Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
La voilà : l’étape reine de ce Giro (malgré son kilométrage :whistle: ), c’est probablement celle-ci, et il aura donc fallu attendre la veille de l’arrivée et… d’être en France pour la voir ! Plus de 90% du parcours est en effet tracé dans les Alpes françaises, via le col de Vars, le col de la Bonette et le col de la Lombarde. Ce n’est qu’au sommet de ce dernier, à 10,3 km de l’arrivée, que l’on bascule en Italie.
Sur le sol français, les difficultés se seront donc enchaînées en très peu de temps, avec un premier col, Vars, long (18,2 km) et compliqué (6% de moyenne mais plusieurs passages à 8-10%), un deuxième, la Bonette, encore plus long (22,2 km) et tout aussi difficile (6,7% de moyenne, pente plutôt régulière), et un troisième, la Lombarde, quelque part entre les deux (19,8 km à 7,5% de moyenne, des kilomètres entiers à 9-10%). Et les 10.300 mètres en Italie, alors ? Une descente rapide, d’abord, puis une ultime bosse, dans les 2,3 derniers kilomètres, à 8,1% de moyenne et avec une pointe à 11% sous la flamme rouge.
Ce menu d’ogre sera, quoi qu’il advienne, le théâtre de la dernière bataille entre les différents acteurs du classement général.
Pour les descentes, celle de Vars n'est pas exigeante, au contraire de celle de la Bonette, du moins jusqu'à Drogon. Mais ensuite les 15 km précédants Isola sont quasi en faux- plat. Enfin, la descente de La Lombarda est courte, peu propice à créer des écarts.
Avec 1'48 de retard, valverde aurait pu espérer, mais l'altitude rend ça mission impossible
si ça pouvait flinguer dès le premier col :venerer: :venerer: :venerer: :venerer: :venerer: :venerer: :venerer: :venerer: :venerer: :venerer: :venerer: :venerer: :venerer: :venerer:
Giro phare des 12h45 et prise du direct a 13 heures donc quasi intégralité.
Impossible à pronostiquer le vainqueur de ce Giro mais si Nibali gagne c' est un miracle !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Bon j'espère que Astana va rouler fort pour faire craquer Chaves, et que SK saura en profiter à la fin. Les écarts sont minimes alors que c'est la dernière étape !
Nibali et consorts vont-ils encore voler sur cette étape ? Ont-ils besoin de récupérer de leurs efforts ?
Etape monstrueuse et magnifique !! LA vraie étape reine de ce Giro !! Une vraie tappone comme on en voit quasiment que sur le Giro (et très rarement sur le Tour).
La chance de Nibali est de pouvoir compter sur l'équipe la plus forte du lot devant la Movistar. Après comment s'en servir au mieux. Demain on verra déjà si le K est encore fort ou complètement vidé et à la dérive, les match à 3 sont beaucoup plus durs à gérer que les matchs à 2.