Un 14 juillet magique à Digne et un grand sourire du vertueux Moncoucou (après un lâché de guidon hésitant

Modérateur : Modos VCN
Grosse victoire en partant dans le col à 30 bornes de l'arrivée!Athanaze a écrit :[img width=500]http://scd.rfi.fr/sites/filesrfi/imagec ... 47_1_0.jpg[/img]
Un 14 juillet magique à Digne et un grand sourire du vertueux Moncoucou (après un lâché de guidon hésitant)
On1 a écrit :[img:3e21trqx]http://cdn.velonews.competitor.com/file ... 20x255.jpg[/img:3e21trqx]
Je remonte petit à petit les années (avant 98, je revois encore parfaitement les images de Riis qui, de rage, jette son vélo de chrono après un deuxième arrêt "forcé" alors qu'il tente une ultime fois de faire son retard sur son jeune équipier... Mais il n'y a que des vidéos et ça ne rentre pas dans le thème du topic).
Donc nous voici en 1999. Finies les conneries, c'est le Tour du renouveau. Malgré tout, il est bien terne ce Tour sans Ullrich et Pantani.
La première semaine est une classique semaine d'étapes plates sans intérêt, couronnée par un chrono le dimanche. Je me rappelle encore jongler entre la fin du GP et le début de la retransmission de l'étape lors d'un repas de famille !
Puis la réalisation a eu le nez fin en suivant de prêt cet athlète américain qui m'est inconnu (je ne regardais que le Tour que j'attendais avec la plus grande impatience depuis fin juillet 98 d'ailleurs ! Je savais qu'il existait une course avec des pavées plus tôt dans l'année mais j'ignorais tout du reste).
Quand FTV s'attarde sur le 'ricain, j'entends encore mon père réagir "il va vite lui ! Il va gagner le Tour à ce rythme, j'en fais mon favori". Avec mon frère on s'offusque. Il n'y connait rien, au départ il y a Zullë, Dufaux, Olano, Escartin et Virenque qui revient ! L'inconnu va vite rentrer dans le rang en montagne.
Puis finalement, il gagne bien le chrono et la suite on la connait ... 7 longs et douloureux étés en ce qui me concerne.
Devancé j'allais la poster-Kasseifretter- a écrit :[img:1iun3nm7]http://www.cyclismactu.net/photo/news/m ... -raquo.jpg[/img:1iun3nm7]
Paris/Tours 2001...
Rigolo de savoir que ce jour là, Richard insulte tout le monde en franchissant la ligne...
Celui qui deviendra recordman des maillots de "Meilleur Grimpeur du Tour" s'adjuge une course de sprinteurs...
:moqueur:
Virenque qui dira plus tard que c'est la plus belle victoire de sa carrière car acquise en étant 100% propre... je ne sais pas ce que ça vaut, mais je ne vois pas pourquoi il irait inventer ça...-Kasseifretter- a écrit :[img:15f5efgj]http://www.cyclismactu.net/photo/news/m ... -raquo.jpg[/img:15f5efgj]
Paris/Tours 2001...
Rigolo de savoir que ce jour là, Richard insulte tout le monde en franchissant la ligne...
Celui qui deviendra recordman des maillots de "Meilleur Grimpeur du Tour" s'adjuge une course de sprinteurs...
:moqueur:
Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai peur des remarques en disant que le moment qui m'a fait flasher pour ce sport, c'est la montée de l'Alpe d'Huez de Pierre Rolland :whistle:Orodreth a écrit :+100000.On1 a écrit :[b:jqwzeznu]Très bon topic,[/b:jqwzeznu] j'ai quelques images en tête à poster quand je serai sur PC.
Je ne suis pas le cyclisme depuis longtemps (vraiment à fond depuis 2010 avec la Vuelta ou 2011). Avant je regardais le TdF + quelques courses diffusées sur FTV.
Après je pourrais mettre l'image d'Armstrong sur le podium du Tour en 2005 parce que c'est la première fois que je regardais du cyclisme. Toutefois, j'ai peu de souvenirs.
Tour de France 2006 : avec Pereiro (c'est avec sa victoire que j'ai adoré la Caisse d'Epargne avant de "découvrir" Euskaltel").
Sinon une image avec Anton en sang sur la Vuelta 2010. Je crois que je n'ai jamais été autant dégoûté.
