Non il ne se relève pas vraiment, c'es juste qu'il est vidé et que comme les mecs lancent le sprint ça veut dire que la ligne est là et il lâche un peu.. ça ne me choque pas.levrai-dufaux a écrit :Disons que le plus bizarre pour Zakarin, c'est la manière dont il s'est relevé le sprint lancé.
S'il avait fait ça pour avoir un maximum d'avance, il aurait tout donné jusqu'à la ligne même sans se préoccuper de la victoire d'étape.
Or là il se relève une fois le sprint lancé.
Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
J'ai bien noté Gerrans ! :good:
Pour les sprinters, je m'en fous un peu car c'est plus courant chez eux... Au final, il n'y a pas beaucoup de coureurs actuels ayant réalisés cette performance...
Pour les sprinters, je m'en fous un peu car c'est plus courant chez eux... Au final, il n'y a pas beaucoup de coureurs actuels ayant réalisés cette performance...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- daizenshu_
- Modérateur
Pour Zakarin, je crois qu'il toxine à mort et que par manque de lucidité (et ce ne serait pas une première pour lui d'ailleurs) voit la ligne d'arrivée 100 mètres plus proche qu'elle n'est en réalité. Il a peut-être lu 100 mètres sur le panneau des 200 derniers mètres.
Ou alors... :hmm:
Ou alors... :hmm:

- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Du côté des sprinteurs, il doit y en avoir pas mal.El_Pistolero_07 a écrit :Oui bravo à lui ! Il y'a qui d'autres (hors sprinteurs) qui a réussi un tel exploit dans le peloton ? Je vois Contador (en comptant ses 2 victoires de 2011), Purito (et encore pas sur à 100%) et c'est tout ? :scratch:BlackMamba24 a écrit :Valverde a gagné une étape sur chacun des GTs désormais.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- Racemousse
- Equipier de luxe
Content pour Valverde! :applaud:
De ses quinze victoires d'étape en GT c'est sans doute la plus belle.
J'espère qu'il ira chercher le podium.
Sinon SK est vraiment impressionnant. Il n'a même pas besoin d'équipiers.
Je pense qu'il a tuer le Giro aujourd'hui. Les autres se battront pour les deux places qui restent sur le podium.
Je pense qu'il a tuer le Giro aujourd'hui. Les autres se battront pour les deux places qui restent sur le podium.
- piratapantani
- Equipier de luxe
il y'a aussi la sardine qui a gagné sur les 3 GT (si on compte le contre la montre par équipe sur la vuelta)

- _JacLaffite
- Equipier de luxe
N'oubliez pas Bennati, dans les sprinteurs, d'ailleurs.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- daizenshu_
- Modérateur
Ben en fait je n'en suis pas si sur qu'ils soient si nombreux que ça en activité._JacLaffite a écrit :Du côté des sprinteurs, il doit y en avoir pas mal.El_Pistolero_07 a écrit :Oui bravo à lui ! Il y'a qui d'autres (hors sprinteurs) qui a réussi un tel exploit dans le peloton ? Je vois Contador (en comptant ses 2 victoires de 2011), Purito (et encore pas sur à 100%) et c'est tout ? :scratch:BlackMamba24 a écrit :Valverde a gagné une étape sur chacun des GTs désormais.

- valverde-56
- Equipier de luxe
Quelle est belle celle ci, elle fait plaisir, il peut encore terminer 2eme même si l'étape de Samedi me fait peur avec l'altitude mais on s'est jamais, en tout cas très heureux avec le scénario qui va avec
Vive Alejandro Valverde !!! 

