Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

vesp-asien a écrit :
biquet a écrit :
daizenshu_ a écrit : Ceci-dit, Uran, et d'autres ont un peu manqué de clairvoyance ce jour-là. La moindre des choses, c'est de marquer ses adversaires les plus dangereux aux cuissard...
Uran était limite en haut du Stelvio, il est passé au sommet pratiquement 20" après les premiers du groupe. Et la montée n'était pas neutralisée, elle..
Non il s'était relevé à 1km du sommet pour enfiler un imperméable...après que Radio Corsa ait annoncé que la course était neutralisée. Quintana l'a remarqué et a attaqué dans la descente malgré la moto et son drapeau rouge. Dans n'importe quelle course normale : Hesjedal, Rolland et Quintana -> hors course.

Personnellement, je ne considère absolument pas Quintana comme vainqueur de ce giro,[b:189rwjap] Quintana n'a jamais rien gagné loyalement. [/b:189rwjap]Ce Giro 2014 pour moi c'est : 1. Uran 2. Aru 3. Pozzovivo point. Tout le reste ce n'est que littérature.
Quintana n'a pas gagné que le Giro. Il a à son palmarès le Tour de Burgos, le Pays Basque, la Catalogne, la Route du Sud... Donc dire qu'il n'a jamais rien gagné loyalement c'est réducteur.

Concernant son Giro, au delà de l'attaque en descente, la vérité du terrain c'est que dans la montée finale Uran n'a jamais été en mesure de redresser la barre alors qu'il avait des équipiers et que Quintana a fait 80 % de la montée finale en tête (Hesjedal ne l'a que peu relayé).

Et sur le Grappa, lors du clm en côte, Quintana a montré qu'il était au dessus.

Entre Uran et Quintana, il n'y a quand même pas photo.
Kenshiro
néo-pro
néo-pro

biquet a écrit :
vesp-asien a écrit :
biquet a écrit : Uran était limite en haut du Stelvio, il est passé au sommet pratiquement 20" après les premiers du groupe. Et la montée n'était pas neutralisée, elle..
Non il s'était relevé à 1km du sommet pour enfiler un imperméable...après que Radio Corsa ait annoncé que la course était neutralisée. Quintana l'a remarqué et a attaqué dans la descente malgré la moto et son drapeau rouge. Dans n'importe quelle course normale : Hesjedal, Rolland et Quintana -> hors course.

Personnellement, je ne considère absolument pas Quintana comme vainqueur de ce giro, Quintana n'a jamais rien gagné loyalement. Ce Giro 2014 pour moi c'est : 1. Uran 2. Aru 3. Pozzovivo point. Tout le reste ce n'est que littérature.
Palmarès Giro 2014: 1. Quintana.

Le reste n'est que littérature.
Il ne faut pas répondre à ce genre de commentaire, lui ce n'est pas la première fois que je le vois cracher sur des coureurs ayant comme langue l'espagnol.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Nopik a écrit :Nibali bravely faced....
“Then we’ve got Friday and Saturday, which are two big mountain stages. There’s still a long way to go in this Giro.[b:14fbalyf] It’ll be difficult if Kruijswijk and Chaves don’t crack but it’s too early to throw in the towel.[/b:14fbalyf]”
@CN.
Slongo est déçu car il voit que 2 coureurs appliquent mieux la recette : Kruijswijk et Chaves sont plus "slongorisés" que Nibali dans leur approche du fameux pic de forme. :elephant:
vesp-asien
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit :
vesp-asien a écrit :
biquet a écrit : Uran était limite en haut du Stelvio, il est passé au sommet pratiquement 20" après les premiers du groupe. Et la montée n'était pas neutralisée, elle..

Personnellement, je ne considère absolument pas Quintana comme vainqueur de ce giro,[b:2oippo4j] Quintana n'a jamais rien gagné loyalement. [/b:2oippo4j]Ce Giro 2014 pour moi c'est : 1. Uran 2. Aru 3. Pozzovivo point. Tout le reste ce n'est que littérature.
Quintana n'a pas gagné que le Giro. Il a à son palmarès le Tour de Burgos, le Pays Basque, la Catalogne, la Route du Sud... Donc dire qu'il n'a jamais rien gagné loyalement c'est réducteur.

Concernant son Giro, au delà de l'attaque en descente, la vérité du terrain c'est que dans la montée finale Uran n'a jamais été en mesure de redresser la barre alors qu'il avait des équipiers et que Quintana a fait 80 % de la montée finale en tête (Hesjedal ne l'a que peu relayé).

