TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

guigui22 a écrit :Gougeard a largement sa place sur le TDF, si il claque une étape en baroudeur, c'est tout simplement énorme.

Et ça aura un gros impact. Une victoire d'étape sur le Tour c'est médiatiquement important. Un Kadri il y a quelques années l'avait fait dans ce style de baroudeur chez AG2R..
Pinot ou Bardet l'an passé, ont sauvé les meubles grâce à ça. Ça fait de la visibilité.
Gougeard n'a pas sa place [u:uga8bztv]sportivement[/u:uga8bztv] sur sa saison et en plus il sort de blessure. S'il est sur le Tour, c'est parce que c'était prévu depuis l'an passé.

Ensuite une étape en baroudeur, ça ne te construit pas une carrière. L'exemple de Kadri est très bon : depuis sa victoire d'étape il ne met plus un pied devant l'autre. Alors oui, il aura un beau trophée dans son armoire, mais au final il fait une carrière décevante alors que c'est un bon coureur.
Si tu veux le résultat immédiat, alors une victoire d'étape c'est en effet "énorme". Si tu regardes sur le long terme, il faut un peu plus que ça.

Pinot et Bardet sont eux clairement sur le long terme. Leurs étapes leur ont offert de la visibilité, mais il y a bien plus derrière. Ils ont un plan de carrière très clair.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Akaion a écrit :Et puis imaginons que Bardet crève sur une étape de plat ou se retrouve mal placé sur une bordure ou quoi, un bourrin comme Gougeard pour le ramener ça sera très bien, car sinon c'est surtout des grimpeurs.
Ce rôle est primordial, mais c'est un rôle ingrat qui demande à ce que l'équipier soit en permanence auprès de son leader et mette de côté ses ambitions personnelles. Même s'il est capable de faire ce que tu décris, si Gougeard va sur le Tour, c'est pour faire un peu plus que ça.

Les années passées, c'étaient Minard ou Vansummeren qui s'y collaient.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

A ma connaissance, Gougeard n'a jamais eu ce rôle d'équipier dans la plaine et vu sa propension à briller en échappée tout en étant assez discret dans le peloton, je ne pense pas qu'il ait la \"science du placement\" qui en fasse la roue à suivre dans la plaine pour Bardet.

J'espère qu'ils ont d'autres ambitions qu'amener un gars \"pour limiter l'écart à 4min30 au lieu de 5 minutes si on se fait piéger dans la plaine\"
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

J'ai jamais vu un coureur qui à lui seul permette à un leader de revenir sur un groupe après une cassure.

On sait bien que Gougeard est là pour montrer le maillot dans des échappées si possibles victorieuses et pour que Titi Adam s'exclame et lui donne du temps d'antenne et d'écoute dans une orgie de bave et superlatifs.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Antoine90 a écrit :Qu'elle serai l'intérêt de mettre un Péraud qui n'est plus que l'ombre de lui même,depuis son tour 2014
Dumoulin,pour faire quoi,des placettes dans un sprint ?
Et concernant Gougeard,il sera un vrai coureur,le jouè ou il réglera ses problèmes avec la boisson ,chose qui freine pas mal d'équipe a le faire signer l'année prochaine
C'est exact, Gougeard va avoir énormément de difficultés à trouver un autre contrat pour l'an prochain, les autres équipes n'aiment pas trop faire signer un coureur qui est lié à une autre équipe pour encore 2 ans.

C'est la boisson ou les moufles qui te permet de prendre autant de libertés orthographiques et typographiques ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
rbl85
Leader
Leader

TDF 2016

Bradounet_ a écrit :
Antoine90 a écrit :Qu'elle serai l'intérêt de mettre un Péraud qui n'est plus que l'ombre de lui même,depuis son tour 2014
Dumoulin,pour faire quoi,des placettes dans un sprint ?
Et concernant Gougeard,il sera un vrai coureur,le jouè ou il réglera ses problèmes avec la boisson ,chose qui freine pas mal d'équipe a le faire signer l'année prochaine
C'est exact, Gougeard va avoir énormément de difficultés à trouver un autre contrat pour l'an prochain, les autres équipes n'aiment pas trop faire signer un coureur qui est lié à une autre équipe pour encore 2 ans.

C'est la boisson ou les moufles qui te permet de prendre autant de libertés orthographiques et topologiques ?
C'est peut être les deux :elephant:
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

Baignereau a écrit : Les "bons profils" et pas ceux du site internet d'ASO sont sur le supplément du cycle.

quelle différence entre les profils ASO (qui, comparativement à ceux du giro ou de la suisse sont quand même potable) et ceux du "cycle" ?

c'est quoi "le cycle" ? un magazine ?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Antoine90
néo-pro
néo-pro

TDF 2016

Ah oui ,beaucoup de pseudo connaisseurs,espérant que,et si ceci,et si cela,maïs peu de connaisseurs du milieu
Quand je lis gougeard blessé excellent,encore une preuve d'amateurisme du milieu cycliste,et de ses vrais faits et gestes
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Antoine90 a écrit :Ah oui ,beaucoup de pseudo connaisseurs,espérant que,et si ceci,et si cela,maïs peu de connaisseurs du milieu
Quand je lis gougeard blessé excellent,encore une preuve d'amateurisme du milieu cycliste,et de ses vrais faits et gestes

Tu peux nous éclairer de tes lumières quoique je ne sais pas si tu sauras te faire comprendre avec cette syntaxe/ces faits et gestes/gesticulations.
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

Akaion a écrit :
Thejul a écrit :Costaud pour la montagne quand même cette équipe AG2R. Bardet sera bien entouré.
Une équipe qui peut viser le classement par équipes!

ça serait classe comme perf, j'aimerais
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Antoine90 a écrit :Ah oui ,beaucoup de pseudo connaisseurs,espérant que,et si ceci,et si cela,maïs peu de connaisseurs du milieu
Au fait, tes radars sont prêts pour juillet, Antoine ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

je suspecte très fortement un double pseudo :whistle:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Zwishop ?
Toi, pseudo changer ? mais phrase construite bizarre toujours. Moi du mal comprendre parfois.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Antoine90
néo-pro
néo-pro

TDF 2016

Moi je vois que vos radars fonctionnent très mal,pour des grands connaisseurs du monde cycliste
Vous ne saviez pas ,que gougeard,était en dépression ,maïs les gars oh reveil;debout pour des pros à plus de 3000 posts c'est énorme
:brave-bete:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

@Antoine90

Si c'est vrai, tu relaies quelque chose de très personnel, pourquoi? Quel est ton intérêt? Jalousie?
Peut-être que cela se sait \"dans le milieu\" auquel personne ne revendique ici l'appartenance d'ailleurs, ou dans un cercle de proches du coureur, mais pourquoi le faire savoir aux \"mécréants\" de VCN?

S'il est sélectionné pour le TDF on partira du principe que les jambes et la tête vont bien.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

C'est Antoine Vayer ?

Si oui, est-ce que la modération peut nous laisser carte blanche pendant deux ou trois heures afin de se défouler ? :study:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Antoine90
néo-pro
néo-pro

TDF 2016

Maïs je ne dit rien de mal ,en vers un excellent coureur,juste ,pour lire tout et n'importe quoi sur lui,le jour où il aura réglé son gros problème il deviendra encore meilleur ,après tu le prends comme tu veux,maïs avant de supputer faut savoir un peu les choses du milieu
rbl85
Leader
Leader

TDF 2016

Antoine90 a écrit :Moi je vois que vos radars fonctionnent très mal,pour des grands connaisseurs du monde cycliste
Vous ne saviez pas ,que gougeard,était en dépression ,maïs les gars oh reveil;debout pour des pros à plus de 3000 posts c'est énorme
:brave-bete:
En dépression, Gougeard? c'est Vuillermoz qui a eu une sorte de "dépression" non ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

Tontontrotsko a écrit :C'est Antoine Vayer ?

Si oui, est-ce que la modération peut nous laisser carte blanche pendant deux ou trois heures afin de se défouler ? :study:
Non, après VCN sera plein de pop corn.
Grand Gourou
allezlasse
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

Antoine90 a écrit :Maïs je ne dit rien de mal ,en vers un excellent coureur,juste ,pour lire tout et n'importe quoi sur lui,le jour où il aura réglé son gros problème il deviendra encore meilleur ,après tu le prends comme tu veux,maïs avant de supputer faut savoir un peu les choses du milieu
[i:350d3zs6]
les choses du milieu[/i:350d3zs6]

:jap: :jap:
Répondre