Giro: 20e étape, Guillestre - Sant’Anna di Vinadio (134 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :Valverde il n'a vraiment pas de chance, ça doit être le Giro le plus "élevé" de ces quinze dernière années...
Je trouve au contraire qu'il a bcp de chance. Il va faire podium parce que SK est blessé. Et puis ce Giro n'est pas trop relevé, il manque les ténors et le 28ème est à plus de 2 heures !
Sinon, je me demande quel coup de p..... e Nibali va inventer pour sortir Chaves de la roue. On devrait voir les Astana à la manoeuvre pour isoler rapidement le colombien.
L'art pour l'art.
tuco
Leader
Leader

JFKs a écrit :Laisse tomber Tuco

[b:36zqb2ri]SW3 ne vit que par les petites piques assassines[/b:36zqb2ri]

Et Chrisroyer lui emboite le pas, pour te charrier.
bah pourquoi lui il survit et koko pas ?

(je réclame pas du tout que l'un subisse la peine de l'autre, hein, au moins sur les forums, je suis assez libéral )
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Akaion
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :

[b:2t03xfuv]SW3 ne vit que par les petites piques assassines[/b:2t03xfuv]

(je réclame pas du tout que l'un subisse la peine de l'autre, hein, au moins sur les forums, je suis assez libéral )
Parce que Koko a été banni à de multiples reprises pour comportement bien plus grave.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :

[b:26absgh3]SW3 ne vit que par les petites piques assassines[/b:26absgh3]

C'est une question qui mérite d'être posée, sérieusement. Parce que depuis le temps (des années) qu'il officie ainsi (90% de ses contributions au moins)...c'est du pareil au même que Koko même si plus épisodique peut-être, et encore.
On3
légende VCN
légende VCN

Styx a écrit :
Racemousse a écrit :Valverde il n'a vraiment pas de chance, ça doit être le Giro le plus "élevé" de ces quinze dernière années...
Je trouve au contraire qu'il a bcp de chance. Il va faire podium parce que SK est blessé. Et puis ce Giro n'est pas trop relevé, il manque les ténors et le 28ème est à plus de 2 heures !
Sinon, je me demande quel coup de p..... e Nibali va inventer pour sortir Chaves de la roue. On devrait voir les Astana à la manoeuvre pour isoler rapidement le colombien.
Pas certain que les Astana puissent isoler facilement Chaves.

Howson et Plaza ne sont pas des manches, je suppose que Txurruka va s'ajouter à la liste. Et Chaves pourra probablement compter sur quelques coups de pédales de Uran, Henao ou El Puma ...
En face, il faudra compter sur l'indéboulonnable Scarpo bien sûr, Fuglsang aka [i:63k7ziqi]Casper le Petit Fantôme[/i:63k7ziqi] est aux abonnés absents malgré sa place au CG. Il reste Kangert dont il faudra se méfier car il peut être sacrément fort sur un jour donné.

On annonce que les italiens feront bloc autour de Nibali, mais sachant qu'il est décrit comme désagréable et ayant le melon par sa propre équipe, est-ce crédible ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un nouveau équipier pour Valverde : Plus util que Amador :green:
Image
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Styx a écrit :

Howson et Plaza ne sont pas des manches, je suppose que Txurruka va s'ajouter à la liste. Et Chaves pourra probablement compter sur quelques coups de pédales de Uran, Henao ou El Puma ...
En face, il faudra compter sur l'indéboulonnable Scarpo bien sûr, Fuglsang aka [i:3wu943f8]Casper le Petit Fantôme[/i:3wu943f8] est aux abonnés absents malgré sa place au CG. Il reste Kangert dont il faudra se méfier car il peut être sacrément fort sur un jour donné.

On annonce que les italiens feront bloc autour de Nibali, mais sachant qu'il est décrit comme désagréable et ayant le melon par sa propre équipe, est-ce crédible ?

Vu les écarts, je ne suis pas sûr qu'ils cherchent à l'isoler. Astana va prendre la course en main pour essayer d'user Chavès au maximum. Le but sera juste que Nibali en mette une sur la fin et aille chercher 40 secondes, comme hier.
On3
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :
tuco a écrit :

[b:2lif3mc5]SW3 ne vit que par les petites piques assassines[/b:2lif3mc5]

C'est une question qui mérite d'être posée, sérieusement. Parce que depuis le temps (des années) qu'il officie ainsi (90% de ses contributions au moins)...c'est du pareil au même que Koko même si plus épisodique peut-être, et encore.
Puisqu'on en parle, et puisque je suis modo, pour moi c'est un problème de personnes.