- loloherrera
- Leader
Du même avis, il est au-dessus.Racemousse a écrit :Content pour Valverde! :applaud:
Pour Valverde, chapeau. 36 ans, toujours au top, même sur GT.
Et c'est lui qui provoque l'ultime décision en emmenant SK et Zakarin pour assommer Nibali et enterrer définitivement Chaves.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ouais CLM par équipe... Allez on prend, sinon ça fait vraiment très peu ! Aru il ne lui manque que la victoire sur le TDF ! Landa aussi d'ailleurs.piratapantani a écrit :il y'a aussi la sardine qui a gagné sur les 3 GT (si on compte le contre la montre par équipe sur la vuelta)
Pilote de C15 mutin
- piratapantani
- Equipier de luxe
valverde va sombrer samedi.. :super:valverde-56 a écrit :Quelle est belle celle ci, elle fait plaisir, il peut encore terminer 2eme même si l'étape de Samedi me fait peur avec l'altitude mais on s'est jamais, en tout cas très heureux avec le scénario qui va avec

Igor Anton aussiEl_Pistolero_07 a écrit :Ouais CLM par équipe... Allez on prend, sinon ça fait vraiment très peu ! Aru il ne lui manque que la victoire sur le TDF ! Landa aussi d'ailleurs.piratapantani a écrit :il y'a aussi la sardine qui a gagné sur les 3 GT (si on compte le contre la montre par équipe sur la vuelta)
La caillette, ça vous gagne

-
- Equipier
Bien fait pour Nibali... on ne prépare pas le Giro en débutant pensant que ça va rouler tout seul. -> il a couru comme un amateur durant trois semaines, il va ravaler son immense melon dès l'année prochaine quand son salaire va être divisé par deux.
Kruiswijk n'a jamais atteint ce niveau en montagne ni n'a jamais atteint un tel niveau de régularité sur trois semaines, il a eu un saut de qualité évident entre 2015 et 2016... à voir, on peut lui laisser le bénéfice du doute... ou pas... entre suivre sporadiquement Contador et Aru l'an passé et être le plus fort dès que la route s'élève avec une équipe très faible....
Jungels est absolument extra et a tout d'un futur grand!
Je crains que Chaves ne soit éjecter du podium par l'horrible Russe... un podium SK-Valverde-Zakarin....
Sinon, Quintana, Contador, Aru, Van Garderen, Richie Porte, Pinot, on leur a dit qu'il n'y aura qu'un vainqueur sur le Tour ? et que le très grand favori se nomme Froome ? Je peux comprendre Contador qui veut gagner une dernière fois le tour et qui ne pense qu'à ça, Aru est également excusé car il n'a jamais couru le tour et à 26 ans il serait temps, mais les autres ? Quintana, Pinot et les deux BMC sont impardonnables de ne pas être venu sur ce Giro, il y avait franchement moyen...
On fera le bilan d'une carrière mais si SK gagne, on pourra dire qu'il a au moins gagné un GT dans sa carrière, ce qui est loin d'être le cas de Pinot, TVG et Porte.
Kruiswijk n'a jamais atteint ce niveau en montagne ni n'a jamais atteint un tel niveau de régularité sur trois semaines, il a eu un saut de qualité évident entre 2015 et 2016... à voir, on peut lui laisser le bénéfice du doute... ou pas... entre suivre sporadiquement Contador et Aru l'an passé et être le plus fort dès que la route s'élève avec une équipe très faible....
Je crains que Chaves ne soit éjecter du podium par l'horrible Russe... un podium SK-Valverde-Zakarin....
Sinon, Quintana, Contador, Aru, Van Garderen, Richie Porte, Pinot, on leur a dit qu'il n'y aura qu'un vainqueur sur le Tour ? et que le très grand favori se nomme Froome ? Je peux comprendre Contador qui veut gagner une dernière fois le tour et qui ne pense qu'à ça, Aru est également excusé car il n'a jamais couru le tour et à 26 ans il serait temps, mais les autres ? Quintana, Pinot et les deux BMC sont impardonnables de ne pas être venu sur ce Giro, il y avait franchement moyen...
On fera le bilan d'une carrière mais si SK gagne, on pourra dire qu'il a au moins gagné un GT dans sa carrière, ce qui est loin d'être le cas de Pinot, TVG et Porte.
Heras, si on compte le clm par équipes. Y a pas de raison.El_Pistolero_07 a écrit :Ouais CLM par équipe... Allez on prend, sinon ça fait vraiment très peu ! Aru il ne lui manque que la victoire sur le TDF ! Landa aussi d'ailleurs.piratapantani a écrit :il y'a aussi la sardine qui a gagné sur les 3 GT (si on compte le contre la montre par équipe sur la vuelta)

