Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Calisto631 a écrit :
dolipr4ne a écrit :Lol, ah ben voilà!

Mais pourquoi "TV" tiens? :hmm:
Tappa Volante ou un truc du genre.
Moi et l'italien :super:
µ

Traguardo Volante plutôt.

Il est vrai que le "TV" sur les profils incite plutôt à penser (erronément) qu'il s'agit de l'endroit où la retransmission télé commencera.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :
Racemousse a écrit :
alfarache a écrit :Ca se confirme : Amador ne se voit pas en simple équipier. Dès le début, on a pu constater qu'il rechignait à rouler pour Valverde. Maintenant qu'il est clairement devant, son statut va être difficile à remettre en cause.
Je reste persuadé que la haute-montagne va remettre Amador à sa place, cela dit j'espère me tromper.
Malgré ce qui se dit ici, les declarations d'Amador depuis le debut du Giro sont limpides, le seul leader est Valverde, et comment imaginer un seul instant le contraire :hmm:
Par contre je pense qu'il avait pour objectif de porter le maillot dans cette premiere partie de giro avant la haute montagne.
Oui c'est ça Amador s'est lancé dans la course au maillot rose. A défaut d'avoir repris JUNGELS il s'est placé pour le récolter en cas de craquage de Bob
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
Calisto631 a écrit :

µ

[b:awn6x9tr]Il est vrai que le "TV" sur les profils incite plutôt à penser (erronément) qu'il s'agit de l'endroit où la retransmission télé commencera[/b:awn6x9tr].
Pourtant il prenne très souvent l'antenne à ce moment la sur la RAI en tout cas
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
veji2
Leader
Leader

d'un point de vue purement cocardier, je suis un peu frustré par l'absence de jeunes coureurs français à suivre sur ce Giro.. J'aurais bien aimé y voir un Latour, un Maison, un Fournier ou je ne sais qui d'autre, si Cofidis avait été là par exemple. C'est normal qu'il n'y ait pas ces jeunes hein, ce n'est aps une critique, juste un petite frustration personnelle.
cytep33
Modérateur
Modérateur

valverde-56 a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :
Calisto631 a écrit :

µ

[b:30nc9iuo]Il est vrai que le "TV" sur les profils incite plutôt à penser (erronément) qu'il s'agit de l'endroit où la retransmission télé commencera[/b:30nc9iuo].
Pourtant il prenne très souvent l'antenne à ce moment la sur la RAI en tout cas
c'est parce que l'organisateur les a justement placés pour qu'ils animent le début de la retransmission tv
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Akaion
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :d'un point de vue purement cocardier, je suis un peu frustré par l'absence de jeunes coureurs français à suivre sur ce Giro.. J'aurais bien aimé y voir un Latour, un Maison, un Fournier ou je ne sais qui d'autre, si Cofidis avait été là par exemple. C'est normal qu'il n'y ait pas ces jeunes hein, ce n'est aps une critique, juste un petite frustration personnelle.
Mais tellement, comme on a pu suivre Geniez, ou encore le jeune Dupont à l'époque, ou encore des Le Boulanger et Jeannesson... Voir même, même si un ton en dessous, Chevrier.
veji2
Leader
Leader

Akaion a écrit :
veji2 a écrit :d'un point de vue purement cocardier, je suis un peu frustré par l'absence de jeunes coureurs français à suivre sur ce Giro.. J'aurais bien aimé y voir un Latour, un Maison, un Fournier ou je ne sais qui d'autre, si Cofidis avait été là par exemple. C'est normal qu'il n'y ait pas ces jeunes hein, ce n'est aps une critique, juste un petite frustration personnelle.
Mais tellement, comme on a pu suivre Geniez, ou encore le jeune Dupont à l'époque, ou encore des Le Boulanger et Jeannesson... Voir même, même si un ton en dessous, Chevrier.
oui voilà entre Geniez et Péraud qui ont déjà giclé.. ça va être long, à la limite au mieux du mieux on aura Dupont dans une échappée, mais j'ai du mal à y croire. Non franchement niveau petits frenchies ça va être la barbe alors que sans nécessairement vouloir une orgie de victoires, en voir quelques uns à la bagarre pour les échappées par exemple c'est sympa.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Encore faudrait-il que les équipes/sponsors/DS et les coureurs eux-mêmes soient intéressés pour faire un truc sur le Giro.
Le TdF exerce un tropisme bien trop fort pour que ce soit le cas, même avec un peloton français qui se renforce actuellement, cela ne change rien, c'est et ce sera toujours tout pour le Tour. :pamafote:
veji2
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :Encore faudrait-il que les équipes/sponsors/DS et les coureurs eux-mêmes soient intéressés pour faire un truc sur le Giro.
Le TdF exerce un tropisme bien trop fort pour que ce soit le cas, même avec un peloton français qui se renforce actuellement, cela ne change rien, c'est et ce sera toujours tout pour le Tour. amafote:
oui mais ça n'empêche pas de pouvoir envoyer des jeunes s'aguerrir sur le Giro, mais bon on devrait se faire un peu plaisir sur la Vuelta avec pas mal de jeunes français qui y viendront...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Mais tellement, comme on a pu suivre (...) le jeune Dupont à l'époque
J'aimerai bien savoir qui a "suivi" le "jeune" Dupont à ses débuts sur le Giro quand il finissait 32e ou 25e à respectivement 26 et 27 ans :study: Personnellement j'ai toujours suivi ce coureur et je ne me rappelle pas d’engouement particulier à son sujet sur ce forum à cette époque. C'était un coureur des plus anonymes et qui n'avait du sa place chez les pros qu'à l'acceptation d'AG2R dans le ProTour et la nécessité de se renforcer en "quantité".

