Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

vesp-asien
Equipier
Equipier

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

En 1998, quand Pantani attaque, le dernier équipier d'Ullrich avait sauté il y a longtemps.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tiré du bouquin de Riis, Booze ?
Vu les montées du Galibier et des 2 Alpes de Marco, il aurait prit très cher dans tous les cas le teuton !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Booze
Leader
Leader

Sur son premier démarrage dans le Galibier ?
vesp-asien
Equipier
Equipier

Booze a écrit :Sur son premier démarrage dans le Galibier ?
Oui, Ullrich a d'ailleurs attaqué dans le Galibier, Pantani avait suivi avec Leblanc, Julich était un peu décroché. Pantani a attaqué quand Ullrich n'avait plus d'équipiers.
Booze
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :Tiré du bouquin de Riis, Booze ?
Vu les montées du Galibier et des 2 Alpes de Marco, il aurait prit très cher dans tous les cas le teuton !
Oui. Il fallait jouer perdant. Le naufrage d'Ullrich vient peut-être du fait qu'il a joué gagnant justement. Il perdait mais peut-être suffisamment peu pour gagner le Tour. Il concède 9 minutes et perd le Tour pour 3:21.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

si je dis pas bêtise c'est ullrich qui a allumé la mèche en attaquant le premier dans le galibier!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Booze
Leader
Leader

vesp-asien a écrit :
Oui, Ullrich a d'ailleurs attaqué dans le Galibier, Pantani avait suivi avec Leblanc, Julich était un peu décroché. Pantani a attaqué quand Ullrich n'avait plus d'équipiers.
OK. Je viens de relire le passage dans le bouquin de Riis

[i:1k3v295p]"As soon as we were on the Galibier, as predicted, Pantani attacked, and Jan tried to go with him. Let him go !, I shouted at Jan, but he didn't listen and proceeded to hammer after the Italian at full pelt. I was suicidal on Jan's part"......[/i:1k3v295p]

Riis s'égare alors....
-Vélomen-
Leader
Leader

Quand Pantani attaque à 3/4 bornes du sommet du Galibier, dans la brume, le froid et la pluie (conditions que déteste Ullrich), Ulle n'a pas cherché à répondre.

Il a continué au train avant de subir une énorme défaillance.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Leblanc, Escartin et Boogerd tentent plusieurs fois leur chance, sont repris et là Janou attaque car il n'a plus d'équipier, Riis a perdu pied à ce moment là. C'est d'ailleurs le maillot jaune qui mène le groupe au moment de l'attaque du pirate !
La preuve en image :
Image
Image
Image
Image

https://www.youtube.com/watch?v=McCPyg0Oaf8
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :
tuco a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :là t' es dur avec Indurain, il avait pas un physique de grimpeur mais pour moi c' est le meilleur grimpeur des années 90.

Il a juste été très gentleman en laissant gagner ses adversaires quand ils arrivaient au sommet avant lui..

pas gentleman, minable.

Manque de respect envers son maillot, sa force et l'histoire

je détestais indurain, mais qu'est-ce que j'aurai aimé le voir lever les bras une fois, rien qu'une fois
Moi aussi je détestais Miguel mais tu te rappelles d' un coureur plus dominateur que lui ??

D' ailleurs on peut créer un groupe de soutien psychologique pour ceux qui ont souffert toute leur enfance de Miguel plus les traumatisés de Ax 3 domaines et La pierre saint martin plus la période Armstrong !!

Certains d' entre nous ont beaucoup souffert ces dernières années, on en a vu de toutes les couleurs :ballon:
Tellement vrai.
indurain je l'ai détesté pour avoir pourri mes vacances d'ado
via les résultats dans l'équipe, je peux dire que berzin m'a envoyé au paradis sur le giro 94.
Le debut de l'epoque epo...mais j'ai plus d'indulgence avec claudio, gianni ou alex...
sur les histoires de watt, le navarrais etait le pire des mutants de mémoire. ....
le mec qui garde ses 5 tours alors qu'on a enlevé ceux à la....j'aurai presque envie de me faire l'avocat du diable dans l'histoire

Le coureur que j'ai le plus détesté avec riis... bref en 96 son declin au profit du danois, bof...

armstrong et froome, c'est clair que ca manque aussi de suspens mais avec davantage de spectacle que l'espagnol...
suis toujours aussi écoeuré quand je repense à lui
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :
tuco a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :là t' es dur avec Indurain, il avait pas un physique de grimpeur mais pour moi c' est le meilleur grimpeur des années 90.

Il a juste été très gentleman en laissant gagner ses adversaires quand ils arrivaient au sommet avant lui..

pas gentleman, minable.

je détestais indurain, mais qu'est-ce que j'aurai aimé le voir lever les bras une fois, rien qu'une fois
Moi aussi je détestais Miguel mais tu te rappelles d' un coureur plus dominateur que lui ??

D' ailleurs on peut créer un groupe de soutien psychologique pour ceux qui ont souffert toute leur enfance de Miguel plus les traumatisés de Ax 3 domaines et La pierre saint martin plus la période Armstrong !!

Certains d' entre nous ont beaucoup souffert ces dernières années, on en a vu de toutes les couleurs :ballon:
Tellement vrai.
via les résultats dans l'équipe, je peux dire que berzin m'a envoyé au paradis sur le giro 94.
Le debut de l'epoque epo...mais j'ai plus d'indulgence avec claudio, gianni ou alex...
sur les histoires de watt, le navarrais etait le pire des mutants de mémoire. ....
le mec qui garde ses 5 tours alors qu'on a enlevé ceux à la....j'aurai presque envie de me faire l'avocat du diable dans l'histoire

Le coureur que j'ai le plus détesté avec riis... bref en 96 son declin au profit du danois, bof...

armstrong et froome, c'est clair que ca manque aussi de suspens mais avec davantage de spectacle que l'espagnol...
Armstrong nous a offert le Tour 2003 ! le plus beau
tuco
Leader
Leader

vesp-asien a écrit : Indurain ne controlait que un ou deux adversaires grâce au chrono, dans une configuration normale de GT avec des chronos limités..

la norme, en ce temps-là, c'était énormément de chrono. Crois bien que je le regrette autant que toi, mais tu ne peux pas étayer tes propos en disant que ce n'était pas une configuration normale.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

vesp-asien a écrit :
[b:qddxjf7v]Indurain se prend un coup de bambou et perd une minute lors du dernier km[/b:qddxjf7v] face à Chiappucci à Sestrières en 1992.
Indurain est lâché par Rominger et Jaskula sur le Tourmalet en 1993.
Indurain est ultra dominé par Ugrumov et Pantani sur le dernier chrono en montagne du Tour 1994.

...Ce qui était possible grace à la longueur de l'étape, et qui n'arrivera plus avec la norme moncoutiéraine des "bons tracés", aka les étapes de 185 km
Akaion
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :
vesp-asien a écrit :
[b:afpphspo]Indurain se prend un coup de bambou et perd une minute lors du dernier km[/b:afpphspo] face à Chiappucci à Sestrières en 1992.
Indurain est ultra dominé par Ugrumov et Pantani sur le dernier chrono en montagne du Tour 1994.

...Ce qui était possible grace à la longueur de l'étape, et qui n'arrivera plus avec la norme moncoutiéraine des "bons tracés", aka les étapes de 185 km
Floyd Landis, Toussuire 2006, ça te parle?
tuco
Leader
Leader

david38100 a écrit :
manu74annecy a écrit :
tuco a écrit :

pas gentleman, minable.

Tellement vrai.

Armstrong nous a offert le Tour 2003 ! le plus beau

ça se discute, je préfere perso le 2011 et le 2006
tuco
Leader
Leader

Akaion a écrit :
tuco a écrit :
vesp-asien a écrit :
[b:3tw4j8xa]Indurain se prend un coup de bambou et perd une minute lors du dernier km[/b:3tw4j8xa] face à Chiappucci à Sestrières en 1992.

non.

Essaie de pas être désagréable aussi dans tes messages, merci.
Gambrinus
Leader
Leader

Booze a écrit :
vesp-asien a écrit :
OK. Je viens de relire le passage dans le bouquin de Riis

[i:1w0243ov]"As soon as we were on the Galibier, as predicted, Pantani attacked, and Jan tried to go with him. Let him go !, I shouted at Jan, but he didn't listen and proceeded to hammer after the Italian at full pelt. I was suicidal on Jan's part"......[/i:1w0243ov]

Riis s'égare alors....
Dans mes lointains souvenirs, Jan n'avait aussi pas bien supporté la visite surprise des vampires à l'hôtel des Telekom, la veille au soir ou le matin même de l'étape.....Faudrait que je retrouve ma source.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Booze
Leader
Leader

Je viens de visionner la montée du Galibier sur YouTube. Elle ne s'est absolument pas déroulée comme Riis la décrit dans son livre. Putain, mais quel scandale ! Je veux bien passer sur des approximations et des simplifications, mais là, c'est carrément un monde parallèle. C'est m'apprendra à prendre pour argent comptant les dires d'un bonhomme qui a passé des années à mentir.

EDIT : tu as posté l'étape, El_Pistolero ;) .......En fait Escartin Blanc attaquent. Riis ramène sur quelques attaques, Ullrich aussi. Puis, Riis discute avec Ullrich avant de se relever, puis l'Allemand accélère. Ensuite le groupe se reforme, quelques escarmouches, temporisation, Riis recolle au bout d'un moment, accélération d'un Cofidis (Julich, Meier?), Riis décroche, puis vient l'attaque de Pantani. Ullrich ne réagit pas, mène un moment puis laisse faire les autres.
Je ne vois pas comment Riis aurait pu hurler à Ullrich de rester tranquille. Non, mais quelle honte ! Le coup de la secret gear et du tapis de fakir aurait pourtant du m'alerter. Ce type ne recule devant rien. Je suis fou furieux, là. Bien envie de lui le faire bouffer son bouquin. Avec les addendum correctifs.
Akaion
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :
Akaion a écrit :
tuco a écrit :
vesp-asien a écrit :
[b:2zf1jv09]Indurain se prend un coup de bambou et perd une minute lors du dernier km[/b:2zf1jv09] face à Chiappucci à Sestrières en 1992.

non.

Essaie de pas être désagréable aussi dans tes messages, merci.
Je vais essayer, même si je pense être plus "sec" que désagréable.
Par contre, je te demande à toi aussi d'être moi absolu dans tes posts. Dire que ce n'est pas possible, c'est faux, et je te donne un des exemples. Oui il en faudrait des tappones, une par Tour ou deux peut être, mais ce n'est pas non plus vital. Et puis une Tappone c'est combien de kikomètres?
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus2 a écrit : Dans mes lointains souvenirs, Jan n'avait aussi pas bien supporté la visite surprise des vampires à l'hôtel des Telekom, la veille au soir ou le matin même de l'étape.....Faudrait que je retrouve ma source.
C'est une version de l'histoire que j'ai entendu aussi en effet
Répondre