Je dirais un peu plus dure. La montée de Val Martello n'était pas excessivement dure si je me souviens bien (bien sûr avec les deux monstres avant elle était terrible quand même) alors que demain les 3 ascensions le sont ! Et puis il y a ce 3ème caté à la fin de l'étape qui va arrêter tout le monde. Autre élément qui me fait dire ça : le départ de demain est en montée directement. Ce qui n'était pas tout à fait le cas en 2014 si je ne docteur m'abuse.Vincenzo60 a écrit :Cet enchaînement d'étapes me rappelle Galibier-Alpe 2011 avec une deuxième étape encore plus magnifique que la première. Si ça pouvait être la même chose demain :rock:
Tiens d'ailleurs, vous pensez que cette étape est aussi exigeante ou moins dure que Gavia-Stelvio-Val Martello en 2014 ?
Giro: 20e étape, Guillestre - Sant’Anna di Vinadio (134 km)
Modérateur : Modos VCN
Monomaniaque
Sinon sur PCM je lui avais fait gagner un joli pti palmarès, un podium sur le giro et plusieurs classements de meilleur grimpeurdaizenshu_ a écrit :Retraite en 2012, à même pas 26 ans.Couak0 a écrit :D'ailleurs il est devenu quoi le très prometteur John Lee Augustyn ?
Mais il a participé aux championnats d'AFS en 2013. Il a tenté un retour en 2014, mais s'est retiré pour de bon au mois de mai, avant ses 28 ans.
- loloherrera
- Leader
Quintana là-dedans fait un carnage.Vincenzo60 a écrit :Oui, je pense que c'est ça le plus terrible. Une étape pareille après 20 jours à bloc.veji2 a écrit :3 cols de cette altitude en toute fin de Giro, elle est abominable cette étape.Vincenzo60 a écrit :Cet enchaînement d'étapes me rappelle Galibier-Alpe 2011 avec une deuxième étape encore plus magnifique que la première. Si ça pouvait être la même chose demain :rock:
Tiens d'ailleurs, vous pensez que cette étape est aussi exigeante ou moins dure que Gavia-Stelvio-Val Martello en 2014 ?
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
En partant dans le dernier GPM à 4km de l'arrivée ?loloherrera a écrit :Quintana là-dedans fait un carnage.Vincenzo60 a écrit :Oui, je pense que c'est ça le plus terrible. Une étape pareille après 20 jours à bloc.veji2 a écrit : 3 cols de cette altitude en toute fin de Giro, elle est abominable cette étape.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Pauvre coureur dont le seul fait d'arme sera d'avoir fait un plat ventre mémorable dans les graviers de la Bonnette... Mais bon c'est mieux que d'être complètement oublié...stcyrr a écrit :Sinon sur PCM je lui avais fait gagner un joli pti palmarès, un podium sur le giro et plusieurs classements de meilleur grimpeurdaizenshu_ a écrit :Retraite en 2012, à même pas 26 ans.Couak0 a écrit :D'ailleurs il est devenu quoi le très prometteur John Lee Augustyn ?
Mais il a participé aux championnats d'AFS en 2013. Il a tenté un retour en 2014, mais s'est retiré pour de bon au mois de mai, avant ses 28 ans.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Uran aurait dit qu'il aidera Chaves demain... Voilà qui pourrait changer la donne!
Il a l'habitude d'encaisser des chèques, ça m'étonne pas.sutter7 a écrit :Uran aurait dit qu'il aidera Chaves demain... Voilà qui pourrait changer la donne!
La caillette, ça vous gagne

- nat77
- Equipier de luxe
Pourquoi tu dis ça ? :hmm:Batman a écrit :Il a l'habitude d'encaisser des chèques, ça m'étonne pas.sutter7 a écrit :Uran aurait dit qu'il aidera Chaves demain... Voilà qui pourrait changer la donne!
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
D'ailleurs, en parlant de ça, c'est pas Pirazzi qui a filé un bon coup de main au groupe Nibali avant le dernier col ? (Ça ne me choque pas hein, je précise)sutter7 a écrit :Uran aurait dit qu'il aidera Chaves demain... Voilà qui pourrait changer la donne!
Merci Albator 

- Taromisaki
- Leader
Oui c'est bien lui. En tout cas Vasseur l'a dit.
-
- Equipier de luxe
Vu que les écarts sont minimes, on peut dire en plus que les TV sont super bien placés.
Va t-on voir un sprint entre Chaves et Nibali dans du 8% à Vars pour quelques secondes ?
Va t-on voir un sprint entre Chaves et Nibali dans du 8% à Vars pour quelques secondes ?
Ambassadeur du Durkistan.
- Baignereau
- Equipier de luxe
Moi dans mes souvenirs le départ était au pied du Gavia en 2014 avec des attaques dés le départ (Arredondo notamment)et la seule vallée présente dans l'étape se trouvait entre le bas du Stelvio et le début de Val Martello. Quand à la montée finale elle valait bien le col de Vars que l'ont va rencontrer aujourd'hui. Enfin ce n'est que mon avisLiam a écrit :Je dirais un peu plus dure. La montée de Val Martello n'était pas excessivement dure si je me souviens bien (bien sûr avec les deux monstres avant elle était terrible quand même) alors que demain les 3 ascensions le sont ! Et puis il y a ce 3ème caté à la fin de l'étape qui va arrêter tout le monde. Autre élément qui me fait dire ça : le départ de demain est en montée directement. Ce qui n'était pas tout à fait le cas en 2014 si je ne docteur m'abuse.Vincenzo60 a écrit :Cet enchaînement d'étapes me rappelle Galibier-Alpe 2011 avec une deuxième étape encore plus magnifique que la première. Si ça pouvait être la même chose demain :rock:
Fracture d'une côte pour Kruijswijk
Il décidera si il repart ou pas dans la matinée
jimmy39 a écrit :http://loisirs.toutcomment.com/article/ ... 11340.htmltuco a écrit :jimmy39 a écrit :Non mais ceux qui réagissent au 1/4 de tour aux textes de MDP, vous êtes imperméables à l'humour ou quoi :hmm: :moqueur:
signale ou c'est qu'il faut rire alors
Espérant aider
tout sauf une réponse
Pour un cyclisme réactionnaire 

SW3 a écrit :Les gars demain pour la lisibilité de l'étape sur le forum et pour penser à ceux qui ne la suivront que sur le net, soyez sympas, ne citez pas des posts écrits 3 pages avant pour mettre un smiley ou un + 1 (enfin surtout Tuco hein)
sois sympa de rien écrire, ça fera du trollage pas drôle en production industrielle en moins

c'estchrisroyer a écrit :Fracture d'une côte pour Kruijswijk
-foutu
-très triste
-étonnant car il me semble qu'il est tombé dans la congère
-réduire le truel à un duel pour l'étape du jour

Voila il a raison SW3 et aussi évitez de commenter une étape de 1994 au milieu de l'ensemble
oui, il s'est d'abord cogné dans la congère et avec un peu plus d'adresse il aurait pu éviter la chutetuco a écrit :c'estchrisroyer a écrit :Fracture d'une côte pour Kruijswijk
-foutu
-très triste
-étonnant car il me semble qu'il est tombé dans la congère
-réduire le truel à un duel pour l'étape du jour
mais je pense surtout qu'il était pas très frais, il avait eu une fin d'ascension difficile et il manquait de lucidité
En quoi c'est étonnant après une telle chute d'avoir des séquelles dont 1 côté cassée ? Parce que c'était une congère ? La neige c'est dure. C'est pas de la poudreuse de cinéma non plus.