Giro d'Italia 2016: votre bilan personnel

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro d\'Italia 2016: votre bilan personnel

Mister_Nobody a écrit :
Remarque perso, je trouve un poil sévère cette différence. Après tout dépend des attentes perso il est vrai.
D'ailleurs dans le cas de Formolo je repose ma question: est-ce vraiment le coureur qui déçoit ou bien les attentes qui étaient/sont placées un peu trop haut?

Sévère car finalement Dombrowski, si il a fait plaisir sur une poignée d'étapes, a été très inconstant et un peu dans le genre, je souffle un jour et je lâche les chevaux le lendemain. De son côté Formolo, si il n'a pas été transcendant et s'est un peu écroulé, a fait quand même bonne impression à plusieurs reprises, peut-être pas dans les bosses les plus décisives certes, mais plusieurs fois il était parmi les 10 derniers coureurs à suivre dans le groupe des favoris. Peut-être qu'effectivement il est plus limité aux parcours vallonnés et à la moyenne montagne, que sa récupération n'est pas optimale mais je n'ai pas trouvé ces quelques performances mauvaises. Encore une fois tout dépend de ce qu'on attend de lui.
Tu as certainement raison, mais comme tu le dis cela dépend aussi des attentes de base. Dombro, je l'avais un peu enterré à vrai dire, donc le voir de temps en temps à l'avant (et Top 10 du cronoscalata quand même !) a ce côté surprenant qui fait un peu monter la hype. Mais voilà rien de plus, c'était pas non plus foufou comme performance.

Pour Formolo c'est vrai que les attentes étaient hautes après sa première saison. Certainement trop. Mais sa victoire d'étape l'an dernier était chouette (il bat Chaves quand même dans la même échappée) donc tout ça mis en perspective avec un début d'année pas trop mal me faisait espérer un peu mieux. A son crédit, comme tu le dis, il a toujours essayé d'accompagner les meilleurs et c'est une bonne manière de progresser. Je ne l'enterre pas pour autant, ses 10 premiers jours sont plutôt satisfaisants. A voir la suite, sur quel profil il peut évoluer.
Monomaniaque
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vous remercie de m'avoir permis de suivre la course et d'éviter une dépression dans ces lignes droites interminables de l'Ouest américain :jap:

Pour le parcours malheureusement il faut souvent attendre la 3ème semaine pour voir enfin la haute montagne arriver, mais en ayant vu les images aujourd'hui, Agnel et le Giau sont justes des cols d'une extrême beauté et qui relient toutes les caractéristiques que j'adore dans un col.

Coobrelli tombe assez souvent sur plus fort que lui comme Nizzolo ( :elephant: ), ça doit être une marque déposé italienne, mais sur l'étape que gagne Ulissi (la première), il passe la côte avec les favoris au général, sur l'arrivée en faut plat pavés il est là, il était là, il lui manquait juste une ou deux étape(s) convenant à ses caractéristiques.

Pour Nibali, je me pose même plus les questions à son sujet, je continuerai à le supporter jusqu'à la fin de sa carrière en espérant le revoir faire la saison quitte à être moins performant en GT, pour compléter un palmarès déjà riche.

Ensuite Ciccone souvent malade ( :hmm: ), qui prolonge à la Bardiani ( :hmm: ), que dire de sa course bien mais sans plus (pour moi), je le voyais mieux sur l'étape de Giau, lui qui dispose à première vu des caractéristiques du pur grimpeur (coup de pédale), mais certainement que pour néo pro j'attendais trop de lui et le voir gagner une deuxième étape était quelque chose que j'avais quasiment annoncé en étant sur de mon fait.
En tout cas rassurez vous lui aussi je vais continuer à le supporter et l'encourager pendant encore plusieurs années.