Bon du coup, je ne sais pas quelle image je pourrais mettre. Je suis jeune, j'ai pas vécu beaucoup de grands événements dans le cyclisme par rapport à certain. :hmm:
On a souvent tendance à avoir le raton facile sur ce forum, mais sur cette montée, Rolland la joue un peu à l'envers à Samu : il le laisse bosser dans les parties exposées au vent, en gardant de la fraîcheur pour le haut. Ce qui m'a le plus marqué, c'est le moment où Contador pète, avec Rolland qui amène une braquasse terrible. Pour moi Contador à cette époque, c'est l'incarnation du super champion.-Kasseifretter- a écrit :Vous avez tort les jeunes...
Vous avez le droit de mettre les photos qui vous ont marquées...
Si c'est Rolland à l'Alpe d'Huez, c'est comme çà.
On ne va pas vous demander de mettre des images d'avant votre naissance...
Après, le vélo est un sport qui s'appuie sur son passé et il est bon d'en connaître l'Histoire.
Fignon qui perd le Tour pour 8", c'est dans les indispensables.
:moqueur: :moqueur: :moqueur:Booze a écrit :Ah, si seulement le gamin allemand avait écouté Tonton Bjarne
Merci de mettre une photo de moi dans tes meilleurs souvenirs ca me touche beaucoup... Je suis à 2m du drapeau tricolore en haut de l'écran. ompom:savoldalejandro a écrit :[img:35kzchom]http://autobus.cyclingnews.com/photos/2 ... ICH805.jpg[/img:35kzchom]
Jamais je ne m'en suis remis, Ullrich se faisant dépasser par Armstrong lors du chrono inaugural du Tour 2005. Première fois que je suivais le Tour et évidemment j'étais à fond derrière l'Allemand (que mon papa idolâtrait). Des semaines à regarder le dvd du Tour 97 n'ont pas suffi même sa troisième place (inespérée) sur le podium (j'y étais :super:). A sa décharge, il avait percuté un pare-brise la veille du chrono mais l'image resta comme celle du Tour.
THIS!MiguelDelgado2 a écrit :Fuenta De, Vuelta 2012
[img:yovh3h42]http://img15.hostingpics.net/pics/67554 ... entede.jpg[/img:yovh3h42]
Celle-là, je l'ai vu en direct un peu par hasard. J'allume ma télé, alors que je n'avais même pas prévu de suivre cette étape sans grand intérêt, et ce après avoir suivi pendant 2 semaines les 36 attaques désespérées du pistolero.
Et là, devant la télé, pendant plusieurs secondes, c'est l'incompréhension totale. Je comprends un peu qu'il se passe quelques chose, mais les images sont confuses, les commentateurs (Moncoucou et Di Grazia) sont surexcités.
La fin de l'étape est somptueuse. Une étape comme on en vit 1 fois tous les 10 ans.
Les derniers kilomètres de Contador sont un vrai calvaire pour lui, on sent la douleur dans ses jambes à travers l'écran.
Valverde lâche à son tour Rodriguez, seul dans la pampa.
Valverde rentre fort dans les derniers kilomètres, mais Contador en remet une au dernier km et remporte cette étape de légende.
Faut se souvenir des circonstances aussi, Rolland a attaqué en premier s'est fait déposer par Contador et se fait ramasser par Sanchez. A ce moment Samu joue encore un très bon CG et surtout le maillot à pois, en plus de l'étape. Rolland est en position de faiblesse et il sait bien que l'Espagnol a plus de raisons de rouler que lui.Teteoo a écrit :On a souvent tendance à avoir le raton facile sur ce forum, mais sur cette montée, Rolland la joue un peu à l'envers à Samu : il le laisse bosser dans les parties exposées au vent, en gardant de la fraîcheur pour le haut. Ce qui m'a le plus marqué, c'est le moment où Contador pète, avec Rolland qui amène une braquasse terrible. Pour moi Contador à cette époque, c'est l'incarnation du super champion.-Kasseifretter- a écrit :Vous avez tort les jeunes...
Vous avez le droit de mettre les photos qui vous ont marquées...
Si c'est Rolland à l'Alpe d'Huez, c'est comme çà.
On ne va pas vous demander de mettre des images d'avant votre naissance...
Après, le vélo est un sport qui s'appuie sur son passé et il est bon d'en connaître l'Histoire.
Fignon qui perd le Tour pour 8", c'est dans les indispensables.
]
Il s'agit du Giro 2002 je crois.dolipr4ne a écrit :
Merci pour vos posts, je m'éclate à lire tout ça. Je vais revoir des vidéos de courses dont vous parlez...
Par contre, n'hésitez pas à donner plus de détails dans vos commentaires (Liam, j'ai pas compris grand chose avec ta avant-dernière photo: c'est quel Giro? 10e et 13e: tu parles de l'etape ou du général? C'est qui finalement qui est cul nu, Evans?).