Vu sa démonstration au glacier de Solden, à 2600 m d'altitude (Tour de Suisse 2015), on peut difficilement penser qu'il a du mal avec l'altitude en effet.Akaion a écrit :Pinot n'a jamais eu de difficultés sur les quelques hauts cols qu'il a fait, au contraire je crois.
Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)
Modérateur : Modos VCN
Je ne sais pas ce comment tu t'imagines un chalet, mais au Säntis, ça risque d'être difficile à trouver_Allobroges a écrit :mmmh...je suis toujours resté perplexe sur l’entrainement intense à haute altitude.
(d'ailleurs ces derniers jours, les IAM étaient perchés dans un [b:2s64nkoh]chalet à Santis [/b:2s64nkoh]mais redescendaient s'entrainer en vallée)
[img:2s64nkoh]http://www.rundflug.ch/_images/saentis2.jpg[/img:2s64nkoh]

- Allobroges
- Leader
oué, bref...ils dorment à 2500m quoi...
Force à toi, mon Rikou...
-
- Equipier de luxe
Je viens de lire le papier de L'Equipe sur Nibali. La bonne nouvelle (pour voir une course de mouvement, et possiblement des revirements ou défallances) c'est qu'avec le requin, il va attaquer sauf s'il est au fond du trou... Et il a l'équipe pour isoler SK d'entrée, puis attaquer ensuite...
-
- Equipier de luxe
Autant installer un caisson hyperbare dans sa chambre, il manquera juste le paysage au réveil_Allobroges a écrit :oué, bref...ils dorment à 2500m quoi...
J'ai pu lu l'article, mais bon, écrit par Brunel, ça a dû être beaucoup romancé...jobijoba21 a écrit :Je viens de lire le papier de L'Equipe sur Nibali. La bonne nouvelle (pour voir une course de mouvement, et possiblement des revirements ou défallances) c'est qu'avec le requin, il va attaquer sauf s'il est au fond du trou... Et il a l'équipe pour isoler SK d'entrée, puis attaquer ensuite...

Hier, à le lire, Nibali a été gêné par son ennui mécanique et...les tifosi qui lui couraient après...
- daizenshu_
- Modérateur
http://raisport2.web.tv/
Pour ceux qui veulent en attendant la diffusion en français, bien que le départ n'ait pas encore été donné.
Pour ceux qui veulent en attendant la diffusion en français, bien que le départ n'ait pas encore été donné.

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Ce n'est pas la même chose de vivre en altitude et d'être à l'aise en altitude.-Vélomen- a écrit :Vu sa démonstration au glacier de Solden, à 2600 m d'altitude (Tour de Suisse 2015), on peut difficilement penser qu'il a du mal avec l'altitude en effet.Akaion a écrit :Pinot n'a jamais eu de difficultés sur les quelques hauts cols qu'il a fait, au contraire je crois.
D'ailleurs il me semble que le but des stages en altitude est d'y dormir et non de s'y entraîner ("Sleep high, train low", "Dormir en haut, s'entrainer en bas")
Pour Bardet il a commencé les stages en Sierra Nevada en 2014 avant les Ardennaises, seul. Il y est retourné avec un équipier, un masseur et un entraineur en 2015 et 2016. Cette année, ce sont 8 ou 9 coureurs (certainement ceux qui sont pré-sélectionnés pour le Tour) qui y sont allés 3 semaines entre la Romandie et le Dauphiné. Ils faisaient plutôt ce genre de stage dans les Alpes les années précédentes.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
-
- Equipier de luxe
Il romance surtout pour les compte-rendus d'étape.-Vélomen- a écrit :J'ai pu lu l'article, mais bon, écrit par Brunel, ça a dû être beaucoup romancé...jobijoba21 a écrit :Je viens de lire le papier de L'Equipe sur Nibali. La bonne nouvelle (pour voir une course de mouvement, et possiblement des revirements ou défallances) c'est qu'avec le requin, il va attaquer sauf s'il est au fond du trou... Et il a l'équipe pour isoler SK d'entrée, puis attaquer ensuite...![]()
Hier, à le lire, Nibali a été gêné par son ennui mécanique et...les tifosi qui lui couraient après...
Nibali a balayé ses problèmes, il a dit qu'il avait juste pas de jambes.
Si Astana parvient à isoler SK Tout en plaçant des équipiers devant Nibali pourrait se lancer dans une descente folle sauf que Movistar roulera derrière comme d'hab
- daizenshu_
- Modérateur
Aussi faible (par rapport à d'autres équipes de leaders) que soit la Team LottoNL, je crois qu'ils trouveront un paquet d'alliés de circonstances à la moindre attaque d'un candidat dangereux.