J'ai bien aimé le Moser attaquant, avec une envie retrouvé :applaud:

Et pour finir, heureusement que le grand plateau existe car sinon Scarpo n'aurait jamais était coureur cycliste ( dans Agnel, la Lombarde sur la plaque :ton: ).
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En se cantonnant au CG

Les +:
Nibali: Un des plus beau come back de ces dernières années, une attitude offensive pendant le Tour d'Italie (c'est lui qui a fait la course, en fait).
Chaves: Par contre il aura besoin d'équipier d'un autre calibre dans les années à venir.
Valverde: Il a eu ce qu'il était venu chercher en se permettant en plus de faire la course par intermittence et de gagner une étape.
Kruisjwijk: Meilleur coureur du peloton assez inattendu , mauvaise gestion d'un temps faible et tout s'écroule.

Les -:

Majka: Il ne sert strictement à rien, on l'a vu faire rouler par intermittence son équipe sans qu'on comprenne le but. Il ratonne à l'extrême dans les groupes et n'a quasiment pas placé un démarrage de tout le Giro. On a du mal à voir la moindre courbe de progrès chez lui.
Uran: Hors sujet pendant toute la course mais revient inutilement sur les dernières étapes, un copier collé de l'an dernier.
Dumoulin: Course incompréhensible, après peut être initialement n'était il vraiment que venu pour le départ aux Pays-Bas et il s'est enflammé par la suite sans avoir le fond pour se le permettre.

Sans opinon:

Zakarin: Il a été très fort en montagne par moment mais court maladroitement tactiquement et techniquement.
Landa: Il avait l'air moyen sur les rares montées qu'il a fait mais réalise un excellent CLM alors que précédemment ses carences paraissaient rédhibitoires. Pour son abandon disons qu'il a hérité de la malchance Sky sur le Giro.
marcella

S. Colbrelli a cassé sa pédale sur l'étape de Praia a Mare, d'où sa dernière place du groupe qui se joue la deuxième place.

Mon bilan :

Les plus,

- V Nibali, j'ai bien aimé sa réaction de champion face à l'adversité.

- D. Ulissi, il sauve la Lampre du naufrage collectif.

- M. Scarponi, le meilleur des gregarii dès que la route s'élève.

- G. Ciccone, pour sa victoire et le fait qu'il est tenu tête à S. Pirazzi.

- M. Moser, qui semble se retrouver un minimum.

- G. Brambilla, pour son étape et son sacrifice pour B. Jungels.

- R. Stacchiotti, car il représente le emsilcyc de demain.

- S. Kruijswijk, un coureur que je suis sur le Giro depuis sa première apparition en 2011, et qui aurait bien mérité de l'emporter.

- E. Chaves, qui a pris date pour l'avenir, et qui n'a pas hésité à attaquer vendredi.

- B. Jungels, idem que Chaves, et quel comportement offensif. :good:

- K. Sivtsov, pour son top 10, même si j'aurai aimé le voir faire mieux qu'en 2011.

- E.-M. Grosu, pour ses deux vctoires d'epaté. :applaud:

- La Nippo Vini Fantini pour l'ensemble de son oeuvre sur l'Orig.

Les moins,

- La Ragazza :coeur: , pour son absence sur les podiums

- S. Modolo, incapable de remporter une étape, et pire puisque souvent absent de l'emballage final.

- I. Koshevoy, invisible parmi les invisibles.

- S. Petilli, invisible lui aussi, à part son cronoscalata

- S. Colbrelli, pour qui j'espérais au moins une victoire d'étape.

- C. Ji, flag china sa victoire d'epaté ne cachera le fiasco que représente sa quatrième place au larénég.

- R. Majka, l'épicier polonais a tellement été invisible que je l'avais oublié dans mon bilan.
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personnellement decu par les conti italiennes heureusemebt qu'il y a eu une victoire pour Bardiani mais je ne les ai pas trouvé bon.

+Nibali, un champion, y a pas à dire.
+Astana
+Kruijswijk vainqueur moral
+ulissi, mis à part ses victoires, je l'ai trouvé bon en montagne.

