TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne comprends pas la tactique des Sky et des Movistar... Ils peuvent mettre Contador définitivement HS, et ils ne le font pas !

Pourquoi ? Et bien parce que ce n'était pas prévu avant le départ du Tour d'attaquer dans cette étape et qu'on ne s'adapte pas... Les DS ne prennent jamais de risque et ne modifient pas leur plan...

Bon, cecit dit, Contador n'aura pas le temps de se refaire et est trop diminué pour gagner le Tour.
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

D'accord avec veji2, la seconde ascension a été faite a un rythme assez tranquille ! Pour moi, il se prendra un tire Vendredi, puis rideau ! Je veux bien qu'il lâche à 500 m de l'arrivée, mais là il a lâché à 3/4 km de l'arrivée. C'est pas rassurant. Bref, vivement qu'il change d'équipe, et à l'année prochaine pour Contador.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :
MickaelKael11 a écrit :Et si c avait attaqué dans le Perthus .... :whistle:
+1, et ce sera mon dernier post sur les Movistar.
Sans Bardet, c'est all together là, à peu de choses près.
A la première vraie accélération, Contador a pris cher.
Si c'était le souhait Unzue, pourquoi Valverde n'a pas envoyé une vraie grosse attaque avec Quintana dans la roue dans le 10% ? Ouh là là non, ça aurait été à 10km de l'arrivée, on va le faire à 3km, vous pensez...
Ca n'a que peu d'importance finalement, Contador est faible...
Mais aujourd'hui, Movistar a tout fait à l'envers.

@levrai-dufaux : "on" ne critique pas la tactique Movistar, "je" la critique Et je ne changerai pas d'avis. Ceci dit, ça a animé l'étape hein, et ce n'est pas incompatible, on peut courir très mal et animer les étapes.
Moi je suis bien d'accord avec les remarques de ton post, je regrette que les Movistar ne soit pas allé au bout de leur logique, en faisant accélérer pour de bon Valverde dans le Perthus.

Mais, pour ma part, je suis simplement beaucoup plus critique vis-à-vis des équipes qui avaient les moyens d'accélérer aujourd'hui et qui n'ont rien fait : Etixx et Sky. Je préfère soutenir les initiatives offensives, aussi imparfaites soient-elles. Les Movistar ont bien secoué le cocotier et on peut les remercier pour le spectacle aujourd'hui.

Ce soir Etixx peut vraiment regretter parce qu'avec Alaf et Martin, ils avaient 2 cartouches énormes pour l'étape et le maillot jaune. Et Sky pourrait s'en mordre les doigts de ne pas avoir distancé des Pinot voire Contador aujourd'hui... Au moins, les Movistar n'auront pas les regrets de n'avoir rien tenté !
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait, super mentalité de combattant sur ce forum!

Plusieurs participants ont dit que Contador aurait du mettre la flèche et abandonner.

Purée, si vous abandonnez aussi facilement dans la vie, je me demande où est votre volonté.

Ok les circonstances de course lui ont été un peu favorables aujourd'hui mais tu abandonnes quand tu prends 10 minutes et que le peloton ne roule pas.

Là il a bien tenu quand les Movistar ont envoyé du lourd et vous lui demandez d'abandonner?

Si maintenant on doit abandonner quand on prend seulement 1'14\" sur deux lourdes chutes, et bien nous n'avons pas la même conception du cyclisme, celui des battants, pas ceux qui rentrent à la maison au moindre bobo.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Katusha peut nourrir des regrets. Rodriguez avait les cannes pour l'étape.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Movistar a durci la course pour tenter d'éliminer Contador, c'est clair. Certains critiqueront cette attitude, mais c'est la course, on est pas dans une cour de récré. Les autres ne vont pas quand même pas demander la permission de Contador avant de bouger, car dans ce cas, si celui-ci est vraiment amoché, faudra peut-être attendre le Joux-Plane, quoi..

Mais ils sont tombés sur un os. Contador a beaucoup mieux résisté qu'ils ne le pensaient.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
Batman a écrit :ça sent l'abandon pour Contador.

Bon, il pourra toujours aller chercher le record sur la Vuelta.
L'abandon?

