Super_Cuvet a écrit :luckywinner a écrit :à mon avis on va plutôt s'occuper de recruter un sprinteur avec peut-être des équipiers attitrés
Je pense au contraire que les sprinters chez AG2R c'est fini. Il est impossible d'avoir des ambitions en montagne affirmées comme c'est le cas aujourd'hui et prendre un sprinter efficace (c'est à dire avec des équipiers). Et comme les tentatives de prendre des sprinters "moyens" qui se débrouillent tout seul a été un échec, j'imagine que Lavenu a laissé tombé l'affaire.
Je le vois aussi bien laisser tomber avec les Flandriens après les fiascos récents.
Avec la réforme envisagé du WT (qui a été annulé par fronde des équipes) il fallait à tout prix un sprinteur correct.
Ag2r a fait un vrai forcing pour Coquard cette intersaison, et si il aurait quitté Europcar il aurait signé chez Ag2r assurément.
Lors de l'intersaison, on va se séparer de plusieurs gros salaires (Péraud (même si il est pas si gros que ça pour un 2ème du Tour), Gaudin et Turgot (enfin si ils prolongent ça sera forcément à un salaire d'équipier) Samos qui je pense prendra sa retraite.
A mon avis l'équipe va prendre un sprinteur pour compléter l'équipe, après ça sera pas un top sprinteur, mais un Modolo/Nizzolo style, un coureur qui aura très peu de chance de faire le Tour d'ailleurs.
Pour les Flandriens on recrutera probablement peu de monde mais bon on aura quand même une équipe jeune qui peut avoir un certains potentiel sur ces courses.