TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des paroles sages de mister nobody.

Mais enfin, c'est l'essence du forum d'essayer de prévoir ce qui va se passer en fonction de ce qu'on a vu. Je comprends complètement qu'on se prête à ce jeu. Heureusement que le cyclisme n'est pas trop prédictif.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le pessimisme de pinot a travers ces déclarations me fatigue...cela ne dénote pas d un mental de champion. .demain il va nous dire qu' il fait trop chaud je vous le donne dans le mille !
il joue le podium il doit l assumer et faire de plus de personnalité ! stop a la sinistrose!
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nicki Sørensen: Team is closing, every man for themselves and they don't believe AC can win, bad athmosphere in team #TDF2016
[/quote]
Terrible... :S

Ce genre d'étape en troisième semaine ça aurait été monumentale. En tout cas vu la chaleur et la longueur de l'étape ça laissera forcément des traces même si pour le spectacle on repassera.
Pink is the new black :glasses:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :En effet, ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. C'est chacun pour sa gueule :[quote:1dq9q3tw]
Nicki Sørensen: Team is closing, every man for themselves and they don't believe AC can win, bad athmosphere in team #TDF2016[/quote:1dq9q3tw]
Merci de confirmer ce qu'on était la plupart à penser :jap:[/quote]

Après quand tu vois Majka et Kreuziger faire leur course sans se soucier de Contador faut reconnaître que ça sent l'équipe en plein délitement. Le pire c'est le Tchèque, il était pourtant dans le même groupe mais il courrait comme s'il n'était pas là.
rbl85
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :dommage que les leaders n aient pas osé attaquer dans le perthus.....la movistar avait bien écrémé dans le puy mary..il fallait enterrer Contador et testé pino qui ne semblait pas au mieux. .admettons que froome et quintana se réserve. .qu' estce qui empêche les mollema,aru, bardet barguil de tenter quelques chose pour reprendre du temps a Contador. .....

Est ce qu' un effort de 15 km est susceptible de cramer des coureurs préparés pour une coursede trois semaines. ..?
cette passivité je ne la comprends pas....
et bardet aattaque aa 100 mètres du sommmet. ...

si c est la même mentalité sur les Pyrénées ca promet !
Sur l'attaque de Bardet, Quintana il serre pas mal les dents et je pense que aucun leader n'avait vraiment les moyens d'attaquer. Un Aru aurait attaqué si il en avait les moyens
-Vélomen-
Leader
Leader

manolo57 a écrit :Impressions de Pinot par rapport à l'étape d'aujourd'hui :

https://twitter.com/EquipeFDJ/status/750739606849544192

Il a pas l'air très en confiance mais bon t'façon il est toujours pessimiste donc bon. Et puis pour un gars avec des mauvaises jambes sur une étape qui lui convenait pas il s'est plutôt bien débrouillé je trouve.
C'est pas très rassurant...

Après, la 1ères chaleurs font mal, à Pinot peut être plus qu'à d'autres, mais il faut bien avouer que le Français souffre sous la chaleur, et que c'est sûrement rédhibitoire sur le Tour.

Pourtant, en 2014, il avait fait très chaud dans les Alpes.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Qui est-ce qui recherche la mise au pilori en supprimant ses posts? :pascontent:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On risque quand même de s'ennuyer avec l'absence de Nibali et Contador pour la gagne.
Qui va attaquer? Le seul qui peut mettre le feu c'est encore Froome
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :
manolo57 a écrit :Impressions de Pinot par rapport à l'étape d'aujourd'hui :

https://twitter.com/EquipeFDJ/status/750739606849544192

Il a pas l'air très en confiance mais bon t'façon il est toujours pessimiste donc bon. Et puis pour un gars avec des mauvaises jambes sur une étape qui lui convenait pas il s'est plutôt bien débrouillé je trouve.
C'est pas très rassurant...

Après, la 1ères chaleurs font mal, à Pinot peut être plus qu'à d'autres, mais il faut bien avouer que le Français souffre sous la chaleur, et que c'est sûrement rédhibitoire sur le Tour.