Sa première perf' en grand tour, c'est 17e de la Vuelta en 2007 mais son seul "vrai" bon grand tour, c'est 11e du Giro 2011 à 31 ans.

PS : ce message n'est pas une attaque et les guillemets ont à prendre avec les précautions d'usage.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Akaion
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit :
Akaion a écrit :Mais tellement, comme on a pu suivre (...) le jeune Dupont à l'époque
J'aimerai bien savoir qui a "suivi" le "jeune" Dupont à ses débuts sur le Giro quand il finissait 32e ou 25e à respectivement 26 et 27 ans :study: Personnellement j'ai toujours suivi ce coureur et je ne me rappelle pas d’engouement particulier à son sujet sur ce forum à cette époque. C'était un coureur des plus anonymes et qui n'avait du sa place chez les pros qu'à l'acceptation d'AG2R dans le ProTour et la nécessité de se renforcer en "quantité".

Sa première perf' en grand tour, c'est 17e de la Vuelta en 2007 mais son seul "vrai" bon grand tour, c'est 11e du Giro 2011 à 31 ans.

PS : ce message n'est pas une attaque et les guillemets ont à prendre avec les précautions d'usage.
Ah moi je me passionnais de le suivre, mais je pensais pas qu'il était déjà si âgé. Je le croyais à 24-25 à ce moment. Me suis trompé. :jap:
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
J'aimerai bien savoir qui a "suivi" le "jeune" Dupont à ses débuts sur le Giro quand il finissait 32e ou 25e à respectivement 26 et 27 ans :study: [b:5h4juh6x]Personnellement j'ai toujours suivi ce coureur et je ne me rappelle pas d’engouement particulier à son sujet sur ce forum à cette époque. [/b:5h4juh6x]C'était un coureur des plus anonymes et qui n'avait du sa place chez les pros qu'à l'acceptation d'AG2R dans le ProTour et la nécessité de se renforcer en "quantité".

[b:5h4juh6x]PS : ce message n'est pas une attaque et les guillemets ont à prendre avec les précautions d'usage.[/b:5h4juh6x]
Merci pour le PS parce que la phrase plus haut aurait pu apparaitre au lecteur non averti comme un peu fielleuse et avec un sentiment non dissimulé de supériorité. Je suis très heureux que ce ne soit pas le cas ! :ton:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je suivais assidûment ses résultats, et je devais pas être le seul.
Aimez-vous les uns les autres.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a vécu une belle étape cet apres midi avec quelques attaques.

Nibali, Valverde, Chaves , Kruijswijk m' ont semblé les plus forts mais demain la hiérarchie sera peut etre différente, surtout avec l' altitude ...

On descendra pas en dessous de 1300 mètres pendant 130 kilomètres !! Les costaud du jour vont peut etre regretté de pas avoir pris du temps sur Zakarin ou Uran qui était en difficulté. On connait les difficultés de Zakarin en descente c' était sans doute l' occasion de lui mettre 50 secondes dans la vue.

Nibali a du rassurer tout ces supporters il avait l' air très bien.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis de ton avis surtout concernant Latour on aurait pu avoir une belle surprise avec un début de Giro assez calme, ça aurait été agréable de suivre son évolution dans la course.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
chrisroyer

Thor8_one a écrit :
chrisroyer a écrit :Si Valverde gagne le Giro, je me bannis du forum jusqu'au départ du Dauphiné
Bon ça va que quelque jours alors
Je suis assez confiant là
Taromisaki
Leader
Leader

Il ne risque plus de le gagner.
loloherrera
Leader
Leader

Si Mr Nobody ou Nopik passent par là, pourriez-vous faire (ou refaire car bien sûr déjà fait) un pedigree de l'ami Kruijswijk please ?

