TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Les 198 coureurs dans les délais.
Bravo aux plus meurtris :venerer:

ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé, un peloton toujours groupé après cinq jours de courses ?
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
-Vélomen-
Leader
Leader

Contador était HS, on va de nouveau assister à un duel Quintana / Froome !

Mais il y en a qui m'a fait une superbe impression et qui, au vu de son pedigree, pourrait se mêler à la lutte : Fabio Aru ! Vainqueur de la Vuelta et 2ème du Giro l'an passé.

Derrière, ça risque d'être compliqué pour un Pinot de monter sur le podium s'il n'est pas meilleur que ça. Son côté diesel, ça va lui coûter cher (comme ses failles en descente) quand il sera vraiment surveiller et qu'il fera partie des 2/3 grands favoris d'un GT.
Taromisaki
Leader
Leader

Depuis 2012 nat
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :

ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé, un peloton toujours groupé après cinq jours de courses ?
Après 4 étapes, c'était déjà arrivé à 2005 que le peloton soit encore au complet.

0 abandon après 5 étapes, je pense que c'est assez unique effectivement ! On peut s'en réjouir, cela veut quand même dire qu'il y a eu moins de chutes que ces dernières années pour une première semaine.
-Vélomen-
Leader
Leader

Batman a écrit :135. FRA GALLOPIN Tony 165 LOTTO SOUDAL + 25' 14''

Bye bye les J.O.
Il s'est intelligemment relevé pour les jours à venir.
Taromisaki
Leader
Leader

Bye bye les J.O.
Gallopin a déjà déclaré qu'il ne visait pas le général
veji2
Leader
Leader

Bye bye les J.O.
Je sais pas, il a peut être fait le choix de laisser franchement filer pour pouvoir tenter les échappées, être actif. Dans le fonds je m'en félicite, voir un coureur qui peut au mieux viser un fonds de top 15 se dépouiller pour le CG alors qu'il devrait au contraire viser les étapes me faisait de la peine... Il doit attaquer être audacieux, laisser filer c'est mieux.

Ou alors il est pas bien. :sylvain84:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Taromisaki a écrit :Depuis 2012 nat
Non, tu dis n'importe quoi. Suitsou, Rojas et Tjallingi avaient abandonné.

Kittel aussi.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

nat77 a écrit :

1ère fois depuis 2002
:elephant:
Batman
Leader
Leader

veji2 a écrit :

Bye bye les J.O.
Je sais pas, il a peut être fait le choix de laisser franchement filer pour pouvoir tenter les échappées, être actif. Dans le fonds je m'en félicite, voir un coureur qui peut au mieux viser un fonds de top 15 se dépouiller pour le CG alors qu'il devrait au contraire viser les étapes me faisait de la peine... Il doit attaquer être audacieux, laisser filer c'est mieux.

Ou alors il est pas bien. :sylvain84:
Non mais c'est le genre d'étape ou il doit se tester, et une étape censé lui convenir aussi.
Le voir lâcher en montagne, c'est normal, mais péter ici :hmm:
La caillette, ça vous gagne :love:
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Contador était HS, on va de nouveau assister à un duel Quintana / Froome !

Mais il y en a qui m'a fait une superbe impression et qui, au vu de son pedigree, pourrait se mêler à la lutte : Fabio Aru ! Vainqueur de la Vuelta et 2ème du Giro l'an passé.

Derrière, ça risque d'être compliqué pour un Pinot de monter sur le podium s'il n'est pas meilleur que ça. Son côté diesel, ça va lui coûter cher (comme ses failles en descente) quand il sera vraiment surveiller et qu'il fera partie des 2/3 grands favoris d'un GT.
attention, premiers contreforts des montagnes, il y a toujours des mecs plus diesel que d'autres ou qui monteront en régime. un Pinot pourrait tout à fait perdre un peu de temps dans les Pyrénées sur Aru/Rolland/Bardet/TVG and co sans que ça ne soit une indication forte de la suite. L'important est d'éviter les éclats mais s'il perd quelques 30 ou 40 secondes sur ses rivaux....
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah c'était plutôt cool finalement cette étape, alors que c'était mal barré. Merci les Movistar, même si au final ils se sont montrés incapables de faire ce que les Sky font d'habitude. Ils ont tenu 1 col et demi de moyenne montagne... Donc pour le coup je rejoins _tontonStou, c'était chouette pour le pestacle, mais ils ont exposé leur faiblesse par rapport au bloc Sky. Notamment que se passe-t-il avec Jon Izagirre, si fort entre le Tour de Romandie et le Tour de Suisse ?

