Bradounet_ a écrit :Je me demande si Nibali ne va pas plutôt attendre maintenant la Lombarde pour porter une vraie attaque, 45" sur Chaves (moins avec les bonifs), il peut les reprendre sur la fin, mais ça se jouerait à pas grand chose.
Si Kruijswijk retrouve le moral/le physique (imaginons...), lui, avec 1' à remonter, va devoir sortir dès la Bonette et le reste à fond.
Vu le côté diesel de Nibali, pour avoir une chance il faut que ses adversaires soient vraiment usés : aujourd'hui c'est la course folle qui lui a servi, j'ai l'impression qu'il plafonne depuis 2015 à 95% et que quand ses adversaires sont assez frais pour donner 100% dans une montée finale ou lors d'une grosse accélération, il ne peut suivre (cf sur le dernier col de l'étape de Corvara) mais que par contre ensuite quand on est dans de l'effort long, il est tout aussi compétitif.
Donc si on est dans une montée finale où il faut donner 100% sur 4/5 kms, il aura du mal, mais si ça use avant et que ça se joue à qui est le plus fort à 95% là il devient très dangereux. Vraiment un gros diesel.
EDIT : Pour le K sortir avant une longue descente, aucun intérêt !

Non le K il va d'abord essayer de tenir, de voir si les jambes sont là, s'il n'a pas trop mal, et ensuite au pied de la Lombarde BOOM Il sort les épaules, pose les bras bien large, et envoie la purée en mode écrasage de pédale Indurainien et on va voir ce qu'on va voir, je vais essayer de tous les gazer. le pied de la Lombarde estbien assez terrible pour ça.
S'il a les jambes bien sûr....