TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

_Socrates_ a écrit :
-Vélomen- a écrit :Je ne comprends pas la tactique des Sky et des Movistar... Ils peuvent mettre Contador définitivement HS, et ils ne le font pas !

Pourquoi ? Et bien parce que ce n'était pas prévu avant le départ du Tour d'attaquer dans cette étape et qu'on ne s'adapte pas... Les DS ne prennent jamais de risque et ne modifient pas leur plan...

Bon, cecit dit, Contador n'aura pas le temps de se refaire et est trop diminué pour gagner le Tour.
Ils auraient dû faire quoi? Il parait bien jusqu'à l'attaque de Bardet. Et après l'attaque de Bardet les Movistar y vont gaiement
Ben il fallait accélérer le rythme, durcir encore la course.

Si tu n'accélères pas, tu ne sais pas.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Barth-Conta a écrit :D'accord avec veji2, la seconde ascension a été faite a un rythme assez tranquille ! Pour moi, il se prendra un tire Vendredi, puis rideau ! Je veux bien qu'il lâche à 500 m de l'arrivée, mais là il a lâché à 3/4 km de l'arrivée. C'est pas rassurant. Bref, vivement qu'il change d'équipe, et à l'année prochaine pour Contador.
Dans la hiérarchie, il est déjà bien meilleur qu'à Cherbourg.
Après, pour être vraiment à 100% dès ce week-end, ça semble difficile quand même.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Taromisaki
Leader
Leader

Noé a écrit :Pour moi, GVA est typiquement capable de nous faire une Voeckler: puncheur, pas mauvais en montagne, et qui peut réellement se surpasser avec un tel maillot et déjà une belle avance.
Il ne pense pas au général, les leaders sont TVG et Porte confirmé par lui.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
Akaion a écrit :80. FRASICARD Romain 177 DIRECT ENERGIE 05h 50' 38'' + 19' 02''

Oh con ce pet.
C'est pas lui qui devait être en jaune jusqu'au Pyrénées? :moqueur:
Non, jusqu'au Ventoux :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Froome était pas très tranchant, il n'était pas dans la roue d'un de ses équipiers sur l'attaque de Bardet quand les Sky ont réagit...
@albator :
1 G.VAN AVERMAET (BMC - BEL) à 05h31'36''
2 T.DE GENDT (LTS - BEL) à 02'34''
3 R.MAJKA (TNK - POL) à 05'04''
4 J.RODRIGUEZ (KAT - ESP) m.t.
5 D.MARTIN (EQS - IRL) à 05'07''
6 B.HUZARSKI (BOA - POL) m.t.
7 J.ALAPHILIPPE (EQS - FRA) m.t.
8 A.YATES (OBE - GBR) m.t.
9 C.FROOME (SKY - GBR) m.t.
10 T.VAN GARDEREN (BMC - USA) m.t.
11 P.ROLLAND (CDT - FRA) m.t.
12 R.PORTE (BMC - AUS) m.t.
13 R.BARDET (ALM - FRA) m.t.
14 S.REICHENBACH (FDJ - SUI) m.t.
15 N.QUINTANA (MOV - COL) m.t.
16 W.KELDERMAN (TLJ - HOL) m.t.
17 B.MOLLEMA (TFS - HOL) m.t.
18 F.ARU (AST - ITA) m.t.
19 S.HENAO (SKY - COL) m.t.
20 W.BARGUIL (TGA - FRA) m.t.
21 T.PINOT (FDJ - FRA) m.t.
22 A.VALVERDE (MOV - ESP) m.t.
23 L.MEINTJES (LAM - AFS) m.t.
24 J.VAN DEN BROECK (KAT - BEL) à 05'16''
25 R.KREUZIGER (TNK - RTC) à 05'18''
26 M.NIEVE (SKY - ESP) à 05'21''
27 G.THOMAS (SKY - GBR) à 05'23''
28 A.GRIVKO (AST - UKR) à 05'26''
29 D.MORENO (MOV - ESP) à 05'36''
30 A.CONTADOR (TNK - ESP) à 05'40''