Ca arrive à 20 mecs pour le général, plus ou moins ce qui était attendu, avec quelques beaux pétages de caisson tout de même.

La grosse surprise pour moi est de ne pas retrouver Rui Costa à l'avant sur ce parcours de moyenne montagne. Alaphilippe est moins bien que ce que j'imaginais aussi, même s'il va chercher une nouvelle placette sur son jump. Possible que je l'ai vu trop beau et que les 3 semaines soient longues. Pareil pour Adam Yates qui a squatté les dernières positions du groupe depuis le Pas de Peyrol mais qui finit pas mal dans la bosse. A voir ce que tout ça donne en haute montagne. Réponse samedi.

L'équipe Ag2r m'est apparue plus faible que ce que j'imaginais, Bardet était bien seul. Je pensais que Chérel et Vuillermoz auraient fait mieux. A l'inverse chez FDJ, Reichenbach est surprenant, il est vraiment en train de faire sa meilleure saison. Notamment meilleur aujourd'hui que son ancien leader, Mathias Franck. Je ne saipuki avait débattu sur le fait qu'il serait impossible de le retrouver parmi les 15/20 meilleurs grimpeurs du Tour, et bien aujourd'hui il en était. Big up à Purito aussi, qui a peut-être bien préparé son affaire l'animal et à Fabio Aru dont les analyses d'après Dauphiné ont dû lui faire prendre conscience qu'il était en bonne condition.

Vivement samedi qu'on se re-gave un peu.
Monomaniaque
Taromisaki
Leader
Leader

Oui 2002. Mon correcteur automatique m'a corrigé. J'ai lu cette information sur le Twitter de procyclingstats. Il a compris que je disais que des conneries :moqueur:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :La nouvelle vidéo de Sagan : https://www.youtube.com/watch?v=FnAX-xcjytE
Puisque tu postes cette vidéo, je vous laisse le lien d'un article que je trouve bien construit et intéressant, sur la communication de Sagan.
http://www.liberation.fr/sports/2016/07 ... se_1464035
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :La nouvelle vidéo de Sagan : https://www.youtube.com/watch?v=FnAX-xcjytE
Encore de la pub pour la boîte familiale de sa femme qui fait des produits à base de topinambours.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et comme certains le pressentaient, il semble que le Tour de Suisse ait laissé des traces dans les organismes : Ion Izaguirre (2e) et Pantano (4e) sont passés au travers dans les grandes largeurs aujourd'hui, respectivement 121e et 45E ce soir au général :hmm:
TVG, Barguil et Kelderman dans le bon tempo par contre.
Taromisaki
Leader
Leader

Ion izagirre c'est depuis le 1er jour qu'il ne jouait le général
Akaion
légende VCN
légende VCN

ChicoDjango a écrit :
Puisque tu postes cette vidéo, je vous laisse le lien d'un article que je trouve bien construit et intéressant, sur la communication de Sagan.
http://www.liberation.fr/sports/2016/07 ... se_1464035
Je le trouve à chier cet article.

Froome le cycliste épicier? :hmm:
Sagan qui parlerait de Contador qui ne saurait pas rouler... :scratch:
toto65
Equipier
Equipier

passpartout a écrit :Et comme certains le pressentaient, il semble que le Tour de Suisse ait laissé des traces dans les organismes : Ion Izaguirre (2e) et Pantano (4e) sont passés au travers dans les grandes largeurs aujourd'hui, respectivement 121e et 45E ce soir au général :hmm:
TVG, Barguil et Kelderman dans le bon tempo par contre.
Pour Pantano c'est assez surprenant, mais pour Izaguirre moins car depuis le début du TDF il se relève à la fin de chaque étape
Répondre