Pourtant, en 2014, il avait fait très chaud dans les Alpes.
Si tu recherche toute les ITV de Pinot a l'arrivé d'une étape de montagne ou moyenne montagne, 9 fois sur 10 il va dire "j'avais de bonne jambes"
Pour aujourd'hui, c'est hyper rassurant ce qu'il fait car être en "difficulté" a 30km de l'arrivée et terminer mieux que la plupart de ses adversaires etça veut dire que si les sensations n'était pas la, le physique lui est bien la
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :En effet, ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. C'est chacun pour sa gueule :[quote:h3xpo6hd]
Nicki Sørensen: Team is closing, every man for themselves and they don't believe AC can win, bad athmosphere in team #TDF2016[/quote:h3xpo6hd]
Merci de confirmer ce qu'on était la plupart à penser :jap:
Après quand tu vois Majka et Kreuziger faire leur course sans se soucier de Contador faut reconnaître que ça sent l'équipe en plein délitement. Le pire c'est le Tchèque, il était pourtant dans le même groupe mais il courrait comme s'il n'était pas là.[/quote]

C'est clair qu'entre ses 2 chutes et l'isolement total dans lequel il évolue à l'heure actuelle, Contador doit posséder des ressources mentales pour ne pas tout balancer. Bon, il en a vu d'autres tant d'un point de vue physique que mental (Tour 2009). Enfin, quand on voit les conditions de travail de Froome à la Sky...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Reinchebach a affirmé qu'il pensait que Pinot n'avait pas de jambes parce qu'il ressent beaucoup la pression autour de lui. En même temps je le comprends, c'est le leader unique, toute l'équipe est construite autour de lui, et sincèrement s'il se loupe l'équipe n'ira pas bien loin (à part peut être le Suisse). Si pinot passe bien les Pyrénées sans casse il devrait se libérer et ça ira clairement mieux par la suite.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manolo57 a écrit :Reinchebach a affirmé qu'il pensait que Pinot n'avait pas de jambes parce qu'il ressent beaucoup la pression autour de lui. En même temps je le comprends[b:13fmyy59], c'est le leader unique, toute l'équipe est construite autour de lui, et sincèrement s'il se loupe l'équipe n'ira pas bien loin[/b:13fmyy59] (à part peut être le Suisse). Si pinot passe bien les Pyrénées sans casse il devrait se libérer et ça ira clairement mieux par la suite.
Certes, mais c'est surtout lié au mental tout ça. Quand Fignon débarque en 83 à 23 ans au Tour alors que le leader de l'équipe est absent (Hinault), il ne se pose pas trop de questions et prend ses responsabilités.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
luckywinner
Leader
Leader

manolo57 a écrit :Reinchebach a affirmé qu'il pensait que Pinot n'avait pas de jambes parce qu'il ressent beaucoup la pression autour de lui. En même temps je le comprends, c'est le leader unique, toute l'équipe est construite autour de lui, et sincèrement s'il se loupe l'équipe n'ira pas bien loin (à part peut être le Suisse). Si pinot passe bien les Pyrénées sans casse il devrait se libérer et ça ira clairement mieux par la suite.
J'espère qu'il sera libéré après Payolle parce que sinon ça vaut vraiment pas le coup de se dire leader.

Être crispé pour la première étape difficile en plus avec la chaleur qui arrive ça se comprend.
Être crispé vendredi avec une étape qui arrive en descente après un col unique vu ses caractéristiques je peux comprendre, mais à partir de samedi le parcours est pour lui et il aura suffisamment des informations pour se placer dans la hiérarchie.
lulu38
néo-pro
néo-pro

Pour Kreuziger, le mec risque d'être leader de rechange donc attendre un Contador qui risque d'abandonner si il se prend une claque dans les Pyrénées, même si Contador à l'air assez confiant j'ai bien peur qu'il finisse pas ce tour :sad: (P.S : j'adore Contador car il dynamite les courses auxquels ils participent).
Taromisaki
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
Taromisaki a écrit :Oui 2002. Mon correcteur automatique m'a corrigé. J'ai lu cette information sur le Twitter de procyclingstats. Il a compris que je disais que des conneries :moqueur:
Mais bien sur... Rejeter la faute sur Procyclingstats c'est pas mal du tout comme excuse !