Je ne trouve pas que SW3 mette une mauvaise ambiance sur ce forum, par contre vos débats tapent rapidement sur le système. Il y a le même genre de conflit larvé entre DanielH et toi, et pourtant ça ne me viendrait pas à l'idée d'en foutre un (ou les deux) à la porte.
Je trouve que vous apportez, d'une manière ou d'une autre, à ce forum. Mais quand vous vous lancez dans vos échanges, on a parfois envie de vous demander l'âge que vous avez ! :woohoo:

Avec Koko, c'est toujours la même chose, on le laisse revenir puis on arrive toujours aux mêmes débats à la con qui enflamment les 2/3 du forum pour savoir si Contador a bien gagné le Tour 1965 ou si Quintana est talentueux. Il n'a pas besoin d'être relancé par qui que ce soit, il se retrouve toujours à réécrire l'histoire ou à relancer des débats inclassables.
Ce sont toujours les mêmes coureurs (têtes de Turc serait plus approprié !), toujours les mêmes sujets ... Franchement, c'est usant quand tu vois que le moindre topic du Giro finit toujours de la même façon. Et le pire, c'est que ça force des "mecs sans histoire" à troller/insulter/etc.
On3
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit :
On1 a écrit :
Styx a écrit : Je trouve au contraire qu'il a bcp de chance. Il va faire podium parce que SK est blessé. Et puis ce Giro n'est pas trop relevé, il manque les ténors et le 28ème est à plus de 2 heures !

En face, il faudra compter sur l'indéboulonnable Scarpo bien sûr, Fuglsang aka [i:3k90fcar]Casper le Petit Fantôme[/i:3k90fcar] est aux abonnés absents malgré sa place au CG. Il reste Kangert dont il faudra se méfier car il peut être sacrément fort sur un jour donné.

Vu les écarts, je ne suis pas sûr qu'ils cherchent à l'isoler. Astana va prendre la course en main pour essayer d'user Chavès au maximum. Le but sera juste que Nibali en mette une sur la fin et aille chercher 40 secondes, comme hier.
C'est ce qui me semble le plus crédible, mais tout miser sur la dernière ascension est un sacré risque !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :
flahutes12 a écrit :
On1 a écrit : Pas étonné, c'est déjà ce qu'il a fait dans ce Giro, en mettant tout Cannondale au service de Chavès quand celui-ci est piégé.
Pas la première fois que les colombiens se donnent un coup de main. C'est l'année dernière ou il y a deux ans, l'équipe colombienne "s'était mis au service" de Quintana. Maintenant les italiens font la même chose, les espagnols aussi. C'est ce que l'on appelle des ailliés de circonstances......
Il n'y a que les français qui ne le font pratiquement jamais. :angry:
Peut-etre parce qu'il n'y a jamais un Français à aider en tant que leader/top3 d'un GT......
Je me souviens au moins de Pineau qui file un sacré coup de main à Voeckler sur l'etape de l'Alpe d'Huez.
Et enfin, je ne trouve pas cela choquant, les coureurs ont les affinités qu'ils veulent, et donnent les coups de main qu'ils veulent. Ils sont maitres de leurs choix. Et puis ce genre de configurations est assez rare pour qu'on ne s'en offusque pas, je trouve. Au contraire, ça donne parfois un côté épique (Tirralongo/Contador, Pineau/Voeckler, et Pirazzi/Nibali hier).
Merci Albator :jap:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon sinon, Adam Hansen est tranquillement parti pour finir son 14e GT d'affilée, sans en avoir loupé aucun depuis la Vuelta 2011. :green:
Akaion
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit :
biquet a écrit :
flahutes12 a écrit : Pas la première fois que les colombiens se donnent un coup de main. C'est l'année dernière ou il y a deux ans, l'équipe colombienne "s'était mis au service" de Quintana. Maintenant les italiens font la même chose, les espagnols aussi. C'est ce que l'on appelle des ailliés de circonstances......
Il n'y a que les français qui ne le font pratiquement jamais. :angry:
Peut-etre parce qu'il n'y a jamais un Français à aider en tant que leader/top3 d'un GT......
Je me souviens au moins de Pineau qui file un sacré coup de main à Voeckler sur l'etape de l'Alpe d'Huez.
Et enfin, je ne trouve pas cela choquant, les coureurs ont les affinités qu'ils veulent, et donnent les coups de main qu'ils veulent. Ils sont maitres de leurs choix. Et puis ce genre de configurations est assez rare pour qu'on ne s'en offusque pas, je trouve. Au contraire, ça donne parfois un côté épique (Tirralongo/Contador, Pineau/Voeckler, et Pirazzi/Nibali hier).
Barguil qui aide Pinot sur la Vuelta 2013 également.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur quelle chaine française ou étrangère on peut voir le départ de l'étape svp?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puisque je suis au coeur du conflit On1 permet moi d'en parler et d'exprimer mon désaccord.

