Parlons des cols : Profils, difficulté, retours d'expérience

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

T'es à l'alpe d'huez donc pas loin du col du.....Sabot :good:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

Mancebo82 a écrit :Quelqu'un sait comment savoir si les cols sont accessibles aux cyclistes actuellement dans les Pyrenees ? À part les sites mentionnant juste "col ouvert". Savoir si la route est praticable quoi.
Des gars du club partent pour faire Aspin/Hourquette et Peyragudes WE prochain. On en saura plus sur les conditions.
Impaussible n'est pas français.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

Donc on été grimpé les cols suivants selon mes infos: Aspin, Hourquette, Peyresourde, Azet, l'intégralité des parcours Ariegeoises. On peut y aller peinard, mis à part quelques exceptions comme le Tourmalet (où l'on peut monter jusqu'à la Mongie je crois en ce moment).
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

Thejul a écrit :Donc on été grimpé les cols suivants selon mes infos: Aspin, Hourquette, Peyresourde, Azet, l'intégralité des parcours Ariegeoises. On peut y aller peinard, mis à part quelques exceptions comme le Tourmalet (où l'on peut monter jusqu'à la Mongie je crois en ce moment).
Tu peux ajouter Menté, Portillon, Portet d'Aspet

Je crois qu'en effet, à part le Tourmalet et le Balès (l'Aubisque, je ne sais pas), tout est praticable.
cheveu sur la soupe
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

si ça vous intéresse je peux vous parler de certains cols de chez moi... mais que ça soit bien clair c'est en voiture que je l'ai fais... ça fait une éternité que je n'ai pas mis mon postérieur sur une selle de vélo
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

Thejul a écrit :Donc on été grimpé les cols suivants selon mes infos: Aspin, Hourquette, Peyresourde, Azet, l'intégralité des parcours Ariegeoises. On peut y aller peinard, mis à part quelques exceptions comme le Tourmalet (où l'on peut monter jusqu'à la Mongie je crois en ce moment).
Qu'appelles-tu peinard ?
Je monte au Ballon d'Alsace depuis quelques semaines et c'est limite dans les descentes avec les gravillons. Pourtant par rapport à Hourquette ou Azet, c'est une autoroute.
Le club de Kingersheim a changé le tracé d'un de ses brevets à cause du risque de neige au Grand Ballon (1300 m d'altitude)...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

Peinard= c'est dégagé, pas de neige, praticable.
Je n'ai pas fait la reco de tous ces cols, entendons-nous, je transmets les infos de connaissances. ;)
loloherrera
Leader
Leader

Parlons des cols (bis)

Voilà donc le fameux repère des cadors du peloton...

https://www.youtube.com/watch?v=OMQhwEy66GA
grimpeur zélé
viva colombia
loloherrera
Leader
Leader

Parlons des cols (bis)

Voilà donc le fameux repaire des cadors du peloton...

https://www.youtube.com/watch?v=OMQhwEy66GA
grimpeur zélé
viva colombia
Allobroges
Leader
Leader

Parlons des cols (bis)

Tourmalet ouvert ce jour...
Prospectiviste
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

La vidéo du Teide je trouve qu'elle donne pas envie d'y aller. C'est moche quand même
Image
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

_Socrates_ a écrit :La vidéo du Teide je trouve qu'elle donne pas envie d'y aller. C'est moche quand même
Chacun ses goûts mais pour moi c'est la plus belle ascensio que j'ai faite ! Bon, les 33 premiers km d'ascensions sont moches, mais après c'est juste magique !!

De mon côté, j'ai pu aller autour du Mont Ventoux cette semaine !
Plutôt content de ma première escalade à bloc par Bedoin, moins de 1h35.

Deux jours après, je me lance dans le défi des cinglés, en montant le Ventoux par ses 3 versants goudronnés.
https://www.strava.com/activities/568583150

Super heureux d'avoir pu réaliser ce défi !! Le Ventoux est un col magique, par ses 3 versants qui sont tous assez différents mais charmants.
Le versant par Bedoin est probablement victime de son succès, il n'en reste pas moins magnifique. J'ai trouve les vues sur la vallée plus impressionnant par Malaucène. Alors que le pied de Sault est délicieux !

Content de ce long weekend, qui me surprend moi-même. J'ai franchi plusieurs paliers en quelques mois
loloherrera
Leader
Leader

Parlons des cols (bis)

Bravo, sacré truc les 3 faces du Ventoux la même journée :applaud:
grimpeur zélé
viva colombia
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

SteynV2 a écrit :Le versant par Bedoin est probablement victime de son succès, il n'en reste pas moins magnifique. [b:az01j6gi]J'ai trouve les vues sur la vallée plus impressionnant par Malaucène[/b:az01j6gi]. Alors que le pied de Sault est délicieux !
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. Je m'étais fait "défoncer" sur le forum le jour où j'avais dit ça.

Sinon, bienvenue au club :good:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
nicoman1
néo-pro
néo-pro

Parlons des cols (bis)

les cinglés du Ventoux... défi que je compte réaliser a la suite du DFU ou bien l’année prochaine au maximum..... Et oui je confirme moi aussi les dire de la vue sur la vallée par Malaucène :danielh:

en tout cas bravo pour avoir réaliser ce défi qui est vraiment énorme :good:
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
Répondre