Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Xav_38 a écrit :Ça bosse dur pour dégager le Col Agnel pour la semaine prochaine... De sacrés murs de neige en perspective...

[url=https://www.facebook.com/Amorosfabrice/ ... /:df6r0fue]https://www.facebook.com/Amorosfabrice/ ... 233981221/[/url:df6r0fue]
Effectivement, il y a encore du boulot :
[img size= 550]http://www.laguida.it/var/laguida/stora ... eimage.jpg[/img]

C'est dégagé jusquà 3 km du sommet où il y a 3 m de neige. Mais il y a du retard à cause de risque d'avalanche...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l abandon de Landa redistribue encore un peu les cartes, qu' il est dur de trouver un favori pour ce Giro !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai jeté un oeil à l'étape de vendredi, elle s'annonce terrible même en cas de course d'attente.

A part les 50 premiers kilomètres quasiment plat, le reste est bien sévère : 30 km en 4 cols dont la moitié à 9 ou 10% de moyenne.

Je pense que ça va faire très mal surtout si Astana visse. A voir comment va se comporter Jungels là-dedans.
Ambassadeur du Durkistan.
vesp-asien
Equipier
Equipier

nostradamus--dans--le--bus a écrit :l abandon de Landa redistribue encore un peu les cartes, qu' il est dur de trouver un favori pour ce Giro !!
Si Nibali est comme dans la troisième semaine du Tour 2015 où il faisait jeu égal avec Froome, il n'y aura pas photo surtout avec Landa absent. La clef réside dans les jambes de Nibali, ça serait moche qu'un coureur avec un aussi grand retard de forme puisse l'emporter facilement, mais la concurrence (Valverde) aurait dû éliminer Nibali bien avant.
alfarache
néo-pro
néo-pro

Ca se confirme : Amador ne se voit pas en simple équipier. Dès le début, on a pu constater qu'il rechignait à rouler pour Valverde. Maintenant qu'il est clairement devant, son statut va être difficile à remettre en cause.

Pour la victoire finale, je trouve que vous avez tendance à vite oublier Zakarin. A mon avis, il sera un des deux plus forts sur les grosses étapes.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Lu dans L'Equipe du jour ( où Brunel ne s'embarrasse pas de scrupules pour Landa, mais que fait la modération du journal ? :angry: :elephant: ) :
Echaudé par ses échecs à répétition sur le plus dur des 3 GT, la Sky aurait dans l'idée de confier le leadership à un coureur Italien....Moscon ? Puccio ? :green: Non ! C'est Diego Rosa qui serait dans le viseur ( un salaire de 700 000 euros a été avancé) de la Sky.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

alfarache a écrit :Ca se confirme : Amador ne se voit pas en simple équipier. Dès le début, on a pu constater qu'il rechignait à rouler pour Valverde. Maintenant qu'il est clairement devant, son statut va être difficile à remettre en cause.
Je reste persuadé que la haute-montagne va remettre Amador à sa place, cela dit j'espère me tromper.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Petit point météo pour les 3 étapes à venir :
Aujourd'hui, le plus gros des précipitations devrait se produire après l'arrivée.
Pour vendredi et samedi , le beau temps sera de retour.
A noter qu'il va neiger aujourd'hui sur les Alpes, mais je ne sais pas dans quelle mesure cela va toucher les cols des dernières étapes \"françaises\" .
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Lu dans L'Equipe du jour ( où Brunel ne s'embarrasse pas de scrupules pour Landa, mais que fait la modération du journal ? :angry: :elephant: ) :
Echaudé par ses échecs à répétition sur[i:2b7c7qxe] le plus dur des 3 GT[/i:2b7c7qxe], la Sky aurait dans l'idée de confier le leadership à un coureur Italien....Moscon ? Puccio ? :green: Non ! C'est Diego Rosa qui serait dans le viseur ( un salaire de 700 000 euros a été avancé) de la Sky.
Oui j'ai lu aussi, par contre je vois pas ce qu'il aurait fallu modérer. Il aurait fallu dire que c'est juste pas de bol ce qui arrive et qui se répète aux gentils Sky ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :Lu dans L'Equipe du jour ( où Brunel ne s'embarrasse pas de scrupules pour Landa, mais que fait la modération du journal ? :angry: :elephant: ) :
Echaudé par ses échecs à répétition sur[i:2dh1co18] le plus dur des 3 GT[/i:2dh1co18], la Sky aurait dans l'idée de confier le leadership à un coureur Italien....Moscon ? Puccio ? :green: Non ! C'est Diego Rosa qui serait dans le viseur ( un salaire de 700 000 euros a été avancé) de la Sky.
Si Rosa est un jour en position de remporter le rose, ça va hurler ici :elephant:
:elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Voilà qui promet de superbes images...pourvu que le beau temps soit au rendez-vous :)

