TdF, Etape 7 : L'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

TdF, Etape 7 : L\'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)

Il a bien assuré Nico Geay pour l'ITW de Pinot en revanche.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ASO la cata, donner le blanc à Alaphilippe au lieu de Yates, j'espère pour eux qu'ils ne se sont pas trompés sur les pois :ohmy:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Quelle étape de m... !

Honteux cette procession du peloton dans l'Aspin... :paf-mur:

L'organisateur n'est pas payé de son bon tracé. Les coureurs font la course, ou plutôt ne la font pas...

Que Quintana ou Froome n'attaquent pas, ok, mais que font les outsiders ? Les Bardet et autres ? Ils attendent la dernière semaine (et de voir / constater qu'ils ont plusieurs minutes de retard) pour attaquer ??

Mon bilan : la moyenne montagne ne fonctionne pas lorsqu'il n'y a pas eu d'arrivée au sommet avant !!
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :
rbl85 a écrit :
guizmo a écrit :C'est honteux.
Les courses vont toujours plus loin dans le ridicule.
On ne compte plus le nombre d'accidents dus à des motos, maintenant les arches qui se dégonflent... Et pas sur des SSR. Scandaleux...

Pinot il n'a que ce qu'il mérite.
[b:3d3rw3lq]Si le type n'aime pas la chaleur, qu'il aille sur le Giro et délaisse le Tour.[/b:3d3rw3lq] Il pourra y revenir avec des objectifs dans qq années quand il aura pris du plomb dans la cervelle. Barguil, je pense que cest pas grand chose, plus un pétage de caisson pendant son attaque qu'autre chose (il est coutumier du fait).

Pour l'instant, tour pourri, seuls Van Avermaet, Sagan et Cavendish ont décidé de faire la course.
Je suis d'accord la dessus, Pinot et la fdj savent qu'il est pas capable de faire quoi que ce soit quand il fait chaud alors pourquoi se faire chier a le mettre sur le Tour (le sponsor surement)
Il ne faisait pas trop chaud aujourd'hui, le problème est ailleurs
Ou alors c'est justement le problème... Il ne fait pas chaud et il souffre déjà.

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi, y'a quelque chose de fragile, y'a trop d'anxiété chez ce coureur. Qui sait s'il ne s'angoisse pas déjà la nuit précédente en pensant à la chaleur ? Bon le Tour n'est pas fini mais quel dommage déjà...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette image d'un peloton de 35/40 avec tous les mecs de front à 3km du sommet d'Aspin (et alors qu'un des favoris était en grosse difficulté...) :colere: :colere: :colere:
Bêtement je pensais qu'il allait quand même se passer quelque chose sur ce col, au moins qu'un des outsiders, notamment Aru, allait tenter quelque chose. Faut que j'arrête de vivre le vélo comme dans les années 80 moi.
Mais bon, déçu, déçu, déçu.

Bravo à GVA quand même, il a bien manoeuvré pour préserver son beau maillot.
Batman
Leader
Leader

Il y a plus de monde autour du plateau des RP que lors du Dauphiné ou on était qu'une dizaine :elephant:

Sinon LP Frileux est quand même mieux que Di Grazia je trouve.
La caillette, ça vous gagne :love:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Avec les temps gelés aux 3 km, Yates devient meilleur jeune.

Quelle ironie du sort pour lui.
Je n'y comprend rien.

Yates avait au moins 10" d'avance aux 3 kms sur le peloton, on le voyait sur la caméra annexe sur le site de France Tv.

Donc comment Alaphilippe peut être encore maillot blanc?

Surtout que le site officiel du TDF classe Adam Yates à plus de 3 minutes sans prendre en compte sa chute quand il était devant tout le monde.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Alaphilippe maillot blanc.
Ça plaira à Yates.
C'est pas impossible qu'ils changent le porteur selon les modifications de classement non ? J'imagine que ça doit mettre un peu de temps pour les commissaires de prendre les temps exacts aux 3 kms.
Monomaniaque
guizmo
Equipier
Equipier

Thor8_one a écrit :
guizmo a écrit :C'est honteux.
Les courses vont toujours plus loin dans le ridicule.
On ne compte plus le nombre d'accidents dus à des motos, maintenant les arches qui se dégonflent... Et pas sur des SSR. Scandaleux...