Honnêtement je me fiche complètement de SW3. Et ne réponds pas à ces messages, du moins lorsqu'ils ne me sont pas adressés, directement ou indirectement.
Mais le problème avec ce triste personnage c'est que sa seule et unique raison de poster ici c'est pour être négatif en général (d'ailleurs on ne peut pas dire qu'il apporte grand chose) et plus précisément pour tirer à vue sur un certain nombre de membres qu'il a dans le collimateur, et je suis bien placé pour le savoir. Il y a aussi Daniel, Tuco, récemment il a ajouté Marcella et d'autres que j'oublie sans doute. Exemple sur ce Giro, on ne l'a pas vu jusque ces derniers jours où ses seules interventions étaient pour dire en filigrane tout le bien qu'il pense de Kruijswijk, sous-entendu un gros chaudron et ceci, autant pour déverser son fiel habituel anti-néerlandais que pour me provoquer une nouvelle fois, l'air de rien, l'air de ne pas y toucher. C'est du poussin/SW3 pur jus depuis des années et des années, il ne vient sur le forum que pour ça (du moins dans ses interventions), pour des \"piques assassines\" dixit JFK.
Une fois ça passe, mais quand ça dure.... Pour DanielH de mon côté il n'y a pas de conflit larvé, mais parfois effectivement des avis très divergents et des prises de positions ou comportements discutables. Mais je ne mettrai certainement pas ma relation avec Daniel sur un pied d'égalité avec celle que je peux avoir avec SW3. D'ailleurs Daniel sait être intéressant et apporter aux discussions cyclistes, ce qui n'est jamais le cas de SW3. Je peux t'assurer que si SW3 ne passait pas son temps à renifler après mes messages juste pour me chercher querelle, gratuitement, il n'y aurait jamais aucun débordement de ma part à son sujet. Donc si le provocateur incessant pouvait être définitivement calmé, d'une manière ou d'une autre, vous verrez la différence. C'est clairement un fouteur de mauvaise ambiance.

Désolé autres lecteurs pour le HS. Si tu veux continuer On1 on peut le faire en MP.

Place au final de cette saison 2016 du Giro! :pompom:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Puisqu'on en parle, et puisque je suis modo, pour moi c'est un problème de personnes.

Il y a le même genre de conflit larvé entre DanielH et toi...
Puisqu'on en parle et puisque je suis concerné, pour moi, il n'y a pas de problème.

Rabo me reproche de ne pas supporter la critique mais il est exactement pareil... Balle au centre donc, match amical et prions que SK ne signe pas chez les Mercenairexx...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le colombien Esteban Chavez serait parait-il légèrement malade et sous antibiotique depuis quelques jours. :hmm:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

GATO a écrit :Le colombien Esteban Chavez serait parait-il légèrement malade et sous antibiotique depuis quelques jours. :hmm:
y'en a pas un qui tient la route quand même sur ce Giro
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Momo2 a écrit :Bon sinon, Adam Hansen est tranquillement parti pour finir son 14e GT d'affilée, sans en avoir loupé aucun depuis la Vuelta 2011. :green:
Totalement invisible cette année, peut-être qu'il devrait passer à quelque chose d'autre, non :hmm:
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Début d'étape et direct imminent. Je suis chaud comme une baraque à frites là ! :woohoo:
Monomaniaque
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Momo2 a écrit :Bon sinon, Adam Hansen est tranquillement parti pour finir son 14e GT d'affilée, sans en avoir loupé aucun depuis la Vuelta 2011. :green:
Totalement invisible cette année, peut-être qu'il devrait passer à quelque chose d'autre, non :hmm:
C'est vrai que, bon, ça mérite d'être souligné pour la perf mais au final, à part à lui et sa pub perso, ça sert à quoi? Publicitairement à l'équipe oui, mais ses équipiers pensent-ils pareil? :scratch:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Répondre