Je parlais comme GT évidemment concernant ses victoires.
La comparaison Uran-Quintana fait maintenant sourire, mais elle ne faisait certainement pas sourire le leader Movistar il y a deux ans. De toute manière, Quintana a contrevenu au règlement et a fauté -> dehors.
vesp-asien
Equipier
Equipier

Kenshiro a écrit :
biquet a écrit :
vesp-asien a écrit : Non il s'était relevé à 1km du sommet pour enfiler un imperméable...après que Radio Corsa ait annoncé que la course était neutralisée. Quintana l'a remarqué et a attaqué dans la descente malgré la moto et son drapeau rouge. Dans n'importe quelle course normale : Hesjedal, Rolland et Quintana -> hors course.

Personnellement, je ne considère absolument pas Quintana comme vainqueur de ce giro, Quintana n'a jamais rien gagné loyalement. Ce Giro 2014 pour moi c'est : 1. Uran 2. Aru 3. Pozzovivo point. Tout le reste ce n'est que littérature.
Palmarès Giro 2014: 1. Quintana.

Le reste n'est que littérature.
Il ne faut pas répondre à ce genre de commentaire, lui ce n'est pas la première fois que je le vois cracher sur des coureurs ayant comme langue l'espagnol.
Il est vrai qu'Uran est un grand blond suédois aux yeux bleus.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
vesp-asien a écrit :

Personnellement, je ne considère absolument pas Quintana comme vainqueur de ce giro,[b:36o1lci1] Quintana n'a jamais rien gagné loyalement. [/b:36o1lci1]Ce Giro 2014 pour moi c'est : 1. Uran 2. Aru 3. Pozzovivo point. Tout le reste ce n'est que littérature.

Le Tour de Romandie et Tirreno-Adriatico, c'est pas mal non plus. :green:

Sinon, je veux bien qu'Uran ait perdu du temps pour se mettre un imper, mais au pied de Val Martello, il est à 1'30" de Quintana. Il est encore solide leader du Giro, à ce moment-là, avec 1'30" d'avance sur Quintana, et dans son groupe, y a des gars pour rouler. La situation est loin d'être désespérée. Mais au classement final, il termine à 3', ce qui n'est pas un petit écart. Le meilleur a gagné, point.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit :
-Vélomen- a écrit :
vesp-asien a écrit : Non il s'était relevé à 1km du sommet pour enfiler un imperméable...après que Radio Corsa ait annoncé que la course était neutralisée. Quintana l'a remarqué et a attaqué dans la descente malgré la moto et son drapeau rouge. Dans n'importe quelle course normale : Hesjedal, Rolland et Quintana -> hors course.

Personnellement, je ne considère absolument pas Quintana comme vainqueur de ce giro,[b:38tsg36h] Quintana n'a jamais rien gagné loyalement. [/b:38tsg36h]Ce Giro 2014 pour moi c'est : 1. Uran 2. Aru 3. Pozzovivo point. Tout le reste ce n'est que littérature.

[b:38tsg36h]Le Tour de Romandie et Tirreno-Adriatico, c'est pas mal non plus. :green: [/b:38tsg36h]

Sinon, je veux bien qu'Uran ait perdu du temps pour se mettre un imper, mais au pied de Val Martello, il est à 1'30" de Quintana. Il est encore solide leader du Giro, à ce moment-là, avec 1'30" d'avance sur Quintana, et dans son groupe, y a des gars pour rouler. La situation est loin d'être désespérée. Mais au classement final, il termine à 3', ce qui n'est pas un petit écart. Le meilleur a gagné, point.
Je savais que j'en avais oublié... :cheer:
vesp-asien
Equipier
Equipier

biquet a écrit :
-Vélomen- a écrit :

Personnellement, je ne considère absolument pas Quintana comme vainqueur de ce giro,[b:1xtxwuug] Quintana n'a jamais rien gagné loyalement. [/b:1xtxwuug]Ce Giro 2014 pour moi c'est : 1. Uran 2. Aru 3. Pozzovivo point. Tout le reste ce n'est que littérature.

Bah tu sais... le mal était fait et Uran a craqué mentalement. Je pense que ton argument est un poil trop facile et me fait penser à celui du match Angleterre-Allemagne de la coupe du monde 2010 : "oui on a refusé un but à l'Angleterre mais l'Allemagne a gagné 4-1, donc 4-1 ou 4-2 le meilleur a gagné point". Sauf que si le but avait été validé, l'Angleterre revenait à 2-2 et ce n'était plus du tout le même match, tout comme l'étape avec un Uran qui marque la roue de Quintana... ce n'est pas du tout la même histoire qu'un Uran occuper à chasser une minute trente derrière.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :
-Vélomen- a écrit :

Personnellement, je ne considère absolument pas Quintana comme vainqueur de ce giro,[b:27e0fztb] Quintana n'a jamais rien gagné loyalement. [/b:27e0fztb]Ce Giro 2014 pour moi c'est : 1. Uran 2. Aru 3. Pozzovivo point. Tout le reste ce n'est que littérature.

Je parlais comme GT évidemment concernant ses victoires.
La comparaison Uran-Quintana fait maintenant sourire, mais elle ne faisait certainement pas sourire le leader Movistar il y a deux ans. De toute manière, Quintana a contrevenu au règlement et a fauté -> dehors.
Dans ce cas, dehors Cataldo, Dupont, Chalapud et les mecs qui ont fait la descente à fond, devant ??

Faut arrêter avec cette histoire de règlement improvisé. A partir du moment ou la tête de la course fait la descente à fond, TOUS les coureurs peuvent également la faire à fond. Sinon, ça ne veut absolument rien dire: tu as 5 ou 6 gars qui arrivent en bàs avec 10' d'avance, et la course est tronquée, le classement n'a plus aucun sens.

C'était la Taponne du Giro, celle du Gavia et du Stelvio, pas le genre de course qui se gagne sur des histoires de règlement ou de drapeaux rouges. Le plus fort doit gagner, et heureusement, le plus fort a gagné. Dans la montée finale, Quintana nous a fait un numéro à la Hinault. En plus, la Movistar faisait la course depuis le début, elle contrôlait la course pour ne pas laisser partir les échappés.

Tout ce boulot réduit à néant par une décision arbitraire et ridicule (la descente était parfaitement réalisable, les gars de tête n'ont eu aucun problème ) ?? Gorka Izagirre ne l'a pas entendu ainsi, et il a eu raison.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

S'il vous plait:
Si vous voulez refaire le match de cette étape de 2014, ouvrez un topic idoine , mais ne polluez pas celui-là, surtout avec des citations à n'en plus finir. merci.
:jap:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :
biquet a écrit :
-Vélomen- a écrit : Quintana n'a pas gagné que le Giro. Il a à son palmarès le Tour de Burgos, le Pays Basque, la Catalogne, la Route du Sud... Donc dire qu'il n'a jamais rien gagné loyalement c'est réducteur.

Bah tu sais... le mal était fait et Uran a craqué mentalement. Je pense que ton argument est un poil trop facile et me fait penser à celui du match Angleterre-Allemagne de la coupe du monde 2010 : "oui on a refusé un but à l'Angleterre mais l'Allemagne a gagné 4-1, donc 4-1 ou 4-2 le meilleur a gagné point". Sauf que si le but avait été validé, l'Angleterre revenait à 2-2 et ce n'était plus du tout le même match, tout comme l'étape avec un Uran qui marque la roue de Quintana... ce n'est pas du tout la même histoire qu'un Uran occuper à chasser une minute trente derrière.
Un craquage mental, c'est possible, mais moi, je crois surtout qu'il était sec. Il s'est fait larguer par Aru, Pozzo et Kelderman, quand même, et lors du chrono, ou il pensait pouvoir reprendre du temps à Quintana, il s'est fait bouffer. Et par Aru également. Le meilleur coureur du Giro a gagné. D'ailleurs, je suis à peu prés certain que tous les coureurs du Giro, Uran compris, savent que le plus fort l'a emporté.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère voir Dupont dans l’échappée , il est pas loin du niveau de Pozzo qui au mieux fera 8-10 au pire 12.

Faire l'équipier maintenant ne sert plus grand chose , qu'il tente de gagner une étape et de finir dans les 15 :france:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

C'est sur que Pozzovivo peut être laissé dans son rôle de suiveur. Dupont mériterait de pouvoir davantage jouer sa propre carte, non pas pour le GC, mais parce qu'il pourrait très bien faire une belle étape de montagne à l'avant. Il n'a rien à envier à Atapuma et Preidler par exemple...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Couak0 a écrit :
daizenshu_ a écrit : Attends, si Nibali n'est pas en rose mais qu'il reste en jeu au général, ils ne vont pas annuler aussi facilement!
Et ils prévoient aussi les fausses moto commissaire avec drapeau dans les descentes ? :elephant:
Plus rien ne m'étonnerait sur les routes du Giro. Ils ont peut-être une nouvelle botte secrète infaillible à nous sortir pour ce week-end!
on déplace le giro en Afrique du nord... :champagne:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:12k580nu][img:12k580nu]http://img11.hostingpics.net/pics/88458 ... ttitre.png[/img:12k580nu][/url:12k580nu]
voila ce que ça donne :champagne:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:12k580nu][img:12k580nu]http://img11.hostingpics.net/pics/306061102v42s.png[/img:12k580nu][/url:12k580nu]
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :C'est sur que Pozzovivo peut être laissé dans son rôle de suiveur. Dupont mériterait de pouvoir davantage jouer sa propre carte, non pas pour le GC, mais parce qu'il pourrait très bien faire une belle étape de montagne à l'avant. Il n'a rien à envier à Atapuma et Preidler par exemple...
Je pense pas que Pozzo, qui est un gars très apprécié, soit du genre à enchainer un coureur comme Dupont. Le problème d'Hubert, un pur grimpeur, c'est qu'il semble avoir du mal avoir du mal à prendre des échappées qui démarrent en plaine. Et demain, ce devrait être encore le cas, lors de la 1ère heure.

En fait, c'est samedi prochain, qu'il pourrait trouver l'occasion, avec l'ascension de Vars d'entrée de jeu. Mais s'il faut enrouler du gros braquet pendant des bornes et des bornes pour prendre "la bonne", ça me parait compliqué pour lui, le poids plume.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Nibali a dit par ailleurs qu'avec Valverde ils avaient une grande estime réciproque (et ce n'est pas ironique).

Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi il a été écrit ici que les 2 coureurs ne s’appréciaient pas.
Il me semble qu'il y a des petits faits de course mis bout à bout, genre Nibali qui roule bizarrement sur Valverde dans une vallée au Dauphiné, Nibali qui s'agaçe de l'Espagnol qui lui colle aux basques sur toutes ces attaques durant le TDF.

Après il est sensé y avoir pas mal de gueguerres entre les gros coureurs : Nibali/Froome, Nibali/Valverde, Valverde/Contador, Valverde/Rodriguez. Mais dur d'en connaître la réalité.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quand on regarde le profil je pense qu'il y a moyen de lancer de grandes offensives dès le premier col pour au moins isoler SK, puis le distancer mais encore faut-il que ce dernier n'aie pas les jambes (et nibali si). Sans oublier chaves.
près de 3 minutes c'est pas rien qd même, surtt quand on voit la forme de sk

J'ai l'impression que ce giro a débuté en fin de 2e semaine et s'est terminé 1 jour plus tard. J'ai même l'impression que c'est pas qu'une impression :elephant:

ça sent le giro bien naze quand même
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :
-Vélomen- a écrit :Nibali a dit par ailleurs qu'avec Valverde ils avaient une grande estime réciproque (et ce n'est pas ironique).

Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi il a été écrit ici que les 2 coureurs ne s’appréciaient pas.
Il me semble qu'il y a des petits faits de course mis bout à bout, genre Nibali qui roule bizarrement sur Valverde dans une vallée au Dauphiné, Nibali qui s'agaçe de l'Espagnol qui lui colle aux basques sur toutes ces attaques durant le TDF.

Après il est sensé y avoir pas mal de gueguerres entre les gros coureurs : Nibali/Froome, Nibali/Valverde, Valverde/Contador, Valverde/Rodriguez. Mais dur d'en connaître la réalité.
Nibali dit précisément dans son interview ""Maybe an alliance [with Valverde] could form, but we'd have to see how. [b:2fatllx0]It's not simple[/b:2fatllx0]"... ce qui peut signifier aussi qu'ils ne sont pas vraiment potes...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça peut aussi qu' il signifie qu' il cache leur jeu.

Il y a souvent un grand respect entre les champions qui savent quel sacrifice il faut endurer pour en arriver là, meme s' il y a toujours des tensions liés à la compétition.

Je crois qu' il y a pas tant d' animosité que ça entre les \"grands\"

Parcontre entre \"grand\" et \"petit\" il doit y en avoir beaucoup mais moins connu puisqu' elle se passe sur la ligne de départ et loin de l' arrivée donc hors caméra.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :

Des grands coureurs qui se détestent, c'est l'histoire du cyclisme: Binda et Girardengo, Coppi et Bartali, Anquetil et Poulidor, Merckx et De Vlaeminck, Bobet et Robic, De Wolf et Willems, etc, etc.

Quand tu as 2 clébards qui convoitent le même os, ben ils se font rarement des caresses.. :green:
Répondre