Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Akaion a écrit :Pinot n'a jamais eu de difficultés sur les quelques hauts cols qu'il a fait, au contraire je crois.
Vu sa démonstration au glacier de Solden, à 2600 m d'altitude (Tour de Suisse 2015), on peut difficilement penser qu'il a du mal avec l'altitude en effet.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_Allobroges a écrit :mmmh...je suis toujours resté perplexe sur l’entrainement intense à haute altitude.

(d'ailleurs ces derniers jours, les IAM étaient perchés dans un [b:2s64nkoh]chalet à Santis [/b:2s64nkoh]mais redescendaient s'entrainer en vallée)
Je ne sais pas ce comment tu t'imagines un chalet, mais au Säntis, ça risque d'être difficile à trouver :elephant:

[img:2s64nkoh]http://www.rundflug.ch/_images/saentis2.jpg[/img:2s64nkoh]
:elephant:
Allobroges
Leader
Leader

oué, bref...ils dorment à 2500m quoi...
Force à toi, mon Rikou...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de lire le papier de L'Equipe sur Nibali. La bonne nouvelle (pour voir une course de mouvement, et possiblement des revirements ou défallances) c'est qu'avec le requin, il va attaquer sauf s'il est au fond du trou... Et il a l'équipe pour isoler SK d'entrée, puis attaquer ensuite...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :oué, bref...ils dorment à 2500m quoi...
Autant installer un caisson hyperbare dans sa chambre, il manquera juste le paysage au réveil
-Vélomen-
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit :Je viens de lire le papier de L'Equipe sur Nibali. La bonne nouvelle (pour voir une course de mouvement, et possiblement des revirements ou défallances) c'est qu'avec le requin, il va attaquer sauf s'il est au fond du trou... Et il a l'équipe pour isoler SK d'entrée, puis attaquer ensuite...
J'ai pu lu l'article, mais bon, écrit par Brunel, ça a dû être beaucoup romancé... :green:

Hier, à le lire, Nibali a été gêné par son ennui mécanique et...les tifosi qui lui couraient après...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

http://raisport2.web.tv/

Pour ceux qui veulent en attendant la diffusion en français, bien que le départ n'ait pas encore été donné.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
Akaion a écrit :Pinot n'a jamais eu de difficultés sur les quelques hauts cols qu'il a fait, au contraire je crois.
Vu sa démonstration au glacier de Solden, à 2600 m d'altitude (Tour de Suisse 2015), on peut difficilement penser qu'il a du mal avec l'altitude en effet.
Ce n'est pas la même chose de vivre en altitude et d'être à l'aise en altitude.
D'ailleurs il me semble que le but des stages en altitude est d'y dormir et non de s'y entraîner ("Sleep high, train low", "Dormir en haut, s'entrainer en bas")

Pour Bardet il a commencé les stages en Sierra Nevada en 2014 avant les Ardennaises, seul. Il y est retourné avec un équipier, un masseur et un entraineur en 2015 et 2016. Cette année, ce sont 8 ou 9 coureurs (certainement ceux qui sont pré-sélectionnés pour le Tour) qui y sont allés 3 semaines entre la Romandie et le Dauphiné. Ils faisaient plutôt ce genre de stage dans les Alpes les années précédentes.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
jobijoba21 a écrit :Je viens de lire le papier de L'Equipe sur Nibali. La bonne nouvelle (pour voir une course de mouvement, et possiblement des revirements ou défallances) c'est qu'avec le requin, il va attaquer sauf s'il est au fond du trou... Et il a l'équipe pour isoler SK d'entrée, puis attaquer ensuite...
J'ai pu lu l'article, mais bon, écrit par Brunel, ça a dû être beaucoup romancé... :green:

