Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Ici on parlera de cette équipe qui détient le meilleur sprinteur français actuel du peloton. B)
Impressionnante en début de saison avec notamment Adrien Petit, Bryan Coquard et Thomas Voeckler elle a commencer a faiblir début juin pour être dans un Tour de France ou elle est complétement dépassé, seul Coquard est au niveau et devient l'arbre qui cache la forêt.
Quel avenir pour cette équipe ? Chavanel et Voeckler sont à la retraite d'ici peu, JRB si il en a les moyens va t-il en faire une formation orienté 100% sprint et se séparer de Sicard et Jeandesboz qui ne valent pas mieux qu'un top 30 en montagne ? Quel coureur recruter pour faire un train à Coquard digne de ce nom ? On sait aussi qu'une équipe a besoin d'un grimpeur pour briller sur le Tour, un Loubet pourrait t-il faire l'affaire ?
Pour le train de Coquard c'est plus un manque d'organisation, prendre 2-3 mecs pour tirer dans les 5 derniers km serait le bienvenue (mais comme c'est du recrutement Vendée U: Maître qui est bon pistard et qui est dans l’équipe de France de poursuite peut-être ?)
Boudat, à voir après les JO
Sicard n'a définitivement rien à en faire en leader, le mieux serait qu'il devienne un rouleur ex-grimpeur à la Coppel
EDIT : PS : Merci pour tes vidéos zeusman, ta chaîne est le meilleur passe-temps pendant la trêve hivernale.
CrocoboyMr0 a écrit :Pour le train de Coquard c'est plus un manque d'organisation, prendre 2-3 mecs pour tirer dans les 5 derniers km serait le bienvenue (mais comme c'est du recrutement Vendée U: Maître qui est bon pistard et qui est dans l’équipe de France de poursuite peut-être ?)
Boudat, à voir après les JO
[b:3lk12gab]Sicard [/b:3lk12gab]n'a définitivement rien à en faire en leader, le mieux serait qu'il devienne un rouleur ex-grimpeur à la Coppel
EDIT : PS : Merci pour tes vidéos zeusman, ta chaîne est le meilleur passe-temps pendant la trêve hivernale.
J'ai jamais compris comment JRB ait pu considérer R.Sicard comme le successeur de P.Rolland pour les courses à étapes. Et pourtant j'ai très tôt apprécié ce coureur et attendu très longtemps son éclosion chez les pros... en vain.
Cette équipe a surfé pendant plusieurs saisons sur le TDF 2011 de Voekler et Rolland auprès des sponsors, mais aujourd'hui le niveau est devenu indigent.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Coquard fait une saison extraordinaire... au niveau conti pro pour l'instant
Grace à ses leaders, en fin de carrière pour la plupart, l'équipe est largement la meilleure Conti pro
C'est bien plus dur pour son train en WT
Petit semble très mal utilisé sur ce Tour, je ne comprend pas d'ailleurs
Sicard je n'y ai jamais cru
Pour l'avenir c'est difficile à dire car déjà j'ai bien peur que le sponsor soit encore une fois instable (effet Bernaudeau), le budget est petit et ils ne postuleront pas en WT
Pour autant Coquard a de quoi devenir exigeant pour un train plus fort
david38100 a écrit :I Quel coureur recruter pour faire un train à Coquard digne de ce nom ? On sait aussi qu'une équipe a besoin d'un grimpeur pour briller sur le Tour, un Loubet pourrait t-il faire l'affaire ?
même si jeandesboz et sicard ne gagneront jamais de grand tour, ils ont un poil plus de références que loubet
D'un point de vue visibilité commerciale, très belle semaine néanmoins :
- Une contre attaque chasse patate d'une demi-heure pour Ti Blanc en plein après-midi. ça devait chauffer grave dans les bureux de Direct Energie :victory:
- Une victoire au sprint du Coq devant Kittel ( Titi Adam ayant annoncé sa victoire, beaucoup de papy mamy ont du éteindre leur TV avant le résultat final) :winner:
- Un gros plan d'équipe (Voeckler + Le Coq) dans le Pas de Peyrol, idéal pour promouvoir l'esprit d'équipe et les valeurs du sponsor :good:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Athanaze a écrit :Coquard fait une saison extraordinaire... au niveau conti pro pour l'instant
Grace à ses leaders, en fin de carrière pour la plupart, l'équipe est largement la meilleure Conti pro
Pour l'avenir c'est difficile à dire car déjà j'ai bien peur que le sponsor soit encore une fois instable (effet Bernaudeau), le budget est petit et ils ne postuleront pas en WT
Si JRB ne recrute pas 2/3 gars pour l'an prochain, Coquard partira c'est certain. Déjà l'an dernier après sa 2éme place au Champ Coquard disait '' je veux un train ''. En 2016 il a un train sur les SSR mais sur GT il a personne ou alors bizarrement Petit roule au 3km...
Athanaze a écrit :Coquard fait une saison extraordinaire... au niveau conti pro pour l'instant
Si JRB ne recrute pas 2/3 gars pour l'an prochain, Coquard partira c'est certain. Déjà l'an dernier après sa 2éme place au Champ Coquard disait '' je veux un train ''. En 2016 il a un train sur les SSR mais sur GT il a personne ou alors bizarrement Petit roule au 3km...