Où est-ce que j'ai dit que c'était la faute de PCS ? :moqueur: Juste la mienne et mon correcteur

Je rappelle leur tweet :

All riders finished 5th stage. First time [b:1eanjgo7]since 2002[/b:1eanjgo7] all riders are still in the race after the 5th day #TDF2016

Donc j'ai voulu mettre 2002 et mon téléphone a corrigé par 2012. :victory:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :
Styx a écrit :Pas mal d'enseignements dans cette étape : -Quintana est aussi fort que Froome
-Morabito ne sert à rien quand ça bagarre,seul Reichenbach pourra aider Pinot
-Rolland court très bien et (me) surprend agréablement
-Dumoulin et Alaphilippe ne seront jamais des coureurs de GT
-Purito sera peut-être la surprise de ce Tour pour le CG
-Contador ne sera sans doute plus jamais maillot jaune
-Sicard devrait arrêter le vélo, il est ridicule
-Ceux qui voyaient Sagan aujourd'hui ne comprennent pas grand-chose au vélo ...
Non justement, si je suis des fois d'accord avec toi, ici tu ne peux pas tirer beaucoup d'enseignements, et encore moins des enseignements pour une carrière toute entière, tout ça sur une étape, une seule, de moyenne montagne.

A la rigueur ce n'est même pas sur le fond mais sur la forme que se situe la critique. Justement pour te paraphraser ce sont ceux qui émettent ce genre de jugements hâtifs, sous le coup de l'émotion de l'étape qu'ils viennent de vivre, qui sont souvent dans le faux et finalement ne comprennent pas grand chose au vélo. On pourrait penser qu'avec un suivi de 10, 20 ans ou plus de grands tours et de cyclisme ce serait un enseignement appris par tous, mais visiblement ce n'est pas le cas.

L'exemple le plus fumant sans doute restant l'ami Koko qui, sur le Giro, était capable de nous dire tout et son contraire en l'espace de 24h selon ce qui venait de se passer sur une étape (un mec peut-être en difficulté) ou sur celle du lendemain (le même mec impérial). A l'écouter, chaque jour pondait une nouvelle vérité. C'est affreux de n'avoir à ce point aucun recul dans l'analyse. Et donc de raconter n'importe quoi.

Par exemple dire de Dumoulin qu'il ne sera jamais coureur de GT alors qu'il l'est déjà (à moins que pour toi coureur de GT ne veuille dire que "vainqueur de GT") et que l'on sait tous depuis le départ qu'il n'est pas ici présent avec la moindre ambition autre que de parfaire sa forme en vue des JO, ça n'a aucun sens. Si il avait été au top on peut quand même légitimement penser que sauf fringale/défaillance d'un jour il aurait pu suivre un groupe de près de 30 coureurs sur une étape comme celle-ci. Idem pour un mec comme Fuglsang par exemple. A la rigueur pour Alaphilippe, si je pense la même chose que toi (mais pour bien d'autres raisons que l'étape du jour), ce n'est pas l'étape d'aujourd'hui qui permet d'avancer une telle chose. Si on analyse aussi brièvement on a Nibali qui prend un éclat par rapport à Alaphilippe, pourtant Nibali est bien un coureur de GT? Encore une fois la vérité d'aujourd'hui n'est que la vérité d'un jour et pas forcément celle du lendemain, c'est le propre des GT, course d'endurance, avec ses retournements de situations. Regardons Pinot, qui semble à la peine en queue de groupe, limite limite. Pourtant quelques kilomètres plus loin il suivait Bardet, Quintana.... et dieu seul sait où il sera dans deux semaines. Pour Sagan, même si Rolland avait aussi coché le nom de van Avermaet, on peut donc en conclure que Rolland "ne comprend pas grand chose au vélo"?
Pour certains de tes autres enseignements, finalement ils n'en sont pas puisqu'il ne s'agit que d'hypothèses ("peut-être", "sans doute") laissant toujours entrevoir le verre à moitié plein comme le verre à moitié vide.

Plutôt que d'enseignements il faudrait parler tout au plus de "tendances".
Je voulais répondre, mais Mister_Nobody a parfaitement répondu.
Et puis tirer autant de conclusions après cette étape, c'est peut être ça ne "pas connaitre grand chose au vélo"
Gatsuop
Equipier
Equipier

Pas vraiment une question de leader unique pour Contador, je pense que Contador + Sagan pourrait très bien cohabiter, on le voit le problème vient pas de là. C'est surtout tous les autres coéquipiers qui font pas leur par de travail.