-fdj
-Pirazzi, ridicule le Gus à rouler pour Nibali et pas pour Ciccione ou Colbrelli, Ca doit être la bonne ambiance avec ses equipiers
-la venue du Giro en France, personne sur les routes.
guizmo
Equipier
Equipier

Pour le manque de spectateurs en France, il faut noter un manque de publicité pour ce type d'événement hors kermesse de juillet (en général il y a un article de vingts lignes dans le journal local), la pénurie d'essence (apparemment PACA a été bien touchée) et peut-être les conditions qui pouvaient faire peur au spectateur lambda (je parle du papy de 70 ans qui veut pas sortir sa R5 dans l'agnel ou la bonette par peur de la neige).
loloherrera
Leader
Leader

Sans compter que durant (Jacky) cette période, pas de touristes.
grimpeur zélé
viva colombia
marooned
Leader
Leader

Vous êtes quand même un peu sévère avec Majka. C'est vrai qu'il n'a pris quasiment aucune initiative mais il n'avait tout simplement pas les jambes pour attaquer. Dès que ça bagarrait un peu, il était lâché. Systématiquement.

Il lui manque un truc, c'est indéniable. C'est un bon coureur sur 3 semaines, assez régulier dans ses performances mais il lui manque quelque chose pour franchir un cap.

On peut éventuellement lui reprocher de s'être accrocher à un top 5 assez fade plutôt que de chasser les étapes en mode Tour 2014 mais je suppose qu'il a choisi la solution qui lui permettra de mieux se vendre en fin de saison.
loloherrera
Leader
Leader

Oui, je crois que pour Majka, faut se faire une raison, il lui manque un petit plus en chrono, un poil trop juste en montagne par rapport aux cadors, bref top 5 giro-vuelta, top 10 Tour.
Maintenant, s'il se met à la planche pour :contador: en juillet, ça peut faire mal sur 2-3 séquences.
grimpeur zélé
viva colombia
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon bilan :

+++
Les miss podium sont vraiment une des belles surprises de ce Giro, je ne m'attendais pas à un tel de pic de formes.
Et savoir que c'est fini cela me rend mélancolique, comme en écoutant \"La Maison où j'ai grandi\" :

https://www.youtube.com/watch?v=g1cuQF8sEGA

:green:

Et puis je pense aussi à ceci :whistle: (du Jean Yanne première manière même s'il a déjà nettement amorcé son déclin à ce moment-là ; nettement anarchiste, il avait sa carte à la FA d'ailleurs NDLR) :

https://www.youtube.com/watch?v=VJEc4zDeksE

Dégage Gainsbourg t'es trop sérieux tu nous emmerdes !

++
La grande classe de Nibali, aussi classe sans doute que ces quelques Vers :

La bonne ville de Dijon
Ouït un jour le Chanoine Kir
Accroupi, les genoux au front
Emettre un déchirant soupir.

+ Et puis je suis retombé sur mes premiers amours, Alphonse Allais et tous les autres pendant ce Giro, quel plaisir.

J'ai même revu \"Moi y en a vouloir des sous\" :moqueur:

https://www.youtube.com/watch?v=33UFRcLd50c
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
tuco
Leader
Leader

naïf que j'étais,j'espérais au moins une demi page de bilan de ce fantastique giro dans kiplé...penses tu !
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

HS : Au fait, Tuco , je crois que tu recherchais quelque chose dans le genre :
http://firstcycling.com/hof.php?k=gt1
tuco
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :HS : Au fait, Tuco , je crois que tu recherchais quelque chose dans le genre :

:woohoo:

merci !
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
veji2
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :HS : Au fait, Tuco , je crois que tu recherchais quelque chose dans le genre :
Euh dès la troisième ligne ce tableau est faux !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
Euh dès la troisième ligne ce tableau est faux !
Et le ponpon à la 7ème ligne, ils ont inventé un coureur et lui ont donné 7 victoires af-mur:
:elephant:
Répondre