loloherrera a écrit :Je me faisais la même réflexion :moqueur:chrisroyer a écrit :Putain vous allez pas nous faire un topic par équipe :boulet:
Un forumeur par équipe...ou le contraire
Une saison à la Direct Energie
Modérateur : Modos VCN
Une saison à la Direct Energie
Un exemple des commentaires:
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Une saison à la Direct Energie
Je l'avais dis sur celui de Cofidis et je le redis ici : je trouve que pour un forum français , si toutes les équipes françaises ont un topic , j'vois pas ou est le mal. On a d'avantage à dire sur elle et c'est bien normal. Et preuve en est , les topics de ces équipes sont bien suivis tout au long de la saison. C'est un vrai plus et ça évite de polluer/flooder sur d'autres topics.
Une saison à la Direct Energie
Pourtant je trouve cela sympa les sujets par équipe, les plus anciens sont la Lampre et la FDJ, les deux sont vraiment vivants et pour la Lampre cela m'a permis vraiment de découvrir cette equipe.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Une saison à la Direct Energie
+1Wald a écrit :Pourtant je trouve cela sympa les sujets par équipe, les plus anciens sont la Lampre et la FDJ, les deux sont vraiment vivants et pour la Lampre cela m'a permis vraiment de découvrir cette equipe.
Une saison à la Direct Energie
On a souvent la critique facile, et la mémoire courte. En début de saison, personne n'aurait parier sur ce palmarès, DE fait une très belle saison avec un état d'esprit offensif qui plus est. Pour ma part, assurément une belle surprise que cette équipe.
Impaussible n'est pas français.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 2814
- Inscription : 09 juil. 2014, 18:38
Une saison à la Direct Energie
Quelqu'un peut m'expliquer l'absence de Morice sur ce TDF? méforme ou tout simplement choix de JRB ? :study:Psyonix76 a écrit :Le train Direct Energie tire la corde depuis bien longtemps sans avoir trop coupé. J'avais quelques craintes concernant Coquard et on m'avait dit qu'il tiendrait la forme (et vous aviez raison). Pour le train , je trouve qu'il commence à tirer la langue en revanche. La coupure d'après Tour va faire du bien et on devrait les revoir ensuite en fin de saison.
J'avais lu justement une ITW de JRB l'année dernière sur le train de Coquard dans laquelle il comptait énormément sur Juju dans les années futures...
-
- Equipier de luxe
- Messages : 2814
- Inscription : 09 juil. 2014, 18:38
Une saison à la Direct Energie
brunobasto a écrit :Psyonix76 a écrit :Le train Direct Energie tire la corde depuis bien longtemps sans avoir trop coupé. J'avais quelques craintes concernant Coquard et on m'avait dit qu'il tiendrait la forme (et vous aviez raison). Pour le train , je trouve qu'il commence à tirer la langue en revanche. La coupure d'après Tour va faire du bien et on devrait les revoir ensuite en fin de saison.
Quelqu'un peut m'expliquer l'absence de Morice sur ce TDF? méforme ou tout simplement choix de JRB ? :study:
J'avais lu justement une ITW de JRB l'année dernière concernant le train de Coquard dans laquelle il comptait énormément sur Juju dans les années futures..
-
- Equipier de luxe
- Messages : 2814
- Inscription : 09 juil. 2014, 18:38
Une saison à la Direct Energie
Un topic par équipe française me semble complètement légitime, je m'étonne d'ailleurs que cela ne concerne que certaines d'entre elles...Psyonix76 a écrit :Je l'avais dis sur celui de Cofidis et je le redis ici : je trouve que pour un forum français , si toutes les équipes françaises ont un topic , j'vois pas ou est le mal. On a d'avantage à dire sur elle et c'est bien normal. Et preuve en est , les topics de ces équipes sont bien suivis tout au long de la saison. C'est un vrai plus et ça évite de polluer/flooder sur d'autres topics.
Bon les :bretagne: ...vous savez ce qu'il vous reste à faire... :jap:
Une saison à la Direct Energie
Pareil, si quelqu'un a envie de faire un topic sur une équipe je ne vois pas le problème : On aurait deux trois gars passionnés de la Sky qui voudrait faire un topic dessus, ça me semblerait tout aussi normal sur un forum de vélo quoi...Psyonix76 a écrit :+1Wald a écrit :Pourtant je trouve cela sympa les sujets par équipe, les plus anciens sont la Lampre et la FDJ, les deux sont vraiment vivants et pour la Lampre cela m'a permis vraiment de découvrir cette equipe.