Hier, à le lire, Nibali a été gêné par son ennui mécanique et...les tifosi qui lui couraient après...
Il romance surtout pour les compte-rendus d'étape.
Nibali a balayé ses problèmes, il a dit qu'il avait juste pas de jambes.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Astana parvient à isoler SK Tout en plaçant des équipiers devant Nibali pourrait se lancer dans une descente folle sauf que Movistar roulera derrière comme d'hab
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Aussi faible (par rapport à d'autres équipes de leaders) que soit la Team LottoNL, je crois qu'ils trouveront un paquet d'alliés de circonstances à la moindre attaque d'un candidat dangereux.
stumpy
néo-pro
néo-pro

daizenshu_ a écrit :Aussi faible (par rapport à d'autres équipes de leaders) que soit la Team LottoNL, je crois qu'ils trouveront un paquet d'alliés de circonstances à la moindre attaque d'un candidat dangereux.
Perso c'est ce qui m'inquiète le plus.
Si jamais on avait une grosse course de mouvement et essentiellement samedi (qui s'y prête plus) avec comme dit ci dessus Astana qui isole SK, Nibali qui parvient à s'échapper par ex en descente pouis retrouve un ou deux relais devant, alors je suis sûr qu'il pleuvra d'allier de circonstance pour SK.

La seule course de mouvement possible c'est si Valverde tente le tout pour le tout et veut aussi créer une course de mouvement.Autant dire qu'il s'agit là d'une probabilité de 1% !
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :A propos des rivalités, je m'en veux d'avoir oublié par la plus tendue et la plus farouche de toutes: Moser-Saronni. Ces 2, ils ne s'aimaient mais alors vraiment pas. Et ça continue, je crois. :hmm:

Il y a eu aussi Bahamontès-Lorono, Ocana-Fuente. Et là, les insultes volaient bàs, car on avait affaire à des champions très orgueilleux.
Et que dire d'Armstrong - Pantani...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

stumpy a écrit :
daizenshu_ a écrit :Aussi faible (par rapport à d'autres équipes de leaders) que soit la Team LottoNL, je crois qu'ils trouveront un paquet d'alliés de circonstances à la moindre attaque d'un candidat dangereux.
Si jamais on avait une grosse course de mouvement et essentiellement samedi (qui s'y prête plus) avec comme dit ci dessus Astana qui isole SK, Nibali qui parvient à s'échapper par ex en descente pouis retrouve un ou deux relais devant, alors je suis sûr qu'il pleuvra d'allier de circonstance pour SK.

La seule course de mouvement possible c'est si Valverde tente le tout pour le tout et veut aussi créer une course de mouvement.Autant dire qu'il s'agit là d'une probabilité de 1% !
Après, tout est possible.
Parfois, il suffit de peu de chose.
Du style une petite cassure de rien du tout, si à la fois Valverde ET Nibali se retrouvent à l'avant (avec un nombre correct d'équipiers bien sur) et Kruijswijk derrière, celui-ci perd le Giro.
Par contre, à la pédale, je ne vois personne pour inquiéter le néerlandais, à part lui-même.
Kenshiro
néo-pro
néo-pro

Si Kruijswijk maintient sa forme, Nibali ne pourra pas grand chose, il n'a jamais été un grimpeur \"Hors Catégorie\" et a en face de lui un coureur qui est presque à ce niveau.... Mais c'est clair qu'avec le Squale, on risque pas de s'ennuyer.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape est-elle en intégralité sur la Rai ?
Je vois que ce n'est pas le cas sur Bein, c'est pour ça que je demande.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
stumpy a écrit :

Après, tout est possible.
Parfois, il suffit de peu de chose.
Du style une petite cassure de rien du tout, si à la fois Valverde ET Nibali se retrouvent à l'avant (avec un nombre correct d'équipiers bien sur) et Kruijswijk derrière, celui-ci perd le Giro.
Par contre, à la pédale, je ne vois personne pour inquiéter le néerlandais, à part lui-même.
Sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, et même si Nibali parvient à s'échapper dans une descente, il ne pourra maintenir son avance dans la montée. SK réduira l'écart à la pédale.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A quelle heure est prévue l'arrivée ? C'est pour savoir à quelle heure je donne un contrôle à mes élèves que je puisse regarder l'étape pénard sur mon PC comme mardi dernier :ton:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

+1
Il est plus probable de voir Nibali sortir du podium que renverser la situation.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais SK et/ou Chaves ne sont pas à l'abri d'une défaillance. Nibali/Valverde aussi d'ailleurs ^^
Je pense qu'aujourd'hui post journée off, on aura déjà quelques surprises.

Nibali voire Valverde devraient placer des gars devant ça pourrait servir dans la 2e partie de la dernière ascension, plus roulante.
Répondre