Giro: 20e étape, Guillestre - Sant’Anna di Vinadio (134 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :Cet enchaînement d'étapes me rappelle Galibier-Alpe 2011 avec une deuxième étape encore plus magnifique que la première. Si ça pouvait être la même chose demain :rock:

Tiens d'ailleurs, vous pensez que cette étape est aussi exigeante ou moins dure que Gavia-Stelvio-Val Martello en 2014 ?
Je dirais un peu plus dure. La montée de Val Martello n'était pas excessivement dure si je me souviens bien (bien sûr avec les deux monstres avant elle était terrible quand même) alors que demain les 3 ascensions le sont ! Et puis il y a ce 3ème caté à la fin de l'étape qui va arrêter tout le monde. Autre élément qui me fait dire ça : le départ de demain est en montée directement. Ce qui n'était pas tout à fait le cas en 2014 si je ne docteur m'abuse.
Monomaniaque
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Couak0 a écrit :D'ailleurs il est devenu quoi le très prometteur John Lee Augustyn ?
Retraite en 2012, à même pas 26 ans.
Mais il a participé aux championnats d'AFS en 2013. Il a tenté un retour en 2014, mais s'est retiré pour de bon au mois de mai, avant ses 28 ans.
Sinon sur PCM je lui avais fait gagner un joli pti palmarès, un podium sur le giro et plusieurs classements de meilleur grimpeur
loloherrera
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit :
veji2 a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Cet enchaînement d'étapes me rappelle Galibier-Alpe 2011 avec une deuxième étape encore plus magnifique que la première. Si ça pouvait être la même chose demain :rock:

Tiens d'ailleurs, vous pensez que cette étape est aussi exigeante ou moins dure que Gavia-Stelvio-Val Martello en 2014 ?
3 cols de cette altitude en toute fin de Giro, elle est abominable cette étape.
Oui, je pense que c'est ça le plus terrible. Une étape pareille après 20 jours à bloc.
Quintana là-dedans fait un carnage.
grimpeur zélé
viva colombia
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
Vincenzo60 a écrit :
veji2 a écrit : 3 cols de cette altitude en toute fin de Giro, elle est abominable cette étape.
Oui, je pense que c'est ça le plus terrible. Une étape pareille après 20 jours à bloc.
Quintana là-dedans fait un carnage.
En partant dans le dernier GPM à 4km de l'arrivée ? :elephant:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Couak0 a écrit :D'ailleurs il est devenu quoi le très prometteur John Lee Augustyn ?
Retraite en 2012, à même pas 26 ans.
Mais il a participé aux championnats d'AFS en 2013. Il a tenté un retour en 2014, mais s'est retiré pour de bon au mois de mai, avant ses 28 ans.
Sinon sur PCM je lui avais fait gagner un joli pti palmarès, un podium sur le giro et plusieurs classements de meilleur grimpeur
Pauvre coureur dont le seul fait d'arme sera d'avoir fait un plat ventre mémorable dans les graviers de la Bonnette... Mais bon c'est mieux que d'être complètement oublié...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Uran aurait dit qu'il aidera Chaves demain... Voilà qui pourrait changer la donne!
Batman
Leader
Leader

sutter7 a écrit :Uran aurait dit qu'il aidera Chaves demain... Voilà qui pourrait changer la donne!
Il a l'habitude d'encaisser des chèques, ça m'étonne pas.
La caillette, ça vous gagne :love:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :
sutter7 a écrit :Uran aurait dit qu'il aidera Chaves demain... Voilà qui pourrait changer la donne!
Il a l'habitude d'encaisser des chèques, ça m'étonne pas.
Pourquoi tu dis ça ? :hmm:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO 2012 :super:
Sources ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs, en parlant de ça, c'est pas Pirazzi qui a filé un bon coup de main au groupe Nibali avant le dernier col ? (Ça ne me choque pas hein, je précise)
Merci Albator :jap:
Taromisaki
Leader
Leader

Oui c'est bien lui. En tout cas Vasseur l'a dit.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu que les écarts sont minimes, on peut dire en plus que les TV sont super bien placés.

Va t-on voir un sprint entre Chaves et Nibali dans du 8% à Vars pour quelques secondes ? :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :

Je dirais un peu plus dure. La montée de Val Martello n'était pas excessivement dure si je me souviens bien (bien sûr avec les deux monstres avant elle était terrible quand même) alors que demain les 3 ascensions le sont ! Et puis il y a ce 3ème caté à la fin de l'étape qui va arrêter tout le monde. Autre élément qui me fait dire ça : le départ de demain est en montée directement. Ce qui n'était pas tout à fait le cas en 2014 si je ne docteur m'abuse.
Moi dans mes souvenirs le départ était au pied du Gavia en 2014 avec des attaques dés le départ (Arredondo notamment)et la seule vallée présente dans l'étape se trouvait entre le bas du Stelvio et le début de Val Martello. Quand à la montée finale elle valait bien le col de Vars que l'ont va rencontrer aujourd'hui. Enfin ce n'est que mon avis
chrisroyer

Fracture d'une côte pour Kruijswijk

Il décidera si il repart ou pas dans la matinée
tuco
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
tuco a écrit :
jimmy39 a écrit :Non mais ceux qui réagissent au 1/4 de tour aux textes de MDP, vous êtes imperméables à l'humour ou quoi :hmm: :moqueur:

signale ou c'est qu'il faut rire alors
http://loisirs.toutcomment.com/article/ ... 11340.html

Espérant aider :elephant:

tout sauf une réponse
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

SW3 a écrit :Les gars demain pour la lisibilité de l'étape sur le forum et pour penser à ceux qui ne la suivront que sur le net, soyez sympas, ne citez pas des posts écrits 3 pages avant pour mettre un smiley ou un + 1 (enfin surtout Tuco hein :elephant: )

sois sympa de rien écrire, ça fera du trollage pas drôle en production industrielle en moins
tuco
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :Fracture d'une côte pour Kruijswijk

c'est

-foutu
-très triste
-étonnant car il me semble qu'il est tombé dans la congère
-réduire le truel à un duel pour l'étape du jour
chrisroyer

Voila il a raison SW3 et aussi évitez de commenter une étape de 1994 au milieu de l'ensemble
chrisroyer

tuco a écrit :
chrisroyer a écrit :Fracture d'une côte pour Kruijswijk

c'est

-foutu
-très triste
-étonnant car il me semble qu'il est tombé dans la congère
-réduire le truel à un duel pour l'étape du jour
oui, il s'est d'abord cogné dans la congère et avec un peu plus d'adresse il aurait pu éviter la chute

mais je pense surtout qu'il était pas très frais, il avait eu une fin d'ascension difficile et il manquait de lucidité
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En quoi c'est étonnant après une telle chute d'avoir des séquelles dont 1 côté cassée ? Parce que c'était une congère ? La neige c'est dure. C'est pas de la poudreuse de cinéma non plus.
Répondre