Pinot il n'a que ce qu'il mérite.
Si le type n'aime pas la chaleur, qu'il aille sur le Giro et délaisse le Tour. Il pourra y revenir avec des objectifs dans qq années quand il aura pris du plomb dans la cervelle. Barguil, je pense que cest pas grand chose, plus un pétage de caisson pendant son attaque qu'autre chose (il est coutumier du fait).

Pour l'instant, tour pourri, seuls Van Avermaet, Sagan et Cavendish ont décidé de faire la course.
mais dit moi utu racontes n importe quoi. Oui Pinot est pas bien, il dit vouloir faire le Girl donc bon tu t intéresse pas à Grand chose.
C est sûrement pour ca qu' il sont pas allés trop devant en début de Tour. ...
C est vraiment dommage pur lui car on ne peut pas lui enlever le reste de sa saison.
Tu me prends pour qqun d'autre?
Je ne critique pas la saison de Pinot, ni la façon de courir de la FDJ.
Il a dit vouloir faire le Giro, oui comme mille autres avant lui, on verra quand il s'y alignera. Pour l'instant il fait le Tour chaque année, on sait qu'il fait chaud 3 années sur 4. C'est quasiment le grand tour le moins accessible pour lui. Mais il est français il n'a peut-etre pas le choix.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Lils a écrit :
Athanaze a écrit :
rbl85 a écrit : Je suis d'accord la dessus, Pinot et la fdj savent qu'il est pas capable de faire quoi que ce soit quand il fait chaud alors pourquoi se faire chier a le mettre sur le Tour (le sponsor surement)
Il ne faisait pas trop chaud aujourd'hui, le problème est ailleurs
Ou alors c'est justement le problème... Il ne fait pas chaud et il souffre déjà.

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi, y'a quelque chose de fragile, y'a trop d'anxiété chez ce coureur. Qui sait s'il ne s'angoisse pas déjà la nuit précédente en pensant à la chaleur ? Bon le Tour n'est pas fini mais quel dommage déjà...
Pinot il a du perdre du jus sur le match de l'équipe de France plutôt que d'avoir peur de l'étape du lendemain.
rbl85
Leader
Leader

Thibaut Pinot sur @France2tv : \"J'ai les mêmes sensations qu'au Dauphiné. Sur le Tour il faut être à 100% et là je suis pas à 100%\"
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Il va falloir patienter pour avoir les temps au 3 kms, on a que le classement a l'arrivée
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Batman a écrit :Il y a plus de monde autour du plateau des RP que lors du Dauphiné ou on était qu'une dizaine :elephant:

[b:2f8cjns6]Sinon LP Frileux est quand même mieux que Di Grazia je trouve.[/b:2f8cjns6]
Ce n'est pas très dur en même temps! :jap:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Batman
Leader
Leader

Liam a écrit :
daizenshu_ a écrit :Alaphilippe maillot blanc.
Ça plaira à Yates.
C'est pas impossible qu'ils changent le porteur selon les modifications de classement non ? J'imagine que ça doit mettre un peu de temps pour les commissaires de prendre les temps exacts aux 3 kms.
Ils ont surtout pas capté que Yates était un "jeune". Ils n'ont donc pas réfléchit et on fait monter Alaphilippe sur le podium.

Grosse erreur.
La caillette, ça vous gagne :love:
-Vélomen-
Leader
Leader

Le tracé de ce Tour était superbe, mais pourtant cette 1ère semaine est finalement catastrophique avec une absence totale de spectacle.

Les coureurs ne font pas la course sur le plat et ne la font pas non plus en montagne...

Il va falloir réflechir à tout ça...
Répondre