Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

luckywinner a écrit :à mon avis on va plutôt s'occuper de recruter un sprinteur avec peut-être des équipiers attitrés
Je pense au contraire que les sprinters chez AG2R c'est fini. Il est impossible d'avoir des ambitions en montagne affirmées comme c'est le cas aujourd'hui et prendre un sprinter efficace (c'est à dire avec des équipiers). Et comme les tentatives de prendre des sprinters "moyens" qui se débrouillent tout seul a été un échec, j'imagine que Lavenu a laissé tombé l'affaire.

Je le vois aussi bien laisser tomber avec les Flandriens après les fiascos récents.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :Pour l'instant vu son niveau, il y a des chances qu'il ne soit pas prolongé malheuresement
Si AG2R veut le garder ils lui proposeront un contrat. S'il ne lui convient pas ou s'il souhaite changer d'air, il trouvera très facilement une autre équipe. Ce n'est pas non plus devenu une pipe.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
luckywinner
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :à mon avis on va plutôt s'occuper de recruter un sprinteur avec peut-être des équipiers attitrés
Je pense au contraire que les sprinters chez AG2R c'est fini. Il est impossible d'avoir des ambitions en montagne affirmées comme c'est le cas aujourd'hui et prendre un sprinter efficace (c'est à dire avec des équipiers). Et comme les tentatives de prendre des sprinters "moyens" qui se débrouillent tout seul a été un échec, j'imagine que Lavenu a laissé tombé l'affaire.

Je le vois aussi bien laisser tomber avec les Flandriens après les fiascos récents.
Avec la réforme envisagé du WT (qui a été annulé par fronde des équipes) il fallait à tout prix un sprinteur correct.
Ag2r a fait un vrai forcing pour Coquard cette intersaison, et si il aurait quitté Europcar il aurait signé chez Ag2r assurément.

Lors de l'intersaison, on va se séparer de plusieurs gros salaires (Péraud (même si il est pas si gros que ça pour un 2ème du Tour), Gaudin et Turgot (enfin si ils prolongent ça sera forcément à un salaire d'équipier) Samos qui je pense prendra sa retraite.
A mon avis l'équipe va prendre un sprinteur pour compléter l'équipe, après ça sera pas un top sprinteur, mais un Modolo/Nizzolo style, un coureur qui aura très peu de chance de faire le Tour d'ailleurs.

Pour les Flandriens on recrutera probablement peu de monde mais bon on aura quand même une équipe jeune qui peut avoir un certains potentiel sur ces courses.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mathias Franck , je pense qu'ils peuvent l'avoir .

Il a déjà été équipier chez BMC , pas sur qu'il ait de nouveau envie de l'être chez une grosse équipe après avoir été leader chez Iam .

Un rôle de leader sur le Giro-Vuelta , sur les courses suisses , présent sur le TDF lors de la deuxième année , ça aurait de quoi l'attirer .
CPTmatros
Leader
Leader

Quand on parlera fantôme, on n'oubliera pas d'évoquer Bongiorno littéralement transparent...
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
marcella

CPTmatros a écrit :
Styx a écrit :SK a deux qualités que j'aime bien : une particularité, un truc à lui (ses épaules) et une certaine élégance sur un vélo.
Il me semble aussi ne pas être un enfoiré - raton - vicelard
Bref j'apprécie ce coureur ...
Oui je suis OK avec toi
Assez offensif finalement toutes proportions gardées.