Perso c'est ce qui m'inquiète le plus.daizenshu_ a écrit :Aussi faible (par rapport à d'autres équipes de leaders) que soit la Team LottoNL, je crois qu'ils trouveront un paquet d'alliés de circonstances à la moindre attaque d'un candidat dangereux.
Si jamais on avait une grosse course de mouvement et essentiellement samedi (qui s'y prête plus) avec comme dit ci dessus Astana qui isole SK, Nibali qui parvient à s'échapper par ex en descente pouis retrouve un ou deux relais devant, alors je suis sûr qu'il pleuvra d'allier de circonstance pour SK.
La seule course de mouvement possible c'est si Valverde tente le tout pour le tout et veut aussi créer une course de mouvement.Autant dire qu'il s'agit là d'une probabilité de 1% !
Et que dire d'Armstrong - Pantani...biquet a écrit :A propos des rivalités, je m'en veux d'avoir oublié par la plus tendue et la plus farouche de toutes: Moser-Saronni. Ces 2, ils ne s'aimaient mais alors vraiment pas. Et ça continue, je crois. :hmm:
Il y a eu aussi Bahamontès-Lorono, Ocana-Fuente. Et là, les insultes volaient bàs, car on avait affaire à des champions très orgueilleux.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
- daizenshu_
- Modérateur
Après, tout est possible.stumpy a écrit :Perso c'est ce qui m'inquiète le plus.daizenshu_ a écrit :Aussi faible (par rapport à d'autres équipes de leaders) que soit la Team LottoNL, je crois qu'ils trouveront un paquet d'alliés de circonstances à la moindre attaque d'un candidat dangereux.
Si jamais on avait une grosse course de mouvement et essentiellement samedi (qui s'y prête plus) avec comme dit ci dessus Astana qui isole SK, Nibali qui parvient à s'échapper par ex en descente pouis retrouve un ou deux relais devant, alors je suis sûr qu'il pleuvra d'allier de circonstance pour SK.
La seule course de mouvement possible c'est si Valverde tente le tout pour le tout et veut aussi créer une course de mouvement.Autant dire qu'il s'agit là d'une probabilité de 1% !
Parfois, il suffit de peu de chose.
Du style une petite cassure de rien du tout, si à la fois Valverde ET Nibali se retrouvent à l'avant (avec un nombre correct d'équipiers bien sur) et Kruijswijk derrière, celui-ci perd le Giro.
Par contre, à la pédale, je ne vois personne pour inquiéter le néerlandais, à part lui-même.

Si Kruijswijk maintient sa forme, Nibali ne pourra pas grand chose, il n'a jamais été un grimpeur \"Hors Catégorie\" et a en face de lui un coureur qui est presque à ce niveau.... Mais c'est clair qu'avec le Squale, on risque pas de s'ennuyer.
L'étape est-elle en intégralité sur la Rai ?
Je vois que ce n'est pas le cas sur Bein, c'est pour ça que je demande.
Je vois que ce n'est pas le cas sur Bein, c'est pour ça que je demande.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, et même si Nibali parvient à s'échapper dans une descente, il ne pourra maintenir son avance dans la montée. SK réduira l'écart à la pédale.daizenshu_ a écrit :Après, tout est possible.stumpy a écrit :Perso c'est ce qui m'inquiète le plus.daizenshu_ a écrit :Aussi faible (par rapport à d'autres équipes de leaders) que soit la Team LottoNL, je crois qu'ils trouveront un paquet d'alliés de circonstances à la moindre attaque d'un candidat dangereux.
Parfois, il suffit de peu de chose.
Du style une petite cassure de rien du tout, si à la fois Valverde ET Nibali se retrouvent à l'avant (avec un nombre correct d'équipiers bien sur) et Kruijswijk derrière, celui-ci perd le Giro.
Par contre, à la pédale, je ne vois personne pour inquiéter le néerlandais, à part lui-même.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
A quelle heure est prévue l'arrivée ? C'est pour savoir à quelle heure je donne un contrôle à mes élèves que je puisse regarder l'étape pénard sur mon PC comme mardi dernier :ton:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
-
- Leader
+1
Il est plus probable de voir Nibali sortir du podium que renverser la situation.
Il est plus probable de voir Nibali sortir du podium que renverser la situation.
-
- Equipier de luxe
Mais SK et/ou Chaves ne sont pas à l'abri d'une défaillance. Nibali/Valverde aussi d'ailleurs ^^
Je pense qu'aujourd'hui post journée off, on aura déjà quelques surprises.
Nibali voire Valverde devraient placer des gars devant ça pourrait servir dans la 2e partie de la dernière ascension, plus roulante.
Je pense qu'aujourd'hui post journée off, on aura déjà quelques surprises.
Nibali voire Valverde devraient placer des gars devant ça pourrait servir dans la 2e partie de la dernière ascension, plus roulante.