Genre était-il attendu comme grand coureur de GT, potentiel en montagne, les attentes...
Vous attendiez-vous à le voir ferrailler à ce niveau ?

Je l'ai découvert l'an passé, et cette année, on voyait bien qu'il était à l'aise ces deux premières semaines.
Mais j'ai vraiment été surpris par son étape d'aujourd'hui, et la manière dont il contre Nibali.

Certes, il reste une semaine, mais il parait bien parti pour minimum un podium.
grimpeur zélé
viva colombia
Taromisaki
Leader
Leader

L'année dernière Kruijswijk était les plus forts ou il a faibli (3ème semaineà ? Car sinon je vois bien une lutte Nibali-SK pour la victoire finale.
Chaves semble un peu plus loin au général..
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Si Mr Nobody ou Nopik passent par là, pourriez-vous faire (ou refaire car bien sûr déjà fait) un pedigree de l'ami Kruijswijk please ?

Genre était-il attendu comme grand coureur de GT, potentiel en montagne, les attentes...
Vous attendiez-vous à le voir ferrailler à ce niveau ?

Je l'ai découvert l'an passé, et cette année, on voyait bien qu'il était à l'aise ces deux premières semaines.
Mais j'ai vraiment été surpris par son étape d'aujourd'hui, et la manière dont il contre Nibali.

Certes, il reste une semaine, mais il parait bien parti pour minimum un podium.
Bon pour essayer de résumer ce que j'ai en partie dit sur le topic de l'étape...

Kruijswijk est un espoir prometteur, parmi les plus prometteur de sa génération (87 avec M.Kreder, van Winden, Poels) aux Pays-Bas. Seulement comme c'est un gros diesel, pas facile pour lui de faire beaucoup de résultats sur les "kermesses venteuses et pavées néerlando-belges". Il passe bien les bosses et fait d'honorables CLM.
Il est régulier, offensif. Par contre il est vrai qu'il n'est pas, à l'époque, classé parmi les futur cadors de la montagne et des GT comme le sont Gesink, Mollema et "l'hélicoptère" Poels. A la fois il semble un ton en dessous, et pas forcément un génie de la montagne. Mais là encore son côté diesel doit avoir sa part. Donc franchement oui, autant pour Dumoulin l'an passé j'avais expliqué que quand il était jeune personnellement je le voyais futur Top10 de GT potentiel, autant pour Kruijswijk ce n'est pas ce que j'envisageais. Mais comme l'a très justement rappelé mon grand ami Koko hier, j'ai d'énormes lacunes en cyclisme et je ne suis qu'un modeste amateur à qui beaucoup de choses peuvent échapper.

En 2010 Freire doit faire le Giro. Il déclare forfait une semaine avant environ et Kruijswijk (neo-pro) et bombardé pour le remplacer, sans préparation. Après un début plutôt galère il finit assez fort et remonte constamment les places au général. Il terminera 18è pour son premier GT. En 2011 il s'aligne avec plus d'ambitions et mieux préparé. Mais là encore il débute plutôt timidement et perd du temps. Il finit encore très fort, parmi les tous meilleurs (Purito, Contador, Nibali, Scarponi) sur l'étape de Sestrières dernière grande bataille pour le général et celle de la veille. Il prend la 8è place.
Pour la suite je n'ai plus la chronologie exacte mais son Tour 2012 ne marche pas (je n'ai pas suivi à l'époque j'étais à l'étranger) et s'en suit deux saisons de galère en matière de blessures. 2013 et 2014 il passe son temps à essayer....d'aller mieux. Gros trou noir mais il se bat et finit par revenir l'année dernière pour finalement reprendre sa carrière, sur le Giro, où il l'avait laissé en 2011 déjà. J'invite les gens motivés à se revoir les étapes 19 et 20 du Giro de cette année là.

Donc en gros chez les jeunes non, perso (et je ne me souviens pas d'écho particulier venant d'ailleurs) je ne le voyais pas forcément comme ce qu'il est devenu chez les pros, encore que chez Rabo à l'époque le staff (mieux placé) le voyait vraiment comme un coureur de courses à étapes, justement grâce à sa grande force: la récupération. Mais une fois sa carrière pro lancée et sur la base de ce qu'il a pu faire lorsqu'il était dégagé de tous problème de santé, oui, cette année c'était un candidat très sérieux au podium. A ce titre je ne suis pas surpris, d'autant que les cadors plus âgés ne semblent pas/plus dans leurs meilleures années. Maintenant tout peux encore changer, le Giro est encore long...
Répondre