TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
-Vélomen-
Leader
Leader

Image

La voilà l'arrivée de la montagne ! Déjà mais enfin ! :cheer:

216 km sur un beau tracé de moyenne montagne.

Pas de grosses difficultés répertoriées lors des 140 premiers km mais une succession de montées, descentes, coup de cul, vraies bosses, talus sur un bitume qui ne rend pas et qui fait la difficulté du Limousin.

Les coureurs seront sans arrêt en prise avant d'affronter un interminable faux plat montant qui débute par la côte de Puy St Marie (6.8km à 3.9 %)et qui se termine par le col de Néronne (7.1km à 3%).

Ensuite, les coureurs vont devoir tomber le petit plateau pour la 1ère fois de ce Tour avec les pentes terribles (sûrement les plus difficiles de ce Tour avec la côte des Amerands) du Puy Mary et son km entier à 13% de moyenne.
Au sommet, 10 km de descente rapide avant d'entamer le col du Perthus court (4.4km) mais raide (8% de moyenne) d'autant qu'il y a un replat au milieu qui baisse la moyenne.

Le final est plus simple avec la montée du Front de Cère (3.3 km à 6%), sur une belle route, large avec de grands lacets.

L'arrivée est en bosse et convient parfaitement à un Valverde ou un Alaphilippe;

Départ à 11h35, arrivée entre 17h et 17h35 !

Image

Image

Quelques photos :

Eymoutier (km 43.5)

Image

Salers (km 164.5)

Image

Image

Col du Pas de Peyrol

Image

Le Puy Marie (qui surplombe le col du Pas de Peyrol, on ne peut y accéder qu'à pied)

Image

Image

Image

Le Pertus :

Image

Les favoris :

Image

Image

Image

Image

Image
Nopik
légende VCN
légende VCN

Magnifiques photos ! :venerer:

Fabio Aru va nous faire un démarrage dragster dans le final, personne ne pourra tenir sa roue. :super:
chrisroyer

Bonjour à ma consoeur du Cantal qui est magnifiquement mise en avant dans cette présentation
Akaion
légende VCN
légende VCN

J'adore la présentation, bravo, et déjà mais enfin comme tu dis, on va voir certains qui vont perdre aps mal de temps, quand on voit les dégâts de dimanche déjà...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape qui sur le papier me plaît le plus, avec celle du Finhaut-Emosson. Les descentes sont techniques ou non, car je vois bien des Bardet, Nibali ou autre tenter de foutre le bordel dans la hiérarchie?
Impaussible n'est pas français.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grâce á ce final, on vera á quoi s`attendre/espérer de Alberto Contador pour la suite.
Lui-même aussi.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je suis déjà passé au Puy Mary en vacances (pas fait de vélo malheureusement) et la beauté du lieu m'avait impressionné, tout comme la pente du Pas de Peyrol.

Les vues d'hélicoptère vont être somptueuses.
GDLNsan
Equipier
Equipier

L'image du profil est tronquée vers le haut,

Le Pas de Peyrol est en 2e catégorie.

Image
You come at the king... you best not miss !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Magnifiques images
Grand Gourou
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour la présentation ! :applaud:

Il faudra suivre bien sûr le comportement de Contador, celui-ci aura t'il récupérer ? Et s'il a récupéré, sera t'il en condition pour refaire une partie de son retard ?
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
veji2
Leader
Leader

L'approche des difficultés va être très intéressante : des équipes comme la Sky ou la Movistar vont elles vouloir lancer la ponceuse dans le long faux plat montant vers le col de Néronne, dès la côte du Puy Saint Mary, histoire de gazer tout le monde avant de taper le pied du pas de Peyrol, ou bien va-t-on voir un peloton qui roule sagement jusqu'au km 175 et le début de la bataille pour être bien positionné au pied de la côte ?

Verra-t-on une échappée prendre du champ, avec une Tinkoff qui laisse filer, ou bien des équipes comme Etixx, Movistar, Lotto ou Sky garderont-elles tout ça à porter de fusil pour viser la victoire d'étape voire le maillot jaune ?
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Ouais, demain ce sera intéressant de jauger les différents favoris ;)
Je me fais pas trop d'idée pour Contador. Je pense que demain, il va se prendre un tir !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Sean Yates a expliqué qu'il avait demandé à Kreuziger de rouler dans le final de l'étape de Cherbourg pour maintenir un rythme élevé pour empêcher toute attaque, mais ne pensait absolument pas que Contador aurait des difficultés à suivre.

Pour l'étape, je vois bien Aru et Dumoulin commencer à se découvrir.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nopik
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs je crois que c'est passé inaperçu, mais Dumoulin a déclaré être plus affuté que lors de \"sa\" Vuelta, qu'il ne venait pas forcément pour jouer le général mais qu'il allait essayer de tenir un max et voir où ça le place au bout de quelques étapes. Je pense qu'il vise un maillot jaune en tout cas. Etpuis on commence à connaître le garçon. \"On verra au jour le jour\" :moqueur:
Donc attention à lui :coeur:
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Sean Yates a expliqué qu'il avait demandé à Kreuziger de rouler dans le final de l'étape de Cherbourg pour maintenir un rythme élevé pour empêcher toute attaque, mais ne pensait absolument pas que Contador aurait des difficultés à suivre.

Tain Dumoulin il est là ? je n'y avais même pas pensé !
Thor8_one
Leader
Leader

Bonjour, je refais ma demande :) quand vous mettez des photos de coureur, pouvez vous rajouter la balise Title ( ) Ou le nom de clui ci au dessus.
Tous le monde n'a pas votre science des coureurs... Surtout quand il s'agit de coureur tchétchène vainqueur du tour de Tchétchénie de l'ouest... bon je sais là on les connait tous ;).
:mppc:
tuco
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Bradounet_ a écrit :Sean Yates a expliqué qu'il avait demandé à Kreuziger de rouler dans le final de l'étape de Cherbourg pour maintenir un rythme élevé pour empêcher toute attaque, mais ne pensait absolument pas que Contador aurait des difficultés à suivre.

Tain Dumoulin il est là ? je n'y avais même pas pensé !

y'a tellement de stars que celles à demi on les remarque même pas, la preuve, tu baves pas sur zakarine
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

Image

casquette super super moche :S

contraste avec le cantal, un département qui m'a ébloui par sa beaauté quand je l'ai visité

de même, mais à un degré moindre, j'avais été très surpris par la beauté du département de la manche, qui m'attirait pas du tout à première vue

image rebattue, mais la beauté dans sa diversité de la france est incomparable dans le monde, sur 550 000 km² à peine (même si ça devait être dix fois plus beau avant 1960, quoiqu'un peu crasseux)
tuco
Leader
Leader

Thor8_one a écrit :Bonjour, je refais ma demande quand vous mettez des photos de coureur, pouvez vous rajouter la balise Title ( ) Ou le nom de clui ci au dessus.
Tous le monde n'a pas votre science des coureurs... Surtout quand il s'agit de coureur tchétchène vainqueur du tour de Tchétchénie de l'ouest... bon je sais là on les connait tous .

bonne idée

bon, je reconnais quand même valverde ou alberto,hein :sylvain84:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit :Bonjour, je refais ma demande quand vous mettez des photos de coureur, pouvez vous rajouter la balise Title ( ) Ou le nom de clui ci au dessus.
Tous le monde n'a pas votre science des coureurs... Surtout quand il s'agit de coureur tchétchène vainqueur du tour de Tchétchénie de l'ouest... bon je sais là on les connait tous .
+1
:elephant:
Répondre