https://youtu.be/rzqPv7-LJlU
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

loloherrera a écrit :Voilà qui promet de superbes images...pourvu que le beau temps soit au rendez-vous

https://youtu.be/rzqPv7-LJlU
:super: :super:

Faudrait qu'il fasse juste un peu froid mais pas trop, histoire que ça ne fonde pas trop et qu'on ait ces images magnifiques de mecs qui passent entre des murs de neige... beau...
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
alfarache a écrit :Ca se confirme : Amador ne se voit pas en simple équipier. Dès le début, on a pu constater qu'il rechignait à rouler pour Valverde. Maintenant qu'il est clairement devant, son statut va être difficile à remettre en cause.
Je reste persuadé que la haute-montagne va remettre Amador à sa place, cela dit j'espère me tromper.
Malgré ce qui se dit ici, les declarations d'Amador depuis le debut du Giro sont limpides, le seul leader est Valverde, et comment imaginer un seul instant le contraire :hmm:
Par contre je pense qu'il avait pour objectif de porter le maillot dans cette premiere partie de giro avant la haute montagne.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Que veut dire l'icône \"TV\" sur les profils, et comment sait-on où se trouvent les sprints intermédiaires siouplait?
Merci Albator :jap:
Taromisaki
Leader
Leader

les TV c'est les sprints intermédiaires.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Lol, ah ben voilà!

Mais pourquoi \"TV\" tiens? :hmm:
Merci Albator :jap:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Echaudé par ses échecs à répétition sur[i:3goqcmh0] le plus dur des 3 GT[/i:3goqcmh0], la Sky aurait dans l'idée de confier le leadership à un coureur Italien....Moscon ? Puccio ? :green: Non ! C'est Diego Rosa qui serait dans le viseur ( un salaire de 700 000 euros a été avancé) de la Sky.
Rosa a clairement dans les jambes un LBL ou Lombardie, maisbn'a pas les qualités pour s'imposer en Haute montagne face aux meilleurs grimpeurs.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Echaudé par ses échecs à répétition sur[i:3lvwz2ee] le plus dur des 3 GT[/i:3lvwz2ee], la Sky aurait dans l'idée de confier le leadership à un coureur Italien....Moscon ? Puccio ? :green: Non ! C'est Diego Rosa qui serait dans le viseur ( un salaire de 700 000 euros a été avancé) de la Sky.
Rosa a clairement dans les jambes un LBL ou Lombardie, maisbn'a pas les qualités pour s'imposer en Haute montagne face aux meilleurs grimpeurs.

Sinon n'oublie pas que LLoyd à des infos sur Moscon pas trop mauvaises
luckywinner
Leader
Leader

abraxas a écrit :
Racemousse a écrit :
Malgré ce qui se dit ici, les declarations d'Amador depuis le debut du Giro sont limpides, le seul leader est Valverde, et comment imaginer un seul instant le contraire :hmm:
Par contre je pense qu'il avait pour objectif de porter le maillot dans cette premiere partie de giro avant la haute montagne.
Sur l'étape des strade Bianchi, l'atitude de Amador est un peu étrange si on considère que Valverde est bien le leader unique.

Dans tous les cas, la stratégie Movistar qu'on voit ces derniers jours n'est vraiment pas profitable à Valverde, sachant qu'ils n'ont rien gagné en compensation.
On verra si Valverde répondra en 3ème semaine sur les longs cols qui devront être franchi.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Lol, ah ben voilà!

Mais pourquoi "TV" tiens? :hmm:
Tappa Volante ou un truc du genre.
Moi et l'italien :super:
Répondre