J'avais oublié de prévenir, j'ai finalement été pris par le boulot et je ne pouvais pas le libérer ce lundi '(Liam a écrit :T'en as déjà une qui t'attend sur un comptoir angevin._tontonStou a écrit :Et j'ouvre une troisième bière pour fêter cela.-Vélomen- a écrit :C'est le scénario attendu, mais aussi le pire possible.
TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Etixx ils visent surement une place au général avec martin et / ou alaph.
:mppc:
- piratapantani
- Equipier de luxe
mais derrière personne ne va rouler pour ramener majkamc-enroe31 a écrit :Jalabert a remarqué la même chose que moi, les 3 de devant son entrain de se griller physiquement.

-
- Equipier de luxe
Malheureusement, ce n'est pas fou car c'est trèèès souvent le cas sur GT. Ce n'est pas la première fois, et ce ne sera pas la dernière.-Vélomen- a écrit :En fait, c'est fou, mais quand tu entends le DS de la FDJ, tu comprends que beaucoup d'équipes souhaient qu'il ne se passe rien.
Le parcours a été encensé, mais tant que "les coureurs feront la course"...
La mentalité des DS dans les voitures est quand même à revoir. C'est ça la plaie du vélo pour moi.
Le pire c'est qu'il n'y a pas eu une bataille énorme pour prendre l'échappée !
Le pire c'est qu'il n'y a pas eu une bataille énorme pour prendre l'échappée !
La dégaine de Froome .. Je ne m'y ferais jamais ...
Pourtant ce TDF est franchement équilibré par rapport à ce qu'on a pu avoir sur les GT par le passé : 4 étapes de montagne avant la première journée de repos, merde quoi, c'est pas courant !Thejul a écrit :C'est les 15 derniers jours de courses qui font peur au peloton et aux favoris pour que ça roulotte comme ça?
Au moins, on aura le temps de profiter tranquillement de la beauté des paysages aux abords du Puy Mary ! :cheer:
La Tinkoff a bien décidé de laisser tomber le MJ de Sagan. Je suis presque étonné que l'échappée ne soit pas plus importante, ça sentait vraiment bon aujourd'hui.
-
- Equipier de luxe
Bon sinon c'est quand même le scénario idéal là devant.
On pouvait déjà parapher la victoire d'étape et le maillot à pois pour Majka si les 9 restaient ensemble jusqu'aux premières difficultés.
Là on a les 3 boeufs qui mettent la pression, et derrière un petit poker menteur... Si les frenchies veulent gagner, j'espère qu'ils sautent leurs relais comme de vulgaires Majka ! C'est au polak de bosser !
Etape du coup super ouverte... Sauf pour le peloton s'il n'y a pas un gros coup de collier mis dans les 20 prochains kilomètres (et je n'y crois pas du tout)
On pouvait déjà parapher la victoire d'étape et le maillot à pois pour Majka si les 9 restaient ensemble jusqu'aux premières difficultés.
Là on a les 3 boeufs qui mettent la pression, et derrière un petit poker menteur... Si les frenchies veulent gagner, j'espère qu'ils sautent leurs relais comme de vulgaires Majka ! C'est au polak de bosser !
Etape du coup super ouverte... Sauf pour le peloton s'il n'y a pas un gros coup de collier mis dans les 20 prochains kilomètres (et je n'y crois pas du tout)
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Et le jaune pour GVA.guesdon71 a écrit :Ça sent la victoire :belge:
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Sicard est en train de remporter le Tour de France et tout le monde s'en fout.
-
- Equipier de luxe
En tout cas c'est bien parti pour le Jaune...
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Sagan se défile encore pour montrer ses qualités sur ce genre de parcoursWombat a écrit :La Tinkoff a bien décidé de laisser tomber le MJ de Sagan. Je suis presque étonné que l'échappée ne soit pas plus importante, ça sentait vraiment bon aujourd'hui.
-
- Equipier de luxe
Il n'empêche que tu as des E17-18-19-20 qui à elles seules peuvent décider du CG.veji2 a écrit :Pourtant ce TDF est franchement équilibré par rapport à ce qu'on a pu avoir sur les GT par le passé : 4 étapes de montagne avant la première journée de repos, merde quoi, c'est pas courant !Thejul a écrit :C'est les 15 derniers jours de courses qui font peur au peloton et aux favoris pour que ça roulotte comme ça?
Il n'y a aucune solution miracle : tant que tu mettras des étapes super dures en fin de GT "pour le suspens", ça roulottera pendant 10 jours pour se préserver. Et si tu fais l'inverse (ça avait été le cas dans une Vuelta y a 4-5 ans, je sais plus laquelle), avec 0 étape sélective la dernière semaine... Eh beh la course se joue en un week-end, celui après 15 jours de course.
Il n'y aura ainsi rien de surprenant à voir des Pyrénées escamotées, Tour-2011-style. Froome a prévu son pic de forme pour la 3eme semaine, et il n'y a pas de PSM-like pour le voir tout faire péter. Et comme (attention provocation volontaire mais tellement vraie sur le Tour) à part les Sky il n'y a que des défenseurs au peloton... Le Tour commencera à se jouer au Ventoux. Tout parcours bien tracé égal par ailleurs.
-
- Equipier de luxe
:moqueur:Akaion a écrit :Sicard est en train de remporter le Tour de France et tout le monde s'en fout.
Arashiro n'est pas dans l'échappée.Coeur-de-Lyon a écrit :En tout cas c'est bien parti pour le Jaune...
Impaussible n'est pas français.
-
- Equipier de luxe
Sinon 2' pour les 3 boeufs sur les 6 poursuivants.
Même s'ils donnent beaucoup, 2' ce ne sont pas 30 pauvres secondes... Il faudra les reprendre au Gendt, et même à GVA surmotivé par la perspective du Jaunard.
Même s'ils donnent beaucoup, 2' ce ne sont pas 30 pauvres secondes... Il faudra les reprendre au Gendt, et même à GVA surmotivé par la perspective du Jaunard.
- Taromisaki
- Leader
12 minutes quand même.
Le groupe Majka à combien ?
Le groupe Majka à combien ?