On est d'accord
Après Coquard et Bernaudeau sont très proche, j'ai le sentiment qu'il y a là aussi ce petit chantage affectif
"Si je signe ailleurs je tue l'équipe"
Chava - Duchesne - Gene - Tulik - Petit - Coquard c'est loin d’être dégueulasse, mais encore faudrait-il qu'ils se trouvent et s'organisent correctement
david38100 a écrit :I Quel coureur recruter pour faire un train à Coquard digne de ce nom ? On sait aussi qu'une équipe a besoin d'un grimpeur pour briller sur le Tour, un Loubet pourrait t-il faire l'affaire ?
même si jeandesboz et sicard ne gagneront jamais de grand tour, ils ont un poil plus de références que loubet
On lui a pas trop laissé sa chance à Loubet non plus sur GT... Maintenant oui forcément, mettre Loubet en leader du Tour ça serait un non sens (oui je réponds sérieusement). Par contre, je reste convaincu que Loubet soit un coureur avec un gros gros moteur, et qui peut aider dans n'importe quelle situation, mais plutôt en chasseur d'étapes ou pour le maillot des grimpeurs. Après, connaissant le bonhomme, si il est en forme et que ça commence bien qui sait... Mais c'est un coureur qui pourrait rouler aussi dans les derniers kilomètres pour Coquard, il l'a déjà fait.
Pour Sicard mais aussi Jeandesboz, attendons que le Tour progresse, j'en vois un des deux dans les 20 premiers du Tour.
mais par contre il est évident que dans l'optique de former l'équipe autour de Coquard pour les sprints + des baroudeurs pour parcours accidentés il aurait sa place. Surtout que Jeandesboz n'est pas tout jeune non plus
Je pense que chaque équipe doit au moins avoir un gars costaud pour les GT's. Etixx a Alaf et Martin, Lotto a Gallopin, Dimension Data a Powels, ect....
Direct Energie a personne pour briller sur des étapes vallons ou montagne ! Sicard on a bien vu aujourd'hui que ce n'était pas un gagneur, jeandesboz pareil, Chavanel est sur le déclin complet et Voeckler peut éventuellement faire un dernier coup d'éclat mais sa reste trop faible. Pour 2017 il faudra revoir les plans.
david38100 a écrit :Je pense que chaque équipe doit au moins avoir un gars costaud pour les GT's. Etixx a Alaf et Martin, Lotto a Gallopin, Dimension Data a Powels, ect....
Direct Energie a personne pour briller sur des étapes vallons ou montagne ! Sicard on a bien vu aujourd'hui que ce n'était pas un gagneur, jeandesboz pareil, Chavanel est sur le déclin complet et Voeckler peut éventuellement faire un dernier coup d'éclat mais sa reste trop faible. Pour 2017 il faudra revoir les plans.
Avec quel argent ? :hmm:
Chavanel sera encore là en 2017, Voeckler aussi à mon avis, si c'était son dernier Tour de France on serait au courant
Euh concernant l'introduction initiale, Coquard, meilleur sprinter, je pense que notre boxeur a un niveau supérieur mais les absents ont toujours tord.
Sicard à la peine sur ce tour avec un gap de temps énorme, je ne vois pas pourquoi il a pris l'échappée. Vraiment dommage pour lui car il avait les libertés pour jouer les outsiders (8-15) sur ce tour à la pédale.
Sinon bonne initiative de créer ce topic, et en plus tu n'as pas les mêmes quolibets que j'avais eu pour la Cofidis.
david38100 a écrit :Je pense que chaque équipe doit au moins avoir un gars costaud pour les GT's. Etixx a Alaf et Martin, Lotto a Gallopin, Dimension Data a Powels, ect....
Avec quel argent ? :hmm:
Chavanel sera encore là en 2017, Voeckler aussi à mon avis, si c'était son dernier Tour de France on serait au courant
C'est vrai que Chavanel fait une mauvaise saison avec en + un gros salaire.
Voeckler c'est mieux mais avec aussi un salaire haut, faudra qu'il revoit à la baisse en 2017 s'il veut resigner un an.
Sicard ce sera baisse de salaire aussi.
Si Petit a le \"niveau\" qu'il avait en début de saison, Coquard aurait déjà 1 victoire... mais y a le \"si\"...
Je pense qu'il a une bonne chance de gagner le dernier jour au C-E.
Wald a écrit :Euh concernant l'introduction initiale, Coquard, meilleur sprinter, je pense que notre boxeur a un niveau supérieur mais les absents ont toujours tord.
Sicard à la peine sur ce tour avec un gap de temps énorme, je ne vois pas pourquoi il a pris l'échappée. Vraiment dommage pour lui car il avait les libertés pour jouer les outsiders (8-15) sur ce tour à la pédale.
Sinon bonne initiative de créer ce topic, et en plus [b:1q7edywm]tu n'as pas les mêmes quolibets que j'avais eu pour la Cofidis.[/b:1q7edywm]
Le train Direct Energie tire la corde depuis bien longtemps sans avoir trop coupé. J'avais quelques craintes concernant Coquard et on m'avait dit qu'il tiendrait la forme (et vous aviez raison). Pour le train , je trouve qu'il commence à tirer la langue en revanche. La coupure d'après Tour va faire du bien et on devrait les revoir ensuite en fin de saison.