TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)
Modérateur : Modos VCN
Pinot a pas intérêt à se louper alors...
En voyant le blaireau sauter par-dessus une flaque de boue, je me suis dit : il a un sacré jump.mc-enroe31 a écrit :Tiens, un reportage sur Hinault sur France 3.
:moqueur:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
T'en as déjà une qui t'attend sur un comptoir angevin._tontonStou a écrit :Et j'ouvre une troisième bière pour fêter cela.-Vélomen- a écrit :C'est le scénario attendu, mais aussi le pire possible.
Monomaniaque
Car y a une étape pour Kittel demain, c'est grosso modo ce qu'Alaphilippe disait.-Vélomen- a écrit :Pourquoi Ettix ne roule pas ?
Ils ont Alaphlippe et Dan Martin, qui sont quasiment les favoris pour l'étape et le jaune sur un tel parcours !
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Pas d'accord, on est encore trop loin de l'arrivée pour l'affirmer !-Vélomen- a écrit :Bon ben le peloton est à quasi 10 minutes... Rideau !
Du coup ça risque de ne pas batailler dans le peloton puisque la victoire d'étape sera hors de portée !
C'est le scénario attendu, mais aussi le pire possible.
L'écart enfle car ça bagarre entre les 2 groupes d'échappées mais le peleton peut encore largement rentrer !!
Pas sur du tout que l'échappée aille au bout. Il est encore trop tôt pour le dire.-Vélomen- a écrit :Bon ben le peloton est à quasi 10 minutes... Rideau !
Du coup ça risque de ne pas batailler dans le peloton puisque la victoire d'étape sera hors de portée !
C'est le scénario attendu, mais aussi le pire possible.
On a les premières images et on voit que devant ils sont déjà en train de faire un gros effort. Les 3 qui sont sortis ne sont pas les meilleurs grimpeurs et vont perdre beaucoup de temps dans les %.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Enfin si on a ce soir Sicard avec 6 minutes d'avance sur les leaders ça va être sympa._tontonStou a écrit :Et j'ouvre une troisième bière pour fêter cela.-Vélomen- a écrit :C'est le scénario attendu, mais aussi le pire possible.
C'est encore possible car les hommes à l'avant sont en train de se faire mal, après si ça monte à 15 minutes, ce sera une autre histoire.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Jalabert a remarqué la même chose que moi, les 3 de devant son entrain de se griller physiquement.
-
- Equipier de luxe
Si le peloton réduit bien, Etixx va embrayer dans les 50 derniers km. Pour l'instant c'est prématuré pour eux, ils ont pas à prendre la poursuite en main, à l'image de l'étape St Lô-Cherbourg.
Pour moi le favori c'est Valverde, avec le jaune en vue, donc pourquoi ne pas blâmer Movistar ?
Pour moi le favori c'est Valverde, avec le jaune en vue, donc pourquoi ne pas blâmer Movistar ?
Si dans les 10 prochains km, aucune équipe ne prend la chasse en main dans le peloton, ça ne rentrera pas.
Sources ?
pas de bonif, pas de jaune parce que décrocher Alaph c'est pas gagnéCoeur-de-Lyon a écrit :Si le peloton réduit bien, Etixx va embrayer dans les 50 derniers km. Pour l'instant c'est prématuré pour eux, ils ont pas à prendre la poursuite en main, à l'image de l'étape St Lô-Cherbourg.
Les ETTIX ne croient pas assez en Alaphilippe, c'est dommage.
Parce que c'est tout pour Quintana. Valverde a le droit de jouer sa carte sur certaines étapes mais se n'est pas pour autant que la Movistar va roulerCoeur-de-Lyon a écrit :Si le peloton réduit bien, Etixx va embrayer dans les 50 derniers km. Pour l'instant c'est prématuré pour eux, ils ont pas à prendre la poursuite en main, à l'image de l'étape St Lô-Cherbourg.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Les Ettix ont gagné une étape hier... ils estiment que c'est peut-être à d'autres de lancer la poursuite... à laquelle ils pourraient se joindre plus tard !
- JFKs
- Modérateur
Oui et non. D'accord avec toi qu'il faut un leader unique (genre, il aurait pas fallu Démare qui aurait demandé des équipier pour lui qui auraient manqué à Pinot). Et là la Fdj a tout à fait raison. C'est un risque, mais c'est le risque qu'ont pris toutes les équipes des derniers vainqueurs de GT quasiment. Par contre, c'est vrai qu'il n'y a pas tout le temps besoin de 8 mecs autour de Pinot, surtout si c'est pour traîner en queue de peloton. Donc laisser un gars aller en échappée, ça ne mobilise qu'un seul coureur (pas besoins d'équipiers pour ça) et ça peut être jouable.Liam a écrit :Mouais, alors je suis pas spécialement d'accord. Mettre tous ses oeufs dans le même panier est en effet un risque de repartir bredouille, mais ça reste encore la meilleure solution pour décrocher un résultat au général. Sur l'étape de Cherbourg on a bien vu la BMC se consumer pour l'étape de GVA et se rendre incapable d'encadrer Porte après sa crevaison. On a aussi vu, par exemple, la Movistar tiraillée entre Quintana et Valverde en 2013. Et des exemples comme ça il y en a d'autres. Courir différents lièvres en même temps (étapes, sprints, général, maillot distinctif) est souvent un bon moyen pour se disperser. Ça ne m'empêche pas de regretter l'absence des FDJ dans cette échappée, mais plus pour assurer un équipier à Pinot dans le final que pour jouer la gagne de l'étape.levrai-dufaux a écrit :Ca colle assez bien avec les déclarations de Madiot d'avant-Tour malheureusement : "Je ne suis pas là pour me faire plaisir".
Mais même en mettant de côté la question du plaisir, ce n'est pas très fin tactiquement de mettre tous ses oeufs dans le même panier. Si Pinot n'est pas au niveau attendu, la FDJ pourra s'en mordre les doigts de n'avoir rien tenté sur ce type d'étapes.
Grand Gourou
Alaphilippe et Dan Martin...-Vélomen- a écrit :Les ETTIX ne croient pas assez en Alaphilippe, c'est dommage.
Ils ont deux des trois meilleurs puncheurs du monde et ils ne font même pas la course sur une telle étape. Quelle blague.
Monomaniaque
- Allobroges
- Leader
Toutes les équipes de leaders sont vraiment en mode économie d'énergie depuis le départ de ce Tour...Chacun trouve un intérêt à ne pas rouler ou plutôt à considérer que ce n'est pas à eux de rouler en priorité...
Les échappées vont se faire plaisir dans le prochains jours. (hormis étape pour sprinters)
Cette configuration ressemble au Giro de cette année.
Les échappées vont se faire plaisir dans le prochains jours. (hormis étape pour sprinters)
Cette configuration ressemble au Giro de cette année.
Force à toi, mon Rikou...
Si une équipe avait voulu rouler, elle l'aurait fait et aurait empêché que l'écart passe tout d'un coup de 5 à 11minutes.guesdon71 a écrit :Si dans les 10 prochains km, aucune équipe ne prend la chasse en main dans le peloton, ça ne rentrera pas.
En fait, c'est fou, mais quand tu entends le DS de la FDJ, tu comprends que beaucoup d'équipes souhaient qu'il ne se passe rien.
C'est les 15 derniers jours de courses qui font peur au peloton et aux favoris pour que ça roulotte comme ça?
Impaussible n'est pas français.