La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier
Pourquoi ? Aru n'a strictement aucune chance de gagner le Tour cette année, qu'il fasse top 5, victoire d'étape, ça serait déjà pleinement réussi.Taromisaki a écrit :Nibali va faire perdre aru sur le TDF.
Au delà de ton expression toujours en nuance, je suis d'accord sur la dernière phrase, à la fin du fin, un vainqueur de GT il a quelque chose que d'autres pourront lui envier...vesp-asien a écrit :Bien fait pour Nibali... on ne prépare pas le Giro en débutant pensant que ça va rouler tout seul. -> il a couru comme un amateur durant trois semaines, il va ravaler son immense melon dès l'année prochaine quand son salaire va être divisé par deux.
Valverde a sauvé son Giro, c'est acté. Pas sûr qu'il finisse sur le podium final (je le vois pas passer les 2 étapes Alpestres sans coincer), mais une victoire d'étape, c'est bien mieux qu'une 5è ou 6è place au général.
Kruisjwijk devrait gagner, mais derrière, qui va monter sur le podium ?? Chavès a parfois du mal à se mettre en route (on l'a vu déjà sur le chrono en côte), mais lorsque son gros moteur est chaud, il est assez impressionnant, quand même.
Valverde est en forme, mais pour lui, y a toujours cet écueil de l'altitude. Zakarin et Majka sont pas loin derrière, et sur des montées comme Agnello ou Isola, une panne de pattes est irrémédiable. Concernant Nibali, il a beaucoup bossé en altitude, et lors de l'étape des Dolomites, il s'est montré supérieur aux Zakarin, Majka et autres Valverde. Je l'imagine bien mieux vendredi et samedi qu'aujourd'hui.
1 Kruisjwijk
2 Chavès
3 Nibali
Kruisjwijk devrait gagner, mais derrière, qui va monter sur le podium ?? Chavès a parfois du mal à se mettre en route (on l'a vu déjà sur le chrono en côte), mais lorsque son gros moteur est chaud, il est assez impressionnant, quand même.
Valverde est en forme, mais pour lui, y a toujours cet écueil de l'altitude. Zakarin et Majka sont pas loin derrière, et sur des montées comme Agnello ou Isola, une panne de pattes est irrémédiable. Concernant Nibali, il a beaucoup bossé en altitude, et lors de l'étape des Dolomites, il s'est montré supérieur aux Zakarin, Majka et autres Valverde. Je l'imagine bien mieux vendredi et samedi qu'aujourd'hui.
1 Kruisjwijk
2 Chavès
3 Nibali
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
+1 tout est dit !vesp-asien a écrit :Bien fait pour Nibali... on ne prépare pas le Giro en débutant pensant que ça va rouler tout seul. -> il a couru comme un amateur durant trois semaines, il va ravaler son immense melon dès l'année prochaine quand son salaire va être divisé par deux.
Aru doit avoir les boules quand même pour le giro de cette année
D'ailleurs un truc que j'ai trouvé flagrant pour Zakarin comme Chaves c'est que les coureurs qui n'ont pas suivi le sprint de leur groupe se sont pris 6 à 8 secondes en une petite centaine de mètre. J'avais jamais vraiment fait attention à ça avant sur un sprint plat mais peut être que le final était un peu plus dur que prévu (le dernier virage n'était pas en légère montée par exemple ?)daizenshu_ a écrit :Pour Zakarin, je crois qu'il toxine à mort et que par manque de lucidité (et ce ne serait pas une première pour lui d'ailleurs) voit la ligne d'arrivée 100 mètres plus proche qu'elle n'est en réalité. Il a peut-être lu 100 mètres sur le panneau des 200 derniers mètres.