Il n'empêche que tu as des E17-18-19-20 qui à elles seules peuvent décider du CG.veji2 a écrit :Pourtant ce TDF est franchement équilibré par rapport à ce qu'on a pu avoir sur les GT par le passé : 4 étapes de montagne avant la première journée de repos, merde quoi, c'est pas courant !Thejul a écrit :C'est les 15 derniers jours de courses qui font peur au peloton et aux favoris pour que ça roulotte comme ça?
Il n'y a aucune solution miracle : tant que tu mettras des étapes super dures en fin de GT "pour le suspens", ça roulottera pendant 10 jours pour se préserver. Et si tu fais l'inverse (ça avait été le cas dans une Vuelta y a 4-5 ans, je sais plus laquelle), avec 0 étape sélective la dernière semaine... Eh beh la course se joue en un week-end, celui après 15 jours de course.
Il n'y aura ainsi rien de surprenant à voir des Pyrénées escamotées, Tour-2011-style. Froome a prévu son pic de forme pour la 3eme semaine, et il n'y a pas de PSM-like pour le voir tout faire péter. Et comme (attention provocation volontaire mais tellement vraie sur le Tour) à part les Sky il n'y a que des défenseurs au peloton... Le Tour commencera à se jouer au Ventoux. Tout parcours bien tracé égal par ailleurs.