C'est vraiment un manque de respect pour leur leader, surtout Kreuzieger je trouve ça dégueulasse, il travaille comme un fou pour Sagan (en faisant perdre des secondes à Contador) mais rien pour Contador.

Mais qu'il se casse et vite, qu'il regarde moins l'argent pour ça prochaine équipe, mais plus le projet sportif, les coureurs autour de lui et surtout une équipe a 100% dévouer pour lui. Une équipe qui croit en lui a 1000%

Quand je vois des FDJ qui sont a 100% derrière Pinot qui intrinsèquement a largement moins prouver que Contador (sur la saison, sur ça carrière (certe pinot est jeune pas de soucis la dessus), je me dit Tinkov c'est bien de la merde.

Peu importe le résultat, je sens qu'on aura un Contador très remonter l’année prochaine (Et peut être même déja pour la Vuelta).

Pour Kreuziger, le mec risque d'être leader de rechange donc attendre un Contador qui risque d'abandonner si il se prend une claque dans les Pyrénées, même si Contador à l'air assez confiant j'ai bien peur qu'il finisse pas ce tour :sad: (P.S : j'adore Contador car il dynamite les courses auxquels ils participent).
Peu importe, il aurait du l'attendre, c'est pas comme si contador avait lâcher a 30 KM de l'arriver, il aurait perdu quoi au pire des cas Kreuzi ? 20 sec ? ...

Edit: Je pense que j'emporte un peu sur Kreuzi, il a l'air très loyal a contador depuis des années, il y a 90% de chances qu'il a juste suivis les autres de l'équipes (donc c'est plutôt le staff qu'il faut blâmer)

:pascontent: :pascontent: :pascontent:
rbl85
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
manolo57 a écrit :Reinchebach a affirmé qu'il pensait que Pinot n'avait pas de jambes parce qu'il ressent beaucoup la pression autour de lui. En même temps je le comprends, c'est le leader unique, toute l'équipe est construite autour de lui, et sincèrement s'il se loupe l'équipe n'ira pas bien loin (à part peut être le Suisse). Si pinot passe bien les Pyrénées sans casse il devrait se libérer et ça ira clairement mieux par la suite.
J'espère qu'il sera libéré après Payolle parce que sinon ça vaut vraiment pas le coup de se dire leader.

Être crispé pour la première étape difficile en plus avec la chaleur qui arrive ça se comprend.
Être crispé vendredi avec une étape qui arrive en descente après un col unique vu ses caractéristiques je peux comprendre, mais à partir de samedi le parcours est pour lui et il aura suffisamment des informations pour se placer dans la hiérarchie.
C'est ce que dit Reichenbach car aujourd'hui aucun coureur ne ma fait une grosse impression
PUNK22
néo-pro
néo-pro

Vous êtes hyper sévère sur Kreuziger quand on sait tout ce qu'il a fait pour Contador par le passé sur le tour alors qu'il aurait pu y obtenir de supers résultats en certains occasions. Comme je le disais ce matin, je pense vraiment qu'en interne les choses sont déjà courues, Kreuziger est le leader de l'équipe désormais, Contador est bien trop touché, il n'a aucune chance de jouer un podium
luckywinner
Leader
Leader

Sinon assez déçu par la performance collective d'ag2r, Cherel finit vraiment loin même si une fois decramponne il a simplement tourné les jambes.
Bakelants sûrement pas à 100% avec sa chute et Vuillermoz n'était pas là dans un groupe de 40, et c'est Pozzo qui surprend à être pas si loin de ce premier peloton.
Dommage pour Gauthier de voir la bonne partir au moment de sa pause pipi.

Bardet lui semblait vraiment bien, par contre incroyable sur son attaque de voir qu'il a besoin de discuter avec les Movistar pour qu'ils se décident à le relayer, si valverde est plus réactif il y aurait pu avoir une vraie cassure se créer dans la descente entre les 5 premiers et le reste du peloton puisque il y avait un petit écart crée sur l'effort de Bardet.
Répondre