Froome n'est pas encore au top, il le sera en 3è semaine, d'après moi. Bon, j'avais dit que Sagan garderait le maillot, hein.. :whistle:

Mais je pense que tactiquement, la Movistar a sans doute intérêt à recommencer à durcir la course, dans les Pyrénées. Parce-que des 3 favoris désignés au départ, Quintana est peut-être le plus en forme, actuellement.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit :Pour moi, GVA est typiquement capable de nous faire une Voeckler: puncheur, pas mauvais en montagne, et qui peut réellement se surpasser avec un tel maillot et déjà une belle avance.
74 kg quand même. :sweat-lol:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Bardet, son attaque à 100m du sommet, elle est inutile, c'est dans le Perthus qu'il fallait attaquer. Bardet doit cesser de toujours écouter ses DS (s'il les avait écouté au Dauphiné, il n'aurait jamais fait 2).

Là, je suis persuadé qu'il y avait des écarts à faire dans le Perthus.

Lui qui vise le top 5, un de ses concurrents (Pinot) ne m'a pas paru sensas dans le Perthus, et il y en avait sûrement d'autres.
Dommage en effet, il aurait pu se faire tracter ensuite par un Valverde ou un Sky bossant pour Froome et Quintana pour tuer Contador... ils se seraient retrouvés à 8/10 devant, ça aurait déjà repoussé du monde...
loloherrera
Leader
Leader

toto65 a écrit :Je peux me tromper, mais j'ai la sensation que Rolland va nous faire un gros TDF
J'ai (comme beaucoup d'autres) cette impression également. J'étais dubitatif en début de Tour, mais là, il n'a jamais été aussi bien placé au pied des Pyrénées. Bon, il reste deux étapes de transition , mais il est parti pour faire un bon CG je pense en s'accrochant aux meilleurs tous les jours.
grimpeur zélé
viva colombia
Taromisaki
Leader
Leader

Akaion a écrit :Fuglsang, [b:ian667xw]Reichenbach[/b:ian667xw] lachés

Finalement ce n'était pas lui le FDJ.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe au micro de l'affreux Gégé : \"La priorité d'Etixx c'est Marcel Kittel, l'équipe est articulée autour de lui\".
Au moins c'est clair :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui Quintana est le plus fort !
Coquard a une drôle d'allure, menton totalement relevé ! :moqueur:

Contador au micro : \"J'ai encore mal et je savais que ça serait dur, il ne faut pas perdre le courage et voir au jour le jour. Le soutien du public est incroyable je donnerais le maximum !\"
Quel courage !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Vélomen-
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
Wombat a écrit :
veji2 a écrit : Il a perdu 26 secondes sur une microattaque à 3/4 bornes de la fin que 20 coureurs ont pu suivre... Si ça avait bougé un peu après le train Movistar au début du Peyrol, il se serait pris une tannée. Il peut remercier le ciel que les Movistar et les Sky n'aient pas plus poussé après le petit coup de vis initial.. Honnêtement c'est un miracle de s'en sortir aussi bien.
Mais il était facilement dans les 20 meilleurs coureurs quand les Movistar essoraient le peloton dans du 12% et que plusieurs leaders trainaient leur peine en queue de peloton. Pour moi c'est vraiment deux filières différentes.
Totalement, au seuil Contador est l'un des tous meilleurs, mais sa PMA me parait bien faible en comparaison...
Bouais, sur les efforts à bloc de 10/15 minutes, Contador est monstrueux, donc je ne pense pas que sa PMA (effort sur 5/7min) soit inférieure à son seuil (30min).

Non mais là il ne faut pas chercher très loin : Contador a grillé tout ce qu'il avait dans le Pas de Peyrol (où il ne m'a pas fait bonne impression) puis dans le Perthus et était cuit à l'arrivée.

