Une saison à la Direct Energie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un exemple des commentaires:
loloherrera a écrit :
chrisroyer a écrit :Putain vous allez pas nous faire un topic par équipe :boulet:
Je me faisais la même réflexion :moqueur:

Un forumeur par équipe...ou le contraire :elephant:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je l'avais dis sur celui de Cofidis et je le redis ici : je trouve que pour un forum français , si toutes les équipes françaises ont un topic , j'vois pas ou est le mal. On a d'avantage à dire sur elle et c'est bien normal. Et preuve en est , les topics de ces équipes sont bien suivis tout au long de la saison. C'est un vrai plus et ça évite de polluer/flooder sur d'autres topics.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourtant je trouve cela sympa les sujets par équipe, les plus anciens sont la Lampre et la FDJ, les deux sont vraiment vivants et pour la Lampre cela m'a permis vraiment de découvrir cette equipe.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :Pourtant je trouve cela sympa les sujets par équipe, les plus anciens sont la Lampre et la FDJ, les deux sont vraiment vivants et pour la Lampre cela m'a permis vraiment de découvrir cette equipe.
+1
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a souvent la critique facile, et la mémoire courte. En début de saison, personne n'aurait parier sur ce palmarès, DE fait une très belle saison avec un état d'esprit offensif qui plus est. Pour ma part, assurément une belle surprise que cette équipe.
Impaussible n'est pas français.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit :Le train Direct Energie tire la corde depuis bien longtemps sans avoir trop coupé. J'avais quelques craintes concernant Coquard et on m'avait dit qu'il tiendrait la forme (et vous aviez raison). Pour le train , je trouve qu'il commence à tirer la langue en revanche. La coupure d'après Tour va faire du bien et on devrait les revoir ensuite en fin de saison.
Quelqu'un peut m'expliquer l'absence de Morice sur ce TDF? méforme ou tout simplement choix de JRB ? :study:

J'avais lu justement une ITW de JRB l'année dernière sur le train de Coquard dans laquelle il comptait énormément sur Juju dans les années futures...
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit :
Psyonix76 a écrit :Le train Direct Energie tire la corde depuis bien longtemps sans avoir trop coupé. J'avais quelques craintes concernant Coquard et on m'avait dit qu'il tiendrait la forme (et vous aviez raison). Pour le train , je trouve qu'il commence à tirer la langue en revanche. La coupure d'après Tour va faire du bien et on devrait les revoir ensuite en fin de saison.

Quelqu'un peut m'expliquer l'absence de Morice sur ce TDF? méforme ou tout simplement choix de JRB ? :study:

J'avais lu justement une ITW de JRB l'année dernière concernant le train de Coquard dans laquelle il comptait énormément sur Juju dans les années futures..
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit :Je l'avais dis sur celui de Cofidis et je le redis ici : je trouve que pour un forum français , si toutes les équipes françaises ont un topic , j'vois pas ou est le mal. On a d'avantage à dire sur elle et c'est bien normal. Et preuve en est , les topics de ces équipes sont bien suivis tout au long de la saison. C'est un vrai plus et ça évite de polluer/flooder sur d'autres topics.
Un topic par équipe française me semble complètement légitime, je m'étonne d'ailleurs que cela ne concerne que certaines d'entre elles...

Bon les :bretagne: ...vous savez ce qu'il vous reste à faire... :jap:
veji2
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit :
Wald a écrit :Pourtant je trouve cela sympa les sujets par équipe, les plus anciens sont la Lampre et la FDJ, les deux sont vraiment vivants et pour la Lampre cela m'a permis vraiment de découvrir cette equipe.
+1
Pareil, si quelqu'un a envie de faire un topic sur une équipe je ne vois pas le problème : On aurait deux trois gars passionnés de la Sky qui voudrait faire un topic dessus, ça me semblerait tout aussi normal sur un forum de vélo quoi...
veji2
Leader
Leader

Thejul a écrit :On a souvent la critique facile, et la mémoire courte. En début de saison, personne n'aurait parier sur ce palmarès, DE fait une très belle saison avec un état d'esprit offensif qui plus est. Pour ma part, assurément une belle surprise que cette équipe.
GRave la saison de DE est hyper solide et Coquard est énorme : certes il n'a pas gagné en WT mais il fait 3 et 2 sur le tour et a manqué PN alors qu'il était en grosse bourre.