Une saison à la Direct Energie
GRave la saison de DE est hyper solide et Coquard est énorme : certes il n'a pas gagné en WT mais il fait 3 et 2 sur le tour et a manqué PN alors qu'il était en grosse bourre.Thejul a écrit :On a souvent la critique facile, et la mémoire courte. En début de saison, personne n'aurait parier sur ce palmarès, DE fait une très belle saison avec un état d'esprit offensif qui plus est. Pour ma part, assurément une belle surprise que cette équipe.
Non l'équipe est pour le moment une grosse réussite, c'est évident ! Pour couronner cela il faudrait accrocher d'une manière ou d'une autre une étape sur ce Tour.
- JFKs
- Modérateur
- Messages : 28116
- Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
- Localisation : Sweetzerland
- Contact :
Une saison à la Direct Energie
Ah ça...veji2 a écrit :Pareil, si quelqu'un a envie de faire un topic sur une équipe je ne vois pas le problème : On aurait deux trois gars passionnés de la Sky qui voudrait faire un topic dessus, ça me semblerait tout aussi [b:3vwgsxvd]normal[/b:3vwgsxvd] sur un forum de vélo quoi...Psyonix76 a écrit :+1Wald a écrit :Pourtant je trouve cela sympa les sujets par équipe, les plus anciens sont la Lampre et la FDJ, les deux sont vraiment vivants et pour la Lampre cela m'a permis vraiment de découvrir cette equipe.
Grand Gourou
- Allobroges
- Leader
- Messages : 10209
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:33
Une saison à la Direct Energie
La question reste la même à mon sens que pour Demare et probablement plus pertinente encore pour le coq: Coquard a t il vraiment besoin d'un train en WT?
Ses qualités pour se faufiler et se placer (quand on est quasiment invaincu sur les éliminations en omnium, c'est que l'on sait parfaitement se positionner à l'approche d'un sprint et encaisser les accélérations et le rythme des 5 dernières bornes comme personne), son adresse et sa vista lui permettent de n'avoir besoin de personne dans les 2 derniers km contre des poids lourds à l'instar d'un Sagan par exemple.
et encore une fois, je ne suis pas certain qu'on trouve sur le marché des français un PP capable de soutenir la concurrence d'un Renshaw ou d'un Sinkeldam, (hormis Soupe ou Laporte mais ils sont pris).
Même s'il le demande (et c''est bien normal, on cherche toujours à vouloir plus) en a t il vraiment besoin lui aussi? je crains que cela le bride en WT
Ses qualités pour se faufiler et se placer (quand on est quasiment invaincu sur les éliminations en omnium, c'est que l'on sait parfaitement se positionner à l'approche d'un sprint et encaisser les accélérations et le rythme des 5 dernières bornes comme personne), son adresse et sa vista lui permettent de n'avoir besoin de personne dans les 2 derniers km contre des poids lourds à l'instar d'un Sagan par exemple.
et encore une fois, je ne suis pas certain qu'on trouve sur le marché des français un PP capable de soutenir la concurrence d'un Renshaw ou d'un Sinkeldam, (hormis Soupe ou Laporte mais ils sont pris).
Même s'il le demande (et c''est bien normal, on cherche toujours à vouloir plus) en a t il vraiment besoin lui aussi? je crains que cela le bride en WT
Force à toi, mon Rikou...
- Allobroges
- Leader
- Messages : 10209
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:33
Une saison à la Direct Energie
j'aurais bien créé un topic sur la Garmindale mais j'ai peur de me faire piquer le contrôle du sujet par Booze...
Force à toi, mon Rikou...
Une saison à la Direct Energie
un train à la Lotto ou Etixx peut être pas, mais il a besoin de deux équipiers qui puisse l'amener jusqu'à la roue d'un Greipel, d'un Kittel ou d'un Cavendish aux 400m... C'est déjà un énorme boulot..._Allobroges a écrit :La question reste la même à mon sens que pour Demare et probablement plus pertinente encore pour le coq: Coquard a t il vraiment besoin d'un train en WT?