Puis ca fait quand même du bien de voir un Hollandais remporter un GT (s'il l'emporte bien sûr)!
Je crois que seul Zoetemelk avait gagné un GT (Tour 80) non?
Par contre lui mon père disait de lui que c'était un très grand raton mais je n'étais pas encore en âge de vérifier. Si certains peuvent confirmer ou désapprouver?
Jan Janssens sur la vuelta 67 et sur le tour 68, et Joop Zoetemelk a également remporté la vuelta 1979
marcella

CPTmatros a écrit :Quand on parlera fantôme, on n'oubliera pas d'évoquer Bongiorno littéralement transparent...
Cela fait plus d'un an qu'il est transparent. son dernier résultat, hors sa deuxième place sur une étape du Giro, reste une place dans le top du Giro dell'Appennino
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

marcella a écrit :
CPTmatros a écrit :Quand on parlera fantôme, on n'oubliera pas d'évoquer Bongiorno littéralement transparent...
Cela fait plus d'un an qu'il est transparent. son dernier résultat, hors sa deuxième place sur une étape du Giro, reste une place dans le top du Giro dell'Appennino
J'ai cru comprendre que Bongiorno était davantage branché filles que vélo.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Booze
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : Je crois que seul Zoetemelk avait gagné un GT (Tour 80) non?
Par contre lui mon père disait de lui que c'était un très grand raton mais je n'étais pas encore en âge de vérifier. Si certains peuvent confirmer ou désapprouver?
C'était sa réputation en effet. Largement entretenue par Eddy Merckx auprès des médias selon Bernard Hinault.
marcella

daizenshu_ a écrit :
marcella a écrit :
J'ai cru comprendre que Bongiorno était davantage branché filles que vélo.
Les podiums pourraient pourtant être un bon plan pour rencontrer une ragazza. :moqueur:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Et il émettait des rumeurs, l`année derniere, sur le vélo de Alberto. :lolilol:
CPTmatros
Leader
Leader

marcella a écrit :
CPTmatros a écrit :
Styx a écrit :SK a deux qualités que j'aime bien : une particularité, un truc à lui (ses épaules) et une certaine élégance sur un vélo.
Il me semble aussi ne pas être un enfoiré - raton - vicelard
Bref j'apprécie ce coureur ...
Oui je suis OK avec toi

Puis ca fait quand même du bien de voir un Hollandais remporter un GT (s'il l'emporte bien sûr)!
Jan Janssens sur la vuelta 67 et sur le tour 68, et Joop Zoetemelk a également remporté la vuelta 1979
Ha oui j'avais lu dans les livres d'histoire du Tour la présence de ce Janssen qui n'a jamais porté le maillot jaune ou quelque chose comme ca (du moins sur ce Tour)

CPTmatros
Leader
Leader

Les équipes néerlandaises et belges ont gagné... 10 étapes sur 18, soit plus de 50% :woohoo:

Et elles ont eu le maillot rose dans leurs rangs... 17 étapes sur 18 (exception: Amador)

veji2
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :Les équipes néerlandaises et belges ont gagné... 10 étapes sur 18, soit plus de 50% :woohoo:

Et elles ont eu le maillot rose dans leurs rangs... 17 étapes sur 18 (exception: Amador)
Benelux represent !!!
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En voyant le déroulement de ce Giro, je me dis que c'est vraiment dommage pour Geniez et Peraud...
Bon, comme on dit, c'est le vélo!
;)
chrisroyer

-Kasseifretter- a écrit :En voyant le déroulement de ce Giro, je me dis que c'est vraiment dommage pour Geniez et Peraud...
Bon, comme on dit, c'est le vélo!
Péraud aurait été avec Pozzo aujourd'hui, et encore
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un \"grand\" Péraud bien sûr!
;)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

886 messages non lus sur l'étape du jour... je fais quoi ? :D
marcella

CPTmatros a écrit :
marcella a écrit :
CPTmatros a écrit : Oui je suis OK avec toi

Ha oui j'avais lu dans les livres d'histoire du Tour la présence de ce Janssen qui n'a jamais porté le maillot jaune ou quelque chose comme ca (du moins sur ce Tour)
C'est bien ça.
Jan Janssen a remporté le dernier étape, qui était un CLM, ce qui lui permis de devancer H. van Springel pour la victoire finale
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

jobijoba21 a écrit :886 messages non lus sur l'étape du jour... je fais quoi ?
Tu lis tout ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre