Parlons des cols : Profils, difficulté, retours d'expérience
-
david38100
- Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)
T'es à l'alpe d'huez donc pas loin du col du.....Sabot :good:
Parlons des cols (bis)
Des gars du club partent pour faire Aspin/Hourquette et Peyragudes WE prochain. On en saura plus sur les conditions.Mancebo82 a écrit :Quelqu'un sait comment savoir si les cols sont accessibles aux cyclistes actuellement dans les Pyrenees ? À part les sites mentionnant juste "col ouvert". Savoir si la route est praticable quoi.
Impaussible n'est pas français.
Parlons des cols (bis)
Donc on été grimpé les cols suivants selon mes infos: Aspin, Hourquette, Peyresourde, Azet, l'intégralité des parcours Ariegeoises. On peut y aller peinard, mis à part quelques exceptions comme le Tourmalet (où l'on peut monter jusqu'à la Mongie je crois en ce moment).
Parlons des cols (bis)
Tu peux ajouter Menté, Portillon, Portet d'AspetThejul a écrit :Donc on été grimpé les cols suivants selon mes infos: Aspin, Hourquette, Peyresourde, Azet, l'intégralité des parcours Ariegeoises. On peut y aller peinard, mis à part quelques exceptions comme le Tourmalet (où l'on peut monter jusqu'à la Mongie je crois en ce moment).
Je crois qu'en effet, à part le Tourmalet et le Balès (l'Aubisque, je ne sais pas), tout est praticable.
cheveu sur la soupe
- piratapantani
- Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)
si ça vous intéresse je peux vous parler de certains cols de chez moi... mais que ça soit bien clair c'est en voiture que je l'ai fais... ça fait une éternité que je n'ai pas mis mon postérieur sur une selle de vélo
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)
Qu'appelles-tu peinard ?Thejul a écrit :Donc on été grimpé les cols suivants selon mes infos: Aspin, Hourquette, Peyresourde, Azet, l'intégralité des parcours Ariegeoises. On peut y aller peinard, mis à part quelques exceptions comme le Tourmalet (où l'on peut monter jusqu'à la Mongie je crois en ce moment).
Je monte au Ballon d'Alsace depuis quelques semaines et c'est limite dans les descentes avec les gravillons. Pourtant par rapport à Hourquette ou Azet, c'est une autoroute.
Le club de Kingersheim a changé le tracé d'un de ses brevets à cause du risque de neige au Grand Ballon (1300 m d'altitude)...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
Parlons des cols (bis)
Peinard= c'est dégagé, pas de neige, praticable.
Je n'ai pas fait la reco de tous ces cols, entendons-nous, je transmets les infos de connaissances. ;)
Je n'ai pas fait la reco de tous ces cols, entendons-nous, je transmets les infos de connaissances. ;)
- loloherrera
- Leader

Parlons des cols (bis)
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- loloherrera
- Leader

Parlons des cols (bis)
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- Allobroges
- Leader

-
_Socrates_
- Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)
La vidéo du Teide je trouve qu'elle donne pas envie d'y aller. C'est moche quand même
Parlons des cols (bis)
Chacun ses goûts mais pour moi c'est la plus belle ascensio que j'ai faite ! Bon, les 33 premiers km d'ascensions sont moches, mais après c'est juste magique !!_Socrates_ a écrit :La vidéo du Teide je trouve qu'elle donne pas envie d'y aller. C'est moche quand même
De mon côté, j'ai pu aller autour du Mont Ventoux cette semaine !
Plutôt content de ma première escalade à bloc par Bedoin, moins de 1h35.
Deux jours après, je me lance dans le défi des cinglés, en montant le Ventoux par ses 3 versants goudronnés.
https://www.strava.com/activities/568583150
Super heureux d'avoir pu réaliser ce défi !! Le Ventoux est un col magique, par ses 3 versants qui sont tous assez différents mais charmants.
Le versant par Bedoin est probablement victime de son succès, il n'en reste pas moins magnifique. J'ai trouve les vues sur la vallée plus impressionnant par Malaucène. Alors que le pied de Sault est délicieux !
Content de ce long weekend, qui me surprend moi-même. J'ai franchi plusieurs paliers en quelques mois
- loloherrera
- Leader

Parlons des cols (bis)
Bravo, sacré truc les 3 faces du Ventoux la même journée :applaud:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. Je m'étais fait "défoncer" sur le forum le jour où j'avais dit ça.SteynV2 a écrit :Le versant par Bedoin est probablement victime de son succès, il n'en reste pas moins magnifique. [b:az01j6gi]J'ai trouve les vues sur la vallée plus impressionnant par Malaucène[/b:az01j6gi]. Alors que le pied de Sault est délicieux !
Sinon, bienvenue au club :good:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
Parlons des cols (bis)
les cinglés du Ventoux... défi que je compte réaliser a la suite du DFU ou bien l’année prochaine au maximum..... Et oui je confirme moi aussi les dire de la vue sur la vallée par Malaucène :danielh:
en tout cas bravo pour avoir réaliser ce défi qui est vraiment énorme :good:
en tout cas bravo pour avoir réaliser ce défi qui est vraiment énorme :good:
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!