Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
BlackMamba24 a écrit :Valverde a gagné une étape sur chacun des GTs désormais.
Oui bravo à lui ! Il y'a qui d'autres (hors sprinteurs) qui a réussi un tel exploit dans le peloton ? Je vois Contador (en comptant ses 2 victoires de 2011), Purito (et encore pas sur à 100%) et c'est tout ? :scratch:
Pour les anciens
Gibo, Bugno, Defilippis, Magni et Gimondi l'ont au moins fait pour les italiens.
Zülle aussi.
daizenshu_ a écrit :Vous croyez que le peloton a été aidé par le sillage des véhicules motorisés pour arriver dans les délais car ça me semble quand même improbable.
En soit l'étape n'était pas si difficile, c'est-à-dire que les écarts à la fin du premier col ne devait pas être si grand, et ensuite dans la descente, même si ça a roulé un peu moins fort, c'était possible de limiter autour de 7-8 minutes.
Ca me paraît cohérent, mais effectivement, ça n'a pas du chômer dans le grupetto aujourd'hui !
Booze a écrit :
Plus parce qu'il soupçonne une [i:e5rq712j]_Kolobnev[/i:e5rq712j].
Emmanuel Barth aussi, il faut être clair. Dans son commentaire, il n'a rien compris au finish de Zakarin. Après la colère de Chiappucci, il a voulu noyer le poisson avec du "..au-delà des questions éthiques, peut-être que Zakarin jouait simplement le podium." Il s'est fait rembarrer par Chiappa, qui n'est pas né de la dernière pluie.
Les 3 avaient intérêt à rouler, mais celui qui devait en faire le moins, c'est Zakarin, qui, ce soir, est toujours "à poil": pas de victoire d'étape, pas de place sur le podium. Il aurait du mettre les 2 autres devant leurs responsabilités, et jouer la victoire, sur les 5 derniers km. Vasseur expliquait qu'il n'était pas intelligent en course. Mouais.. :whistle:
C'est vrai que c'est un peu bizarre : certes Zakarin avait un intérêt évident à rouler, mais normalement dans ce type de circonstances on a 3 gars qui roulent solidement, mais sans se donner à fonds pour pouvoir viser l'étape. les mecs se parlent et se disent "on collabore jusqu'aux 300m et on se la joue ok ?" et ils roulent sans se vider les tripes pour les 2 autres.. là Zakarin qui roule tout seul tout seul c'est un peu, mais qu'un peu, bizarre.
Et surtout, il se relève une fois le sprint lancé. Il finit en roue libre. Si le gain d'un maximum de temps était le véritable objectif de son relais final, il continue de rouler jusqu'au bout normalement. Là, il a lâché quelques secondes qu'il s'était obstiné à gagner dans les kilomètres précédents.
levrai-dufaux a écrit :Disons que le plus bizarre pour Zakarin, c'est la manière dont il s'est relevé le sprint lancé.
S'il avait fait ça pour avoir un maximum d'avance, il aurait tout donné jusqu'à la ligne même sans se préoccuper de la victoire d'étape.
Or là il se relève une fois le sprint lancé.
Non il ne se relève pas vraiment, c'es juste qu'il est vidé et que comme les mecs lancent le sprint ça veut dire que la ligne est là et il lâche un peu.. ça ne me choque pas.
J'ai bien noté Gerrans ! :good:
Pour les sprinters, je m'en fous un peu car c'est plus courant chez eux... Au final, il n'y a pas beaucoup de coureurs actuels ayant réalisés cette performance...
Pour Zakarin, je crois qu'il toxine à mort et que par manque de lucidité (et ce ne serait pas une première pour lui d'ailleurs) voit la ligne d'arrivée 100 mètres plus proche qu'elle n'est en réalité. Il a peut-être lu 100 mètres sur le panneau des 200 derniers mètres.
Ou alors... :hmm:
Oui bravo à lui ! Il y'a qui d'autres (hors sprinteurs) qui a réussi un tel exploit dans le peloton ? Je vois Contador (en comptant ses 2 victoires de 2011), Purito (et encore pas sur à 100%) et c'est tout ? :scratch:
Du côté des sprinteurs, il doit y en avoir pas mal.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Content pour Valverde! :applaud:
De ses quinze victoires d'étape en GT c'est sans doute la plus belle.
J'espère qu'il ira chercher le podium.
Sinon SK est vraiment impressionnant. Il n'a même pas besoin d'équipiers.
Je pense qu'il a tuer le Giro aujourd'hui. Les autres se battront pour les deux places qui restent sur le podium.
Du côté des sprinteurs, il doit y en avoir pas mal.
Ben en fait je n'en suis pas si sur qu'ils soient si nombreux que ça en activité.
Quelle est belle celle ci, elle fait plaisir, il peut encore terminer 2eme même si l'étape de Samedi me fait peur avec l'altitude mais on s'est jamais, en tout cas très heureux avec le scénario qui va avec
Racemousse a écrit :Content pour Valverde! :applaud:
De ses quinze victoires d'étape en GT c'est sans doute la plus belle.
J'espère qu'il ira chercher le podium.
Sinon SK est vraiment impressionnant. Il n'a même pas besoin d'équipiers.
Je pense qu'il a tuer le Giro aujourd'hui. Les autres se battront pour les deux places qui restent sur le podium.
Du même avis, il est au-dessus.
Pour Valverde, chapeau. 36 ans, toujours au top, même sur GT.
Et c'est lui qui provoque l'ultime décision en emmenant SK et Zakarin pour assommer Nibali et enterrer définitivement Chaves.