Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Image
Et il émettait des rumeurs, l`année derniere, sur le vélo de Alberto. :lolilol:
CPTmatros
Leader
Leader

marcella a écrit :
CPTmatros a écrit :
Styx a écrit :SK a deux qualités que j'aime bien : une particularité, un truc à lui (ses épaules) et une certaine élégance sur un vélo.
Il me semble aussi ne pas être un enfoiré - raton - vicelard
Bref j'apprécie ce coureur ...
Oui je suis OK avec toi
Assez offensif finalement toutes proportions gardées.

Puis ca fait quand même du bien de voir un Hollandais remporter un GT (s'il l'emporte bien sûr)!
Je crois que seul Zoetemelk avait gagné un GT (Tour 80) non?
Par contre lui mon père disait de lui que c'était un très grand raton mais je n'étais pas encore en âge de vérifier. Si certains peuvent confirmer ou désapprouver?
Jan Janssens sur la vuelta 67 et sur le tour 68, et Joop Zoetemelk a également remporté la vuelta 1979
Ha oui j'avais lu dans les livres d'histoire du Tour la présence de ce Janssen qui n'a jamais porté le maillot jaune ou quelque chose comme ca (du moins sur ce Tour)
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
CPTmatros
Leader
Leader

Les équipes néerlandaises et belges ont gagné... 10 étapes sur 18, soit plus de 50% :woohoo:

Et elles ont eu le maillot rose dans leurs rangs... 17 étapes sur 18 (exception: Amador)
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
veji2
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :Les équipes néerlandaises et belges ont gagné... 10 étapes sur 18, soit plus de 50% :woohoo:

Et elles ont eu le maillot rose dans leurs rangs... 17 étapes sur 18 (exception: Amador)
Benelux represent !!!
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En voyant le déroulement de ce Giro, je me dis que c'est vraiment dommage pour Geniez et Peraud...
Bon, comme on dit, c'est le vélo!
;)
chrisroyer

-Kasseifretter- a écrit :En voyant le déroulement de ce Giro, je me dis que c'est vraiment dommage pour Geniez et Peraud...
Bon, comme on dit, c'est le vélo!
Péraud aurait été avec Pozzo aujourd'hui, et encore
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un \"grand\" Péraud bien sûr!
;)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

886 messages non lus sur l'étape du jour... je fais quoi ? :D
marcella

CPTmatros a écrit :
marcella a écrit :
CPTmatros a écrit : Oui je suis OK avec toi
Assez offensif finalement toutes proportions gardées.

Puis ca fait quand même du bien de voir un Hollandais remporter un GT (s'il l'emporte bien sûr)!
Je crois que seul Zoetemelk avait gagné un GT (Tour 80) non?
Par contre lui mon père disait de lui que c'était un très grand raton mais je n'étais pas encore en âge de vérifier. Si certains peuvent confirmer ou désapprouver?
Jan Janssens sur la vuelta 67 et sur le tour 68, et Joop Zoetemelk a également remporté la vuelta 1979
Ha oui j'avais lu dans les livres d'histoire du Tour la présence de ce Janssen qui n'a jamais porté le maillot jaune ou quelque chose comme ca (du moins sur ce Tour)
C'est bien ça.
Jan Janssen a remporté le dernier étape, qui était un CLM, ce qui lui permis de devancer H. van Springel pour la victoire finale
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

jobijoba21 a écrit :886 messages non lus sur l'étape du jour... je fais quoi ?
Tu lis tout ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Kruijswijk qui a été longtemps malchanceux (blessures longues) est grandement sous-estimé par la plupart des personnes ici (quasiment jamais cité ou alors tout en dernier). Sur le Giro 2015, en 2è partie il a le niveau Top5 flirtant avec le podium en montagne (certains ont la mémoire courte semble-t-il, ou bien est-ce parce que le batave n'est pas aussi glamour qu'un latin?), sa 7è place est seulement dû à son démarrage poussif (comme souvent pour le diesel qu'il est). Cette saison il semble prêt comme jamais, épargné de pépins pour le moment et bien décidé à ne plus perdre de temps en 1ère semaine.
Bon, en dépit d'une fin dramatique, je me permets quand même une petite minute de gloriole personnelle avec ce post du 8 mai (page 24, en réponse aux discussions et autres Top10 pronostiqués ici ou là). B)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien vu Raboboy :good:

C'est assez rigolo de relire les premières pages de ce topic. On se rend compte que finalement très peu croyaient en Chaves encore une fois. Je pense que cette fois il a convaincu !

Sinon j'avais écrit ça (malheureusement) :

Liam a écrit :
Je n'ai pas l'habitude de parler comme ça, mais si Nibali gagne ce Giro après ce qu'on vient de voir de lui ces dernières semaines ce sera à mon sens une des performances les plus louches de ces dernières années. Vous allez me dire qu'il a gagné le Tour d'Oman, certes, mais depuis il est à la rue complète. On parle bien d'un coureur qui vient de couler sur LBL après avoir été incapable de faire Top 20 sur le Tour du Trentin. Alors, ok, le Tour du Trentin il doit s'en fiche pas mal, mais quand même, en préparation d'un tel objectif un coureur a besoin d'un minimum de repère sur sa condition et ses temps de passages. Qu'il ne se dépouille pas pour la remporter est une chose, qu'il y arrive en forme moyenne pour monter en puissance pour le Giro en est également une, mais qu'il y soit inexistant en est une autre.

On va peut-être me dire qu'il suit le schéma qu'il suit depuis le Tour 2014. Ok, je veux bien, mais en 2014 en forme précaire il finit tout de même 7ème du Dauphiné et avait précédemment fait 5ème du Romandie. Rien à voir avec sa forme du Tour, certes, mais tout de même les prémisses de quelque chose, d'une forme moyenne ne demandant qu'à s'améliorer. Idem pour l'an dernier, où il fait 10ème de Romandie, et 12ème du Dauphiné avant un Tour de France correct. Donc le voir 21ème du Tour du Trentin est anormal pour un prétendant au Giro. Sur sa classe, et sur les bienfaits de sa préparation il aurait au moins dû faire un fond de Top 10 sur cette course. Et encore je suis gentil.

C'est simple si Nibali gagne ce Giro ce sera, à mon sens, le plus gros "millimétrage" de pic de forme depuis Andy 2010/2011. Autrement dit je considérerais ça comme plus que louche eu égard de ce qu'on voit depuis 2012. J'ai regardé, depuis cette date tous les vainqueurs du Giro et du Tour (la Vuelta est un peu à part dans son approche) ont des références dans les 4/6 semaines précédents la course. Pas forcément du niveau de la perf réalisé sur le GT, mais au moins quelque chose qui traduit un semblant de forme. Même Hesjedal, la surprise de la décennie, sortait d'un Top 10 sur LBL et de placettes sur le Tour de Romandie. Pour rappel, le Nibali 2013 venait de remporter le Tour du Trentin en s'alignant sur le Giro .

Bref je ne crois pas en Nibali pour cette année, et s'il venait à remporter ce Giro je serais très très dubitatif.
Bon. Voilà quoi. :neutral:
Monomaniaque
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Et à part Valverde, il a battu des mecs qu' on avait pas vu de l'année... :jap:
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit :Bien vu Raboboy :good:

C'est assez rigolo de relire les premières pages de ce topic. On se rend compte que finalement très peu croyaient en Chaves encore une fois. Je pense que cette fois il a convaincu !