Se faire décramponner sur l'attaque de Bardet, alors que tout le monde peut suivre dans les roues, ça veut dire qu'il était à la limite et qu'il est très loin de son meilleur niveau.

Contador ne gagnera pas le Tour est durement touché, c'est la vérité et c'est triste ! :sad:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Taromisaki a écrit :
Akaion a écrit :Fuglsang, [b:6bu0b64x]Reichenbach[/b:6bu0b64x] lachés

L'intérêt de remonter le message si ce n'est augmenter le compteur de posts? :hmm:
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
Barth-Conta a écrit :D'accord avec veji2, la seconde ascension a été faite a un rythme assez tranquille ! Pour moi, il se prendra un tire Vendredi, puis rideau ! Je veux bien qu'il lâche à 500 m de l'arrivée, mais là il a lâché à 3/4 km de l'arrivée. C'est pas rassurant. Bref, vivement qu'il change d'équipe, et à l'année prochaine pour Contador.
Dans la hiérarchie, il est déjà bien meilleur qu'à Cherbourg.
Après, pour être vraiment à 100% dès ce week-end, ça semble difficile quand même.
Bien sûr mais faut être lucide, si Cherbourg avait été une étape de montagne il aurait abandonné direct, incapable de se mettre en danseuse notamment... là il est moins mal, la bonne affaire... Je ne dis pas qu'il va se prendre 20 minutes dans les Pyrénées, mais même en se battant il ne réussira pas à suivre les tous meilleurs. la question est Contador peut il et veut il continuer s'il est à 3 minutes de Quintana et Froome le soir d'Arcalis ?
Taromisaki
Leader
Leader

Akaion a écrit :
Taromisaki a écrit :
Akaion a écrit :Fuglsang, [b:1glun3jx]Reichenbach[/b:1glun3jx] lachés

L'intérêt de remonter le message si ce n'est augmenter le compteur de posts? :hmm:
J'avais lu quelque part qu'il était lâché mais en fait non hmy:
ça aurait pu être toi ou quelqu'un d'autre ce serait pareil.
Taromisaki
Leader
Leader

Akaion a écrit :
Taromisaki a écrit :
Akaion a écrit :Fuglsang, [b:32en733p]Reichenbach[/b:32en733p] lachés

J'avais lu quelque part qu'il était lâché mais en fait non hmy:
ça aurait pu être toi ou quelqu'un d'autre ce serait pareil, je l'aurais dit.
Sorry si t'as mal pris mon post. :S
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ce que je veux dire Velomen, c'est que sa PMA me parait \"faible\" à proportion de son seuil ++ (c'est ce que j'appelle les efforts de 15/20 minutes).
Pilote de C15 mutin
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au final, Froome et Quintana ne se quittent pas. Par contre, j'ai été surpris de ne pas voir le britannique dans la roue du colombien lors de l'attaque de Bardet. A t'il été inattentif, ou n'avait-il pas les jambes ? Mais il ne perd rien, donc pas de problèmes pour lui.
Quant aux français, ils sont toujours là, mais il serait temps d'obtenir une victoire d'étape. J'espère que ce sera ce week-end.
toto65
Equipier
Equipier

loloherrera a écrit :
toto65 a écrit :Je peux me tromper, mais j'ai la sensation que Rolland va nous faire un gros TDF
J'ai (comme beaucoup d'autres) cette impression également. J'étais dubitatif en début de Tour, mais là, il n'a jamais été aussi bien placé au pied des Pyrénées. Bon, il reste deux étapes de transition , mais il est parti pour faire un bon CG je pense en s'accrochant aux meilleurs tous les jours.
Son equipe est naze en montagne, mais sur les étapes de plaines ils peuvent le protéger.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Nibali le touriste... :pascontent:
Pilote de C15 mutin
Répondre