Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

En revanche, je découvre en farfouillant que 77 organisateurs de l'Association internationale des organisateurs de courses cyclistes /83 sont hostiles à la réforme du WT. (j'imagine que les 6 intrus sont ceux qui demandent à passer WT...)
L'association demande de réduire le nombre de coureurs de 9 à 8 pour les GT
Prospectiviste
veji2
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :En revanche, je découvre en farfouillant que 77 organisateurs de l'Association internationale des organisateurs de courses cyclistes /83 sont hostiles à la réforme du WT. (j'imagine que les 6 intrus sont ceux qui demandent à passer WT...)
L'association demande de réduire le nombre de coureurs de 9 à 8 pour les GT
Un premier pas déjà, n'oublions pas que les équipes fortes avantagent avant tout les plus puissants. Vous me direz que 6 sky super costauds ça reste plus forts qu'une équipe avec un bon coureur et 5 chèvres, mais la différence est encore plus gande entre 9 sky super costaud et 1 bon + 8 chèvres !
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si vous voulez rendre toutes les courses intéressantes, ça sert à rien de baisser le nombre de coureurs. Il faut juste cloner Peter Sagan en 197 exemplaires. :ballon:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
tuco
Leader
Leader

les amis, nos éternelles petites discussions m'ont donné envie de refaire une parodie downfall

elle sera moins bonne que la première fois, mais c'est un peu la loi du genre, pardonnez-moi donc cette baisse de régime :)

ce qui serait sympa, c'est que les fights récurrents ou les gimmicks de VCN (kokodu vs rest of ze world, les équipiers de vej1, les magouilles de kelmeur, etc. ) vous donnent envie à vous aussi de faire vos propres versions

(ici : http://downfall.jfedor.org/ )
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
JFKs
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit :
JFKs a écrit :
JFKs a écrit :Bon, vous voulez pas ouvrir un sujet sur le nombre d'équipiers par course une bonne fois pour toute?
"up"
bah en même temps c'est un sujet récurrent et qui est cette fois-ci relancé par les discussions sur le déroulement de l'étape d'aujourd'hui justement... je ne vois pas en quoi ça pose de problème ?
Mais vous en parlez tout le temps, partout, quelle que soit la course: une jolie course on en parle, une course ennuyeuse on en parle, Sagan a des hémorroïdes, on en parle.

Ca fait 2 pages que le sujet est pollué par cette question, ça ne parle plus de la course du jour. Le sujet dopage a été ouvert pour éviter les hors sujets sur les topics consacrés aux courses. Pourquoi ne pas faire la même chose avec cette question?

Très sincèrement, autant je trouve la question intéressante, autant ça devient lourd de la mettre à toutes les sauces après chaque incident de course. Alors parlez-en dans un sujet consacré, et pensez à ceux qui viennent le soir relire le déroulement des étapes et qui ne voient que vos états d'âme sur la question.

Alors je ferme le sujet et le rouvrirai quand vous aurez trouvé et créé le lieu adéquat pour parler du nombre par équipes.
Grand Gourou
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serais dans la peau de Alejandro Valverde je ne serais pas content. Deux jours/étapes que je pouvais remporter et mon équipier Amador joue sa carte personnelle, usant beaucoup de force pour la montagne ...
vesp-asien
Equipier
Equipier

Nibali lance la polémique en disant que Movistar a deux leaders... Nibali se trompe de cible... le vrai rival est S K pas Valverde.
luckywinner
Leader
Leader

Personnellement je ne suis pas persuadé que sans la chute on aurait pas eu autant d'animation dans le final, quand je vois que tous les sprinteurs sont dans le coup pour le sprint sauf démarre.
En tout c'est clairement pas Pozzo retardé qui aura eu cet influence.

Le fait que sur le sommet du Gpm ils ne sont plus que 9, c'est parce que c'est monté à fond pas à cause de la chute.
Hier il y aurait une chute équivalente avant le 1er catégorie je suis persuadé qu'on aurait pas eu plus d'animation que ceux qu'on a vu.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Et voilà Maxime Monfort dans le top 20 du GC! :ton: :ton:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lorsque l'on regarde le classement de l'étape et les 8 premiers, on peut remarquer qu'il y a là une bonne partie de la fameuse \"génération 87-89\" italienne en qui je croyais, et qui même si elle n'est pas devenue aussi forte que celles précédentes, reste de grande qualité.

*r Manque S.Locatelli principalement, les sprinteurs J.Guarnieri/A.Guardini, A.Malori, S.Pirazzi, A.Balloni (faisant depuis du VTT et des criteriums aux USA) ou encore l'ex maglia rosa G.Brambilla.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit :Je serais dans la peau de Alejandro Valverde je ne serais pas content. Deux jours/étapes que je pouvais remporter et mon équipier Amador joue sa carte personnelle, usant beaucoup de force pour la montagne ...
Tu plaisantes j'espère, parce que je te rappelle que Valverde était échappé et qu'il a refusé de rouler :contrat:
:elephant:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai raté l'etape, mais je vois qu'il y a eu une chute massive.
J'imagine que la Movistar a roulé derriere pour enterrer un favori retardé, ils font ca souvent, la preuve ils l'avaient fait pour Leipheimer il y a qques annees.
J'espere que certains ici auront retenu le nom des equipes qui ont vraiment roulé sur chute aujourd'hui, on risque de se marrer la prochaine fois.
savoldalejandro

abraxas a écrit :J'ai raté l'etape, mais je vois qu'il y a eu une chute massive.
J'imagine que la Movistar a roulé derriere pour enterrer un favori retardé, ils font ca souvent, la preuve ils l'avaient fait pour Leipheimer il y a qques annees.
J'espere que certains ici auront retenu le nom des equipes qui ont vraiment roulé sur chute aujourd'hui, on risque de se marrer la prochaine fois.
Détrompe toi Abraxas, ce n'est pas la Movistar qui a roulé
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:elephant:
Je repondais en creux a un message de Marcella ily a qques jours qui appuyait son propos visant a dire que la tactique Movistar est de rouler sur chute des autres favoris en prenant pour seule preuve une course ou Leipheimer etait tombé et ou Movistar aurait enclenché derriere, d'ou la naissance par ailleurs du semillant Vomi star
Sachant qu'encore aujourd'hui on voit des equipes, souvent les memes, accelerer sur chutes sans faire l'objet de la rancoeur prolongée du forum, je notais qu'il serait peut etre temps aussi de leur chercher des surnoms rigolos.
Répondre