Tout le monde pensaient qu'il allait prendre 5 minutes aujourd'hui et il ne perd que 26".
Il a perdu 26 secondes sur une microattaque à 3/4 bornes de la fin que 20 coureurs ont pu suivre... Si ça avait bougé un peu après le train Movistar au début du Peyrol, il se serait pris une tannée. Il peut remercier le ciel que les Movistar et les Sky n'aient pas plus poussé après le petit coup de vis initial.. Honnêtement c'est un miracle de s'en sortir aussi bien.
Mais il était facilement dans les 20 meilleurs coureurs quand les Movistar essoraient le peloton dans du 12% et que plusieurs leaders trainaient leur peine en queue de peloton. Pour moi c'est vraiment deux filières différentes.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Froome était pas très tranchant, il n'était pas dans la roue d'un de ses équipiers sur l'attaque de Bardet quand les Sky ont réagit...
@albator :
1 G.VAN AVERMAET (BMC - BEL) à 05h31'36''
2 T.DE GENDT (LTS - BEL) à 02'34''
3 R.MAJKA (TNK - POL) à 05'04''
4 J.RODRIGUEZ (KAT - ESP) m.t.
5 D.MARTIN (EQS - IRL) à 05'07''
6 B.HUZARSKI (BOA - POL) m.t.
7 J.ALAPHILIPPE (EQS - FRA) m.t.
8 A.YATES (OBE - GBR) m.t.
9 C.FROOME (SKY - GBR) m.t.
10 T.VAN GARDEREN (BMC - USA) m.t.
11 P.ROLLAND (CDT - FRA) m.t.
12 R.PORTE (BMC - AUS) m.t.
13 R.BARDET (ALM - FRA) m.t.
14 S.REICHENBACH (FDJ - SUI) m.t.
15 N.QUINTANA (MOV - COL) m.t.
16 W.KELDERMAN (TLJ - HOL) m.t.
17 B.MOLLEMA (TFS - HOL) m.t.
18 F.ARU (AST - ITA) m.t.
19 S.HENAO (SKY - COL) m.t.
20 W.BARGUIL (TGA - FRA) m.t.
21 T.PINOT (FDJ - FRA) m.t.
22 A.VALVERDE (MOV - ESP) m.t.
23 L.MEINTJES (LAM - AFS) m.t.
24 J.VAN DEN BROECK (KAT - BEL) à 05'16''
25 R.KREUZIGER (TNK - RTC) à 05'18''
26 M.NIEVE (SKY - ESP) à 05'21''
27 G.THOMAS (SKY - GBR) à 05'23''
28 A.GRIVKO (AST - UKR) à 05'26''
29 D.MORENO (MOV - ESP) à 05'36''
30 A.CONTADOR (TNK - ESP) à 05'40''
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Socrates_ a écrit :Zakarin a laché quand? j'avais vu deux Katusha, mais c'est VdBroeck le 2nd.
Si j'ai bonne mémoire il a lâché très tôt dans le premier col.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Sicard à 19'02'' de GVA, on en parle ? :elephant:
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Je ne comprends pas la tactique des Sky et des Movistar... Ils peuvent mettre Contador définitivement HS, et ils ne le font pas !

Pourquoi ? Et bien parce que ce n'était pas prévu avant le départ du Tour d'attaquer dans cette étape et qu'on ne s'adapte pas... Les DS ne prennent jamais de risque et ne modifient pas leur plan...

Bon, cecit dit, Contador n'aura pas le temps de se refaire et est trop diminué pour gagner le Tour.
Ils auraient dû faire quoi? Il parait bien jusqu'à l'attaque de Bardet. Et après l'attaque de Bardet les Movistar y vont gaiement
Image
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
Batman a écrit :ça sent l'abandon pour Contador.

Bon, il pourra toujours aller chercher le record sur la Vuelta.
L'abandon?

Tout le monde pensaient qu'il allait prendre 5 minutes aujourd'hui et il ne perd que 26".
Il a perdu 26 secondes sur une microattaque à 3/4 bornes de la fin que 20 coureurs ont pu suivre... Si ça avait bougé un peu après le train Movistar au début du Peyrol, il se serait pris une tannée. Il peut remercier le ciel que les Movistar et les Sky n'aient pas plus poussé après le petit coup de vis initial.. Honnêtement c'est un miracle de s'en sortir aussi bien.
Le tempo des Movistar était très fort et il a tenu contrairement à beaucoup d'autres. Pinot a failli lâcher et lui était là.

Donc arrêtez de dire que toute la course a été sur un petit tempo.

Le temps des Sky a été faible mais pas celui des Movistar qui aurait du le faire sauter s'il était si mal que cela.
Akaion
légende VCN
légende VCN

80. FRASICARD Romain 177 DIRECT ENERGIE 05h 50' 38'' + 19' 02''

Oh con ce pet.
-Vélomen-
Leader
Leader

Bardet, son attaque à 100m du sommet, elle est inutile, c'est dans le Perthus qu'il fallait attaquer. Bardet doit cesser de toujours écouter ses DS (s'il les avait écouté au Dauphiné, il n'aurait jamais fait 2).

Là, je suis persuadé qu'il y avait des écarts à faire dans le Perthus.

Lui qui vise le top 5, un de ses concurrents (Pinot) ne m'a pas paru sensas dans le Perthus, et il y en avait sûrement d'autres.
Taromisaki
Leader
Leader

biquet a écrit :[b:3rj9gt4j]La Movistar a durci la course pour tenter d'éliminer Contador, c'est clair.[/b:3rj9gt4j] Certains critiqueront cette attitude, mais c'est la course, on est pas dans une cour de récré. Les autres ne vont pas quand même pas demander la permission de Contador avant de bouger, car dans ce cas, si celui-ci est vraiment amoché, faudra peut-être attendre le Joux-Plane, quoi..

Mais ils sont tombés sur un os. Contador a beaucoup mieux résisté qu'ils ne le pensaient.

Confirmé par Pierre Rolland mais ce n'était pas la seule équipe.
toto65
Equipier
Equipier

Je peux me tromper, mais j'ai la sensation que Rolland va nous faire un gros TDF
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Etonné que Bardet soit seul AG2R :ohmy: Et Rolland a gagné une équipe sur le plat, mais il est encore plus esseulé en montagne :sad:
:elephant:
marcella

Akaion a écrit :80. FRASICARD Romain 177 DIRECT ENERGIE 05h 50' 38'' + 19' 02''

Oh con ce pet.
C'est pas lui qui devait être en jaune jusqu'au Pyrénées? :moqueur:
Noé
Modérateur
Modérateur

Pour moi, GVA est typiquement capable de nous faire une Voeckler: puncheur, pas mauvais en montagne, et qui peut réellement se surpasser avec un tel maillot et déjà une belle avance.
Immature et juvénile.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit :
veji2 a écrit :
mc-enroe31 a écrit : L'abandon?

Mais il était facilement dans les 20 meilleurs coureurs quand les Movistar essoraient le peloton dans du 12% et que plusieurs leaders trainaient leur peine en queue de peloton. Pour moi c'est vraiment deux filières différentes.
Totalement, au seuil Contador est l'un des tous meilleurs, mais sa PMA me parait bien faible en comparaison...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre