Ca c'est clair.marcella a écrit : Pour Froome, je suis d'accord avec Mister Nobody, un fois n'est pas coutume, car je ne vois pas pourquoi on lui interdirait d'aller se frotter au train des sprinters sous prétexte que ce n'est soit-disant pas son rôle. a prêt tout, Il est libre de ses choix.
Pour les leaders ça paraît simple: être "bien placé en laissant les sprinteurs entre eux" ça veut dire que tu es en 30e place et c'est la place de tous les dangers où tu n'auras pas le temps de freiner s'il y a une chute massive, donc à ce moment de la course soit t'es 50ème et tu risques la cassure, soit tu te mets carrément dans les 10 premiers si tu as une équipe assez forte.
Le soucis de se placer aussi bien que Froome, c'est quand même qu'inexorablement tu vas te faire doubler dans le dernier kilomètre par les chiens fous du sprint, ceux qui n'ont pas un Stannard ou un Rowe pour se placer devant, la différence de vitesse est un danger à ce moment et le Froome risque une chute entre la flamme rouge et les 500m.
Le plus fréquent ce sont quand même les chutes entre 5km et la flamme rouge quand beaucoup d'équipes sont encore au complet et avec des équipiers encore forts qui vont au charbon. Ce moment là, Chris Froome le passe dans les 10 premiers et c'est assurance tout risque.
Du coup le moment où Froome est quand même en danger c'est la transition entre la préparation du sprint jusqu'au km et le sprint lui même