cata, donner le blanc à Alaphilippe au lieu de Yates, j'espère pour eux qu'ils ne se sont pas trompés sur les pois :ohmy:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Quelle étape de m... !

Honteux cette procession du peloton dans l'Aspin... :paf-mur:

L'organisateur n'est pas payé de son bon tracé. Les coureurs font la course, ou plutôt ne la font pas...

Que Quintana ou Froome n'attaquent pas, ok, mais que font les outsiders ? Les Bardet et autres ? Ils attendent la dernière semaine (et de voir / constater qu'ils ont plusieurs minutes de retard) pour attaquer ??

Mon bilan : la moyenne montagne ne fonctionne pas lorsqu'il n'y a pas eu d'arrivée au sommet avant !!
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :
rbl85 a écrit :
On ne compte plus le nombre d'accidents dus à des motos, maintenant les arches qui se dégonflent... Et pas sur des SSR. Scandaleux...

[b:3d3rw3lq]Si le type n'aime pas la chaleur, qu'il aille sur le Giro et délaisse le Tour.[/b:3d3rw3lq] Il pourra y revenir avec des objectifs dans qq années quand il aura pris du plomb dans la cervelle. Barguil, je pense que cest pas grand chose, plus un pétage de caisson pendant son attaque qu'autre chose (il est coutumier du fait).

Pour l'instant, tour pourri, seuls Van Avermaet, Sagan et Cavendish ont décidé de faire la course.
Je suis d'accord la dessus, Pinot et la fdj savent qu'il est pas capable de faire quoi que ce soit quand il fait chaud alors pourquoi se faire chier a le mettre sur le Tour (le sponsor surement)
Il ne faisait pas trop chaud aujourd'hui, le problème est ailleurs
Ou alors c'est justement le problème... Il ne fait pas chaud et il souffre déjà.

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi, y'a quelque chose de fragile, y'a trop d'anxiété chez ce coureur. Qui sait s'il ne s'angoisse pas déjà la nuit précédente en pensant à la chaleur ? Bon le Tour n'est pas fini mais quel dommage déjà...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette image d'un peloton de 35/40 avec tous les mecs de front à 3km du sommet d'Aspin (et alors qu'un des favoris était en grosse difficulté...) :colere: :colere: :colere:
Bêtement je pensais qu'il allait quand même se passer quelque chose sur ce col, au moins qu'un des outsiders, notamment Aru, allait tenter quelque chose. Faut que j'arrête de vivre le vélo comme dans les années 80 moi.
Mais bon, déçu, déçu, déçu.

Bravo à GVA quand même, il a bien manoeuvré pour préserver son beau maillot.
Batman
Leader
Leader

Il y a plus de monde autour du plateau des RP que lors du Dauphiné ou on était qu'une dizaine :elephant:

Sinon LP Frileux est quand même mieux que Di Grazia je trouve.
La caillette, ça vous gagne :love:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Avec les temps gelés aux 3 km, Yates devient meilleur jeune.

Quelle ironie du sort pour lui.
Je n'y comprend rien.

Yates avait au moins 10" d'avance aux 3 kms sur le peloton, on le voyait sur la caméra annexe sur le site de France Tv.

Donc comment Alaphilippe peut être encore maillot blanc?

Surtout que le site officiel du TDF classe Adam Yates à plus de 3 minutes sans prendre en compte sa chute quand il était devant tout le monde.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Alaphilippe maillot blanc.
Ça plaira à Yates.
C'est pas impossible qu'ils changent le porteur selon les modifications de classement non ? J'imagine que ça doit mettre un peu de temps pour les commissaires de prendre les temps exacts aux 3 kms.
Monomaniaque
guizmo
Equipier
Equipier

Thor8_one a écrit :

Si le type n'aime pas la chaleur, qu'il aille sur le Giro et délaisse le Tour. Il pourra y revenir avec des objectifs dans qq années quand il aura pris du plomb dans la cervelle. Barguil, je pense que cest pas grand chose, plus un pétage de caisson pendant son attaque qu'autre chose (il est coutumier du fait).

mais dit moi utu racontes n importe quoi. Oui Pinot est pas bien, il dit vouloir faire le Girl donc bon tu t intéresse pas à Grand chose.
C est sûrement pour ca qu' il sont pas allés trop devant en début de Tour. ...
C est vraiment dommage pur lui car on ne peut pas lui enlever le reste de sa saison.
Tu me prends pour qqun d'autre?
Je ne critique pas la saison de Pinot, ni la façon de courir de la FDJ.
Il a dit vouloir faire le Giro, oui comme mille autres avant lui, on verra quand il s'y alignera. Pour l'instant il fait le Tour chaque année, on sait qu'il fait chaud 3 années sur 4. C'est quasiment le grand tour le moins accessible pour lui. Mais il est français il n'a peut-etre pas le choix.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Lils a écrit :
Athanaze a écrit :
rbl85 a écrit : Je suis d'accord la dessus, Pinot et la fdj savent qu'il est pas capable de faire quoi que ce soit quand il fait chaud alors pourquoi se faire chier a le mettre sur le Tour (le sponsor surement)
Il ne faisait pas trop chaud aujourd'hui, le problème est ailleurs
Ou alors c'est justement le problème... Il ne fait pas chaud et il souffre déjà.

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi, y'a quelque chose de fragile, y'a trop d'anxiété chez ce coureur. Qui sait s'il ne s'angoisse pas déjà la nuit précédente en pensant à la chaleur ? Bon le Tour n'est pas fini mais quel dommage déjà...
Pinot il a du perdre du jus sur le match de l'équipe de France plutôt que d'avoir peur de l'étape du lendemain.
Répondre