Encore une fois qu'est-ce ça veut dire? Pour moi si l'on discute du niveau d'un gars pour le TDF on discute d'un gars préparé à fond, au poil et pas seulement dans "une forme correcte" mais bien au top, comme l'a été Bardet ces dernières saisons. Et Kruijswijk ne s'est jamais aligné et n'a jamais disputé un TDF dans ces conditions. Quant à la comparaison avec Bardet elle n'a guère de sens vu qu'ils ne se sont quasi jamais affronté, à niveau de forme égal encore une fois. Les seules fois où Kruijswijk a été au top sur GT c'était grosso modo sur (faisant abstraction des mauvais départs) les Giro 2011, 2015 et cette année. Bardet n'y était pas, point barre. Aller chercher ses perfs lorsqu'il était blessé/convalescent/fatigué du Giro/au service d'un autre n'a aucun sens. Dans ton analyse précédente tu oublies quand même qu'il a traversé deux années noires à soigner ses problèmes à l'aine....ce qui fut nécessairement un gros coup de frein à sa carrière.luckywinner a écrit :Forme correcte ça veut dire ce que ça veut dire non?Mister_Nobody a écrit :Je pense qu'il est plutôt "boosté" pour l'occasion, chez lui avec un grand leader. Le genre de circonstances qui fait sublimer certains équipiers qui rentreront rapidement dans le rang après. Mais c'est vrai qu'il a diablement bien tenu hier jusque dans la pente du Passo Giau. Il ne restait plus qu'une quoi, vingtaine de coureurs?pascualito a écrit :Battaglin qui évolue pour devenir (?) un grimpeur moyen lui qui était un formidable puncheur chez les espoirs et sur quelques courses pro (plus fort que Ulissi)... :hmm:
Concernant Kruijswijk je suis obligé de revenir sur les propos de Luckywinner qui avance qu'à chaque fois qu'il s'est aligné "en forme correcte" sur le Tour il y fut en second rideau. Je ne sais pas comment l'on définit une "forme correcte" mais à ce jour, jamais Kruijswijk n'a pris le départ du Tour de France dans les conditions où il a pris le départ du Giro cette saison. A chaque fois, soit il était diminué physiquement ou bien il sortait d'un Giro accompli. D'ailleurs si je me souviens bien en 2014 qui marque son retour, il fait un honorable Tour en étant aligné de dernière minute. Au départ il n'était pas trop prévu pour raisons de santé et de méforme mais au dernier moment il allait mieux et a été aligné, mais donc sans réelle préparation. Donc à ce jour bien malin est celui qui peut dire quel est le vrai niveau du SK d'aujourd'hui sur un Tour de France.
Cette année là Roland fait 10ème avec le Giro dans les jambes.
Pour répondre à la comparaison avec Bardet, SK n'a jamais dominé le français, après je ne sais pas si un Bardet en conditions auraient été capable de suivre le hollandais hier, mais si tu mets les 2 coureurs à forme équivalente au départ d'une course étape, Bardet finira devant au moins 8 fois sur 10 je dirais.
Et on sait combien il est impossible, même à un Contador de doubler Giro-Tour avec le même niveau de forme absolue lors du mois de juillet, on peut faire bonne figure mais en aucun cas être à son meilleur niveau sur le Giro et ensuite sur le Tour donc supputer sur la base de performances issues de doublon Giro-Tour n'a pas de crédibilité. D'autant que les coureurs sont les mieux placés pour le savoir et que généralement ils courent après des objectifs plus accessibles genre la victoire d'étape, le maillot de grimpeur ou encore le service d'un autre leader.