Tu as certainement raison, mais comme tu le dis cela dépend aussi des attentes de base. Dombro, je l'avais un peu enterré à vrai dire, donc le voir de temps en temps à l'avant (et Top 10 du cronoscalata quand même !) a ce côté surprenant qui fait un peu monter la hype. Mais voilà rien de plus, c'était pas non plus foufou comme performance.Mister_Nobody a écrit :
Remarque perso, je trouve un poil sévère cette différence. Après tout dépend des attentes perso il est vrai.
D'ailleurs dans le cas de Formolo je repose ma question: est-ce vraiment le coureur qui déçoit ou bien les attentes qui étaient/sont placées un peu trop haut?
Sévère car finalement Dombrowski, si il a fait plaisir sur une poignée d'étapes, a été très inconstant et un peu dans le genre, je souffle un jour et je lâche les chevaux le lendemain. De son côté Formolo, si il n'a pas été transcendant et s'est un peu écroulé, a fait quand même bonne impression à plusieurs reprises, peut-être pas dans les bosses les plus décisives certes, mais plusieurs fois il était parmi les 10 derniers coureurs à suivre dans le groupe des favoris. Peut-être qu'effectivement il est plus limité aux parcours vallonnés et à la moyenne montagne, que sa récupération n'est pas optimale mais je n'ai pas trouvé ces quelques performances mauvaises. Encore une fois tout dépend de ce qu'on attend de lui.
Pour Formolo c'est vrai que les attentes étaient hautes après sa première saison. Certainement trop. Mais sa victoire d'étape l'an dernier était chouette (il bat Chaves quand même dans la même échappée) donc tout ça mis en perspective avec un début d'année pas trop mal me faisait espérer un peu mieux. A son crédit, comme tu le dis, il a toujours essayé d'accompagner les meilleurs et c'est une bonne manière de progresser. Je ne l'enterre pas pour autant, ses 10 premiers jours sont plutôt satisfaisants. A voir la suite, sur quel profil il peut évoluer.