Sinon j'avais écrit ça (malheureusement) :

Liam a écrit :
Je n'ai pas l'habitude de parler comme ça, mais si Nibali gagne ce Giro après ce qu'on vient de voir de lui ces dernières semaines ce sera à mon sens une des performances les plus louches de ces dernières années. Vous allez me dire qu'il a gagné le Tour d'Oman, certes, mais depuis il est à la rue complète. On parle bien d'un coureur qui vient de couler sur LBL après avoir été incapable de faire Top 20 sur le Tour du Trentin. Alors, ok, le Tour du Trentin il doit s'en fiche pas mal, mais quand même, en préparation d'un tel objectif un coureur a besoin d'un minimum de repère sur sa condition et ses temps de passages. Qu'il ne se dépouille pas pour la remporter est une chose, qu'il y arrive en forme moyenne pour monter en puissance pour le Giro en est également une, mais qu'il y soit inexistant en est une autre.

On va peut-être me dire qu'il suit le schéma qu'il suit depuis le Tour 2014. Ok, je veux bien, mais en 2014 en forme précaire il finit tout de même 7ème du Dauphiné et avait précédemment fait 5ème du Romandie. Rien à voir avec sa forme du Tour, certes, mais tout de même les prémisses de quelque chose, d'une forme moyenne ne demandant qu'à s'améliorer. Idem pour l'an dernier, où il fait 10ème de Romandie, et 12ème du Dauphiné avant un Tour de France correct. Donc le voir 21ème du Tour du Trentin est anormal pour un prétendant au Giro. Sur sa classe, et sur les bienfaits de sa préparation il aurait au moins dû faire un fond de Top 10 sur cette course. Et encore je suis gentil.

C'est simple si Nibali gagne ce Giro ce sera, à mon sens, le plus gros "millimétrage" de pic de forme depuis Andy 2010/2011. Autrement dit je considérerais ça comme plus que louche eu égard de ce qu'on voit depuis 2012. J'ai regardé, depuis cette date tous les vainqueurs du Giro et du Tour (la Vuelta est un peu à part dans son approche) ont des références dans les 4/6 semaines précédents la course. Pas forcément du niveau de la perf réalisé sur le GT, mais au moins quelque chose qui traduit un semblant de forme. Même Hesjedal, la surprise de la décennie, sortait d'un Top 10 sur LBL et de placettes sur le Tour de Romandie. Pour rappel, le Nibali 2013 venait de remporter le Tour du Trentin en s'alignant sur le Giro .

Bref je ne crois pas en Nibali pour cette année, et s'il venait à remporter ce Giro je serais très très dubitatif.
Bon. Voilà quoi. :neutral:
mon espoir, ce à quoi je me raccroche pour excuser le fait d'avoir autant vibré depuis 2 jours, c'est que Nibali gagne plus parce qu'il réussit à provoquer le craquage de ces adversaires (le K puis Chaves)... mais dans le fonds niveau wattage je n'ai pas l'impression qu'il fasse mieux que sur le tour 2015 par exemple : Depuis 2015 on dirait qu'il est diesélisé, quand c'est très usant il arrive à tirer son épingle du jeu "à l'ancienne" sur l'endurance.. Parce que sinon...

D'où le goût bizarre dans la bouche.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Et à part Valverde, il a battu des mecs qu' on avait pas vu de l'année... :jap:
Ce ne sont pas les références du début de saison qui me font tiquer mais celles juste avant le Giro. Les quelques semaines précédentes. La fin du Tour de Catalogne marque le début de la préparation spécifique pour le Giro, c'est surtout à partir de cette date qu'il faut analyser. Sur cette période Nibali a été à la ramasse sur les deux courses auxquelles il a participé. Chaves était en Colombie depuis la fin du Tour de Catalogne, on sait que ce sont des préparation un peu particulières. Et Kruisjwijk fait quand même top 5 au Yorkshire sur un parcours absolument pas fait pour lui. De plus Raboboy s'est déjà exprimé sur son profil et sa difficulté à être performant sur des formats de course d'une semaine.

Le pic de forme de Nibali est plus que millimétré cette année. C'est du travail d'orfèvre à ce niveau.
Monomaniaque
Répondre