Ses qualités pour se faufiler et se placer (quand on est quasiment invaincu sur les éliminations en omnium, c'est que l'on sait parfaitement se positionner à l'approche d'un sprint et encaisser les accélérations et le rythme des 5 dernières bornes comme personne), son adresse et sa vista lui permettent de n'avoir besoin de personne dans les 2 derniers km contre des poids lourds à l'instar d'un Sagan par exemple.
et encore une fois, je ne suis pas certain qu'on trouve sur le marché des français un PP capable de soutenir la concurrence d'un Renshaw ou d'un Sinkeldam, (hormis Soupe ou Laporte mais ils sont pris).
Même s'il le demande (et c''est bien normal, on cherche toujours à vouloir plus) en a t il vraiment besoin lui aussi? je crains que cela le bride en WT
-
- Equipier
- Messages : 280
- Inscription : 06 avr. 2015, 08:55
Une saison à la Direct Energie
Petit a les capacités pour le faire mais il semble cramé après son gros début de saison...veji2 a écrit :un train à la Lotto ou Etixx peut être pas, mais il a besoin de deux équipiers qui puisse l'amener jusqu'à la roue d'un Greipel, d'un Kittel ou d'un Cavendish aux 400m... C'est déjà un énorme boulot..._Allobroges a écrit :La question reste la même à mon sens que pour Demare et probablement plus pertinente encore pour le coq: Coquard a t il vraiment besoin d'un train en WT?
Ses qualités pour se faufiler et se placer (quand on est quasiment invaincu sur les éliminations en omnium, c'est que l'on sait parfaitement se positionner à l'approche d'un sprint et encaisser les accélérations et le rythme des 5 dernières bornes comme personne), son adresse et sa vista lui permettent de n'avoir besoin de personne dans les 2 derniers km contre des poids lourds à l'instar d'un Sagan par exemple.
et encore une fois, je ne suis pas certain qu'on trouve sur le marché des français un PP capable de soutenir la concurrence d'un Renshaw ou d'un Sinkeldam, (hormis Soupe ou Laporte mais ils sont pris).
Même s'il le demande (et c''est bien normal, on cherche toujours à vouloir plus) en a t il vraiment besoin lui aussi? je crains que cela le bride en WT
Une saison à la Direct Energie
C'est un malin, il courre intelligemment et je rejoins totalement ton analyse sur Coquard. Il va ajouter de belles lignes à son palmarès, obligé._Allobroges a écrit :La question reste la même à mon sens que pour Demare et probablement plus pertinente encore pour le coq: Coquard a t il vraiment besoin d'un train en WT?
Ses qualités pour se faufiler et se placer (quand on est quasiment invaincu sur les éliminations en omnium, c'est que l'on sait parfaitement se positionner à l'approche d'un sprint et encaisser les accélérations et le rythme des 5 dernières bornes comme personne), son adresse et sa vista lui permettent de n'avoir besoin de personne dans les 2 derniers km contre des poids lourds à l'instar d'un Sagan par exemple.
et encore une fois, je ne suis pas certain qu'on trouve sur le marché des français un PP capable de soutenir la concurrence d'un Renshaw ou d'un Sinkeldam, (hormis Soupe ou Laporte mais ils sont pris).
Même s'il le demande (et c''est bien normal, on cherche toujours à vouloir plus) en a t il vraiment besoin lui aussi? je crains que cela le bride en WT
Impaussible n'est pas français.
-
- Equipier
- Messages : 280
- Inscription : 06 avr. 2015, 08:55
Une saison à la Direct Energie
Un sprinteur à la McEwen. Je signe de suite pour le même palmarès... Bon avec un MSR en plus 

Une saison à la Direct Energie
Peut-être que DE devrait bluffer un peu et ne pas prendre la poursuite à son compte comme elle l'a fait ces derniers jours. Il y aura alors plus de chance de trouver des hommes frais pour placer le Coq dans les bonnes roues !

-
- Equipier de luxe
- Messages : 1615
- Inscription : 20 août 2014, 15:34
Une saison à la Direct Energie
L'erreur c'est d'avoir laisser partir Reza! lui il était monstrueux chez Europcar. Sur le Tour 2014 il était capable de replacer Coquard tout seul au 400m.
Une saison à la Direct Energie
C'est vrai qu'il était impressionnant et en plus depuis il n'a pas réussi à faire grand chose à la FDJ.david38100 a écrit :L'erreur c'est d'avoir laisser partir Reza! lui il était monstrueux chez Europcar. Sur le Tour 2014 il était capable de replacer Coquard tout seul au 400m.