Non l'équipe est pour le moment une grosse réussite, c'est évident ! Pour couronner cela il faudrait accrocher d'une manière ou d'une autre une étape sur ce Tour.
JFKs
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit :
Psyonix76 a écrit :
+1
Pareil, si quelqu'un a envie de faire un topic sur une équipe je ne vois pas le problème : On aurait deux trois gars passionnés de la Sky qui voudrait faire un topic dessus, ça me semblerait tout aussi [b:3vwgsxvd]normal[/b:3vwgsxvd] sur un forum de vélo quoi...
Ah ça...
Grand Gourou
Allobroges
Leader
Leader

La question reste la même à mon sens que pour Demare et probablement plus pertinente encore pour le coq: Coquard a t il vraiment besoin d'un train en WT?
Ses qualités pour se faufiler et se placer (quand on est quasiment invaincu sur les éliminations en omnium, c'est que l'on sait parfaitement se positionner à l'approche d'un sprint et encaisser les accélérations et le rythme des 5 dernières bornes comme personne), son adresse et sa vista lui permettent de n'avoir besoin de personne dans les 2 derniers km contre des poids lourds à l'instar d'un Sagan par exemple.

et encore une fois, je ne suis pas certain qu'on trouve sur le marché des français un PP capable de soutenir la concurrence d'un Renshaw ou d'un Sinkeldam, (hormis Soupe ou Laporte mais ils sont pris).

Même s'il le demande (et c''est bien normal, on cherche toujours à vouloir plus) en a t il vraiment besoin lui aussi? je crains que cela le bride en WT
Force à toi, mon Rikou...
Allobroges
Leader
Leader

j'aurais bien créé un topic sur la Garmindale mais j'ai peur de me faire piquer le contrôle du sujet par Booze...
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :La question reste la même à mon sens que pour Demare et probablement plus pertinente encore pour le coq: Coquard a t il vraiment besoin d'un train en WT?
Ses qualités pour se faufiler et se placer (quand on est quasiment invaincu sur les éliminations en omnium, c'est que l'on sait parfaitement se positionner à l'approche d'un sprint et encaisser les accélérations et le rythme des 5 dernières bornes comme personne), son adresse et sa vista lui permettent de n'avoir besoin de personne dans les 2 derniers km contre des poids lourds à l'instar d'un Sagan par exemple.

et encore une fois, je ne suis pas certain qu'on trouve sur le marché des français un PP capable de soutenir la concurrence d'un Renshaw ou d'un Sinkeldam, (hormis Soupe ou Laporte mais ils sont pris).

Même s'il le demande (et c''est bien normal, on cherche toujours à vouloir plus) en a t il vraiment besoin lui aussi? je crains que cela le bride en WT
un train à la Lotto ou Etixx peut être pas, mais il a besoin de deux équipiers qui puisse l'amener jusqu'à la roue d'un Greipel, d'un Kittel ou d'un Cavendish aux 400m... C'est déjà un énorme boulot...
Allez_Richard
Equipier
Equipier

veji2 a écrit :
_Allobroges a écrit :La question reste la même à mon sens que pour Demare et probablement plus pertinente encore pour le coq: Coquard a t il vraiment besoin d'un train en WT?

un train à la Lotto ou Etixx peut être pas, mais il a besoin de deux équipiers qui puisse l'amener jusqu'à la roue d'un Greipel, d'un Kittel ou d'un Cavendish aux 400m... C'est déjà un énorme boulot...
Petit a les capacités pour le faire mais il semble cramé après son gros début de saison...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un malin, il courre intelligemment et je rejoins totalement ton analyse sur Coquard. Il va ajouter de belles lignes à son palmarès, obligé.
Impaussible n'est pas français.
Allez_Richard
Equipier
Equipier

Un sprinteur à la McEwen. Je signe de suite pour le même palmarès... Bon avec un MSR en plus :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Peut-être que DE devrait bluffer un peu et ne pas prendre la poursuite à son compte comme elle l'a fait ces derniers jours. Il y aura alors plus de chance de trouver des hommes frais pour placer le Coq dans les bonnes roues !
:elephant:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'erreur c'est d'avoir laisser partir Reza! lui il était monstrueux chez Europcar. Sur le Tour 2014 il était capable de replacer Coquard tout seul au 400m.
veji2
Leader
Leader

david38100 a écrit :L'erreur c'est d'avoir laisser partir Reza! lui il était monstrueux chez Europcar. Sur le Tour 2014 il était capable de replacer Coquard tout seul au 400m.
C'est vrai qu'il était impressionnant et en plus depuis il n'a pas réussi à faire grand chose